Warmania Forum
Joan of Arc by Mythic Games - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Joan of Arc by Mythic Games (/showthread.php?tid=204)



RE: Joan of Arc by Mythic Games - Ragnar - 18-12-2019

J'espère que MG fait signer des contrats à ses auteurs ou autre sous traitants pour qu'ils perdent leurs droits sur leurs travaux destinés à MG.
Sinon je me demande si KS demande quand même quelques éléments de preuve au plaignant avant de toucher la page d'un projet.


RE: Joan of Arc by Mythic Games - ALGHEROTH - 18-12-2019

C'est quoi le soucis exactement ? Je n'ai pas accès à la pièce de lobo.


RE: Joan of Arc by Mythic Games - la queue en airain - 18-12-2019

La page du KS1.5 est vide, KE l'a purger en laissant un simple message : "à cause d'un chouinage sur IP".
C'est là :
https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/time-of-legends-joan-of-arc-15/description

le squat
on ouerra bien de toute façon


RE: Joan of Arc by Mythic Games - n314 - 27-12-2019

Depuis le topic sur 9th age, le fabricant souldark est cité.
Ce fabricant fait un château que je trouve pas pire vu son prix, 24$ castlecraft

[Image: 1616.750.jpg]

ce qui peut faire un complément utile à JoA à mon avis


RE: Joan of Arc by Mythic Games - Skarlix - 03-01-2020

(17-12-2019, 21:46)Skarlix a écrit :
(17-12-2019, 17:36)Lobo a écrit : C'est ce que je me dis, parce que si vrai problème il y avait, cela aurait du se déclenche lors de la 1.0 plutôt que la 1.5 non?

Oui et non, de la 1 a la 1.5 tu pourrais avoir des conflits d’intérêt suite a un départ genre l'auteur faché qui fait valloir ses droits, ou autre truc farfelue.

Mais la, je pense que c'est un truc couillon sur le trailer.

Bon, finalement c’est bien l’auteur qui a fait valoir ses droits.


RE: Joan of Arc by Mythic Games - rafpark - 03-01-2020

oui alors c'est moi ou je trouve ça drôle en fait !!!

MG : "bah envoi la facture si tu veux qu'on te paye!!"
PB : " voilà la facture!!"
MG : "oui mais non tu prend pas le bon montant de départ, essaye encore !!"
PB : "heing comment ça pas le bon montant !!"
MG : " bah oui c'est sur le Chiffre d’Affaires Net Hors Taxe"
PB : " bon je retire les fdp alors !!"
MG : " oui mais pas que !!!"
PB : " bah alors c'est quoi le montant sur lequel je peux demander la somme"
MG: ' bah c'est a toi de faire la facture !!"

Nan mais on dirait un sketch ...


RE: Joan of Arc by Mythic Games - la queue en airain - 03-01-2020

Il réclame plus de royalties et menace de se casser avec les droits, oui. C'est rassurant dites, malgré tous les copaings éditeurs et le gros avocat qui sont confiants. Après leur explication sur le calcul de l'assiette erroné de l'auteur est crédible, au moins sur leur calcul à eux, mais bon on ne va pas juger l'histoire sur une seule version, par défaut on restera prudent.

Reste cette info :
Citation :Notez bien que vous n’êtes pas affecté par cette affaire. Il est important de savoir que Kickstarter ne nous demandera pas de remboursement et ne nous empêchera pas de livrer le jeu.

(03-01-2020, 23:12)rafpark a écrit : Nan mais on dirait un sketch
C'est pas faux. Mais c'est pas si rare que ça.
J'ai même eu plus con (genre le mec qui est non assujetti à la TVA, ce qu'il marque sur ses factures, qui nous fait une facture avec la TVA... on lui explique, il refait la même bourde... à la troisième facture foireuse, on lui en a fait une nous même et on l'a payé parce que le pov' gars en plus il mettait quinze jours à se planter à chaque fois).

le squat
ah, les sous...


RE: Joan of Arc by Mythic Games - rafpark - 04-01-2020

ah j'ai pas dit qu'il avait l'exclue heing !!

Parce que niveau calcul si tu veux j'en ais tous les jours au comptoir des antithèses de Fabien Buhler (allez-y vous pouvez googleliser sauf le chat qui a l'âge du bouzin LOL )


RE: Joan of Arc by Mythic Games - Alias - 04-01-2020

(03-01-2020, 23:12)rafpark a écrit : oui alors c'est moi ou je trouve ça drôle en fait !!!

MG : "bah envoi la facture si tu veux qu'on te paye!!"
PB : " voilà la facture!!"
MG : "oui mais non tu prend pas le bon montant de départ, essaye encore !!"
PB : "heing comment ça pas le bon montant !!"
MG : " bah oui c'est sur le Chiffre d’Affaires Net Hors Taxe"
PB : " bon je retire les fdp alors !!"
MG : " oui mais pas que !!!"
PB : " bah alors c'est quoi le montant sur lequel je peux demander la somme"
MG: ' bah c'est a toi de faire la facture !!"

Nan mais on dirait un sketch ...

C'est surtout la première fois que je vois un gars devoir faire une facture sur des chiffres qu'il ne possède pas. Normalement l'éditeur lui adresse un virement et un courrier avec le détail de ce qui entre ou pas dans l'assiette histoire d'être transparent.

J'ai quand même tendance à penser que le conflit ne peut pas être sur cette seule base ridicule. M'est avis qu'il y a un désaccord sur ce qui entre ou pas dans le calcul justement. Parce qu'un contrat un peu mal rédigé çà s'interprète et on peut vite chipoter sur certains termes. Et là bah... si le mec touche 10% et qu'il y a un différentiel d'un million entre leurs interprétations (très plausible sur un chiffre d'affaire brut de 4.5M), çà fait quand même 100.000€ quoi.


RE: Joan of Arc by Mythic Games - rafpark - 04-01-2020

(04-01-2020, 02:07)Alias a écrit : C'est surtout la première fois que je vois un gars devoir faire une facture sur des chiffres qu'il ne possède pas. Normalement l'éditeur lui adresse un virement et un courrier avec le détail de ce qui entre ou pas dans l'assiette histoire d'être transparent.

J'ai quand même tendance à penser que le conflit ne peut pas être sur cette seule base ridicule. M'est avis qu'il y a un désaccord sur ce qui entre ou pas dans le calcul justement. Parce qu'un contrat un peu mal rédigé çà s'interprète et on peut vite chipoter sur certains termes. Et là bah... si le mec touche 10% et qu'il y a un différentiel d'un million entre leurs interprétations (très plausible sur un chiffre d'affaire brut de 4.5M), çà fait quand même 100.000€ quoi.

Bah voilà c'est ça que je relève ^^
C'est comme si un auteur de BD devait deviner le nombre d'album vendu pour faire sa facture afin de réclamer son du ^^