Warmania Forum
Joan of Arc by Mythic Games - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Joan of Arc by Mythic Games (/showthread.php?tid=204)



RE: Joan of Arc by Mythic Games - Canard-Phoque - 06-03-2020

Rien qu'en cartes, dés, carton et boites, vous les avez deja vos 40-50 boules retail... Je tablerais sur 70, si on compare avec du GW par exemple, a ce prix, c'est même pas cher, vous en pensez quoi ?


RE: Joan of Arc by Mythic Games - ALGHEROTH - 06-03-2020

Si tu es dans le vrai canard , chose largement possible car je n'y connait pas grand chose en la matière. Cela me rappelle le déstockage de runewar, ou la cela a était une vraie catastrophe économique alors!


RE: Joan of Arc by Mythic Games - Canard-Phoque - 06-03-2020

Un plateau coute dans les 5-10€ à prod (pas de plateau ici), une boite de grande taille comme celle-ci pareil.
Les grandes planches de pions ne coute pas grand chose (1-2€), mais il y en a une dizaine ici.
Les dés coutent assez cher (surtout gravés). Il y en a pas mal dans la boite de base (4 couleurs, x 3 - ils peuvent faire x2 mais bof) + 1 gros blanc + 1 gros violet. Au pif, je dirais 0.5€ le dé, donc encore 7€ ici.
Les cartes tu en as pour 1-2-5€ le jeu, selon tirage.

J'estime donc ça (à l'arrache, au bras mouillé) vers 25 à 45€ pour ça, + figs (où ils peuvent ne pas compter les moules, mais juste le tirage, auquel cas, c'est peanuts comme disait FH sur Beyond the Monolith dans TT).

Le multiplicateur retail est entre x6 pour du petit jeu margé "correctement" et x3 pour du gros jeu de fig, vendu presque sans marge et avec des distributeurs, des boutiques et un auteur qui te détestent (gros truc cher, mal margé). En KS on est sur du x2.
Il me semble, au vu des prix, du point de vue client, que GW essaye de faire du x4/x5 sur les core et x6 sur le reste. FFG a une logique similaire.


RE: Joan of Arc by Mythic Games - Alias - 06-03-2020

(06-03-2020, 14:23)Canard-Phoque a écrit : Il me semble, au vu des prix, du point de vue client, que GW essaye de faire du x4/x5 sur les core et x6 sur le reste. FFG a une logique similaire.

Tu oublies le x10 sur les accessoires, là où ils margent comme des porcs.

Après oui les chiffres me semblent corrects. A voir quand même si ils ne vont pas simplifier aussi question pions et autres pour justement faire baisser le prix de vente. Mais même en dégraissant à tous les étages, je doute qu'on soit en-dessous de 80€ prix boutique.


RE: Joan of Arc by Mythic Games - Jackard - 06-03-2020

(06-03-2020, 02:30)Canard-Phoque a écrit : Rien qu'en cartes, dés, carton et boites, vous les avez deja vos 40-50 boules retail... Je tablerais sur 70, si on compare avec du GW par exemple, a ce prix, c'est même pas cher, vous en pensez quoi ?
Ben y'a pas vraiment de rapport avec ce que vend GW en fait donc je vois pas trop la pertinence d'une comparaison.
Pour voir si c'est cher ou pas faudra plus regarder avec des produits équivalents niveau matos. Et puis après prendre encore en compte l'intérêt du jeu, étant donné qu'à la base, contrairement à l'achat de pommes de terre par exemple, l'achat d'un jeu dépend normalement surtout de son intérêt ludique plus que de son rapport "quantité de matos/prix".


RE: Joan of Arc by Mythic Games - Canard-Phoque - 06-03-2020

(06-03-2020, 17:35)Jackard a écrit :
(06-03-2020, 02:30)Canard-Phoque a écrit : Rien qu'en cartes, dés, carton et boites, vous les avez deja vos 40-50 boules retail... Je tablerais sur 70, si on compare avec du GW par exemple, a ce prix, c'est même pas cher, vous en pensez quoi ?
Ben y'a pas vraiment de rapport avec ce que vend GW en fait donc je vois pas trop la pertinence d'une comparaison.
Pour voir si c'est cher ou pas faudra plus regarder avec des produits équivalents niveau matos. Et puis après prendre encore en compte l'intérêt du jeu, étant donné qu'à la base, contrairement à l'achat de pommes de terre par exemple, l'achat d'un jeu dépend normalement surtout de son intérêt ludique plus que de son rapport "quantité de matos/prix".
Je te parle de prix minimal.
Tu peux te douter qu'une boite en carton dur de X figurines, avec autant de cartes, des pions, des tuiles, des dés, va te couter cher, même si le jeu est nul.

On est pas en train de parler du prix d'un Love Letter, pour lequel le prix du matériel se compte en centimes et des raisons de cette pratique commerciale. C'est exactement l'inverse ici. Tu ne va pas dire "mon jeu est terrible, du coup surcoût + vu le matos, je le fais à 500€", personne ne le prendrait. Une boutique n'a aucun interet de proposer ce jeu en boutique, qui prendrait la place de 10 à 20 jeux moins bons, mais qui se vendent.


RE: Joan of Arc by Mythic Games - hasdrubal - 06-03-2020

Vous dîtes graisses !


RE: Joan of Arc by Mythic Games - Canard-Phoque - 06-03-2020

-edit- mmmm $41.97 sur gamenerdz, c'est tétonant. Très tétonant.


RE: Joan of Arc by Mythic Games - sakurazuka38 - 06-03-2020

Franchement à 40 balles selon le nombre de scénario je pourrais clairement me laisser tenter.


RE: Joan of Arc by Mythic Games - Jackard - 06-03-2020

@ Canard-Phoque :
Ben la notion de cher ou pas cher c'est subjectif et c'est lié en grande partie à l'intérêt du truc pour chacun des clients. Combien coûte la production du matos dans un jeu de plateau, si le jeu est mauvais je pense que le client s'en moque royalement dans la grosse majorité des cas.
En fait je ne comprends pas vraiment dans quel sens tu estimes que même à 70 ce ne serait pas cher par rapport à du GW (par exemple) ?