Warmania Forum
Joan of Arc by Mythic Games - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Joan of Arc by Mythic Games (/showthread.php?tid=204)



RE: Joan of Arc by Mythic Games - la queue en airain - 28-08-2019

(24-08-2019, 11:33)Le Lapin a écrit : Du coup, j'ai réceptionné Le Village et Ars Nova. A noter que le paquet contient aussi un sachet de figurines (musiciens, étendards) qui manquait dans la boite de base, il me semble, ainsi qu'un sachet de cartes erratées. J'ai rien suivis de tout ça, donc je ne m'y attendais pas, mais bon, au moins y'a un suivis.
(Et ça, c'est bien)

Le Village est vraiment chouette. Les bâtiments sont très beaux, les animaux très réussit. Sur les figurines, la villageoise sort vraiment du lot, et j'aime beaucoup le noble également.
Pour le coup, je ne regrette vraiment pas d’avoir ajouté cette boite, c'est clairement celle qui a le meilleurs potentiel "d'utilisation détournée".
Ja, le village est un gros bonus pour le côté boiste à outil. Mais c'était prévu (ce qui n'enlève rien à ses qualités).

Les pitous sont bien mimis et détaillés. Les animaux vont ajouter de la vie, les ponts sont miam, le moulin est une très belle pièce, on a des cailloux différents de ceusses de la boite de base, le campement est simple mais bien.
Côté négatif, ma villageoise casse pas des briques, le visage est un peu bouffé j'ai l'impression (après c'est du 15, franchement j'en ai des pas ratées qui sont pas mieux). Ya toujours ce gag des bardeaux et pierres bien alignées au lieu d'être en quinconce sur le moulin. Ya un peu d'ébavurage sur les chiens et vaches à la rigueur.
Bref, bon... Faut pinailler, surtout pour le prix et vu la qualité des gurines, mais c'est en critiquant qu'on améliore les choses.

Côté Ars Nova, en revanche, c'est un demi-nainprévu : j'ai la petite surprise bonux, j'avais pas pensé aux tuiles. Le verger, les ruches, la fontaine, le lavoir, c'est parfait pour aller avec le village : ça rajoute des tuiles du patelin ou de ses abords... Entre les deux boistes, là j'ai une tablée bourgade 15 très bien avec plein de petits détails. Ça donne envie de jouer. Glücklich !
Et côté détournement, la tuile cimetière, c'est la cerise. Avec les squels qu'on a, c'est du tout bon. Un scénario avec un petit rebouteux-tourné-nécro qui vient se venger en mode "les paysans et un gens d'arme contre le vilain et ses levées presque-fraîches", ça s'écrit tout seul. Sans parler du potentiel de bonus d'invoc sur les parties plus grosses.
Mince, j'ai un scénar d'enquête solo et en bonus le complément parfait pour le village. Wunderbar. Ça motiverait à anticiper le brexite pour faire un raid sur les boutiques de 15 glaouiches et rentrer un peu plus de fantasy typée ouarameurienne pour aller avec tout ça. Oh... wait.

le squat
qui se prépare aux teutons


RE: Joan of Arc by Mythic Games - rafpark - 28-08-2019

(25-08-2019, 23:29)la queue en airain a écrit :
(25-08-2019, 13:48)rafpark a écrit : mais oui leur comm "amazing" commerciale "achetez maintenant car après ça sera trop tard" est en train de leur péter à la gueule.
Ou pas. Quand on va au macdo, malgré leurs pubs, on leur en veut pas me pas manger sain et bon, servis par des équipiers heureux qui apprennent la vie...

Du coup, je comprends bien Ragnar mais c'est une jolie boîte (intéressante en contenu à 50 sous je sais pas mais jolie) et ça serait dommage d'en priver les retardataires.

le squat
qui va pas au macdo de toute façon

Je ne critique pas le contenu du jeu, ni même le jeu en lui même et encore moins la boite de super ks exclusive, perso qu'il le vendent comme je le dis je m'en fou , limite tant mieux si ça permet à des joueurs de le vouloir moyennant finance et ça leur coutera moins cher que les salaud de capitalistes naissant sur ebay (alias les spéculateurs LOL )

C'est juste que je comprend parfaitement la réaction de Ragnar (et de bien d'autres que j'ai pu voir un peu partout entre Fb, TT et le reste ...) où effectivement annoncer des "super exclusives" que l'on peut avoir que maintenant , et 1 an après "bah au final on pourra quand même les avoir !!!"
Déjà super exclusive .. les mec y'avait les exclus Ks, ils t'en rajoutent une couche en insistant bien dessus avec une formule plus de "super exclusive" et font une grosse partie de leur comm dessus et rebroussent chemin 1 an après !!!
Je me répète je m'en bat le coquillard personnellement et je trouve même ça bien, mais il n'empêche que pour une grosse partie de leur clientèle, ça passe pas et ça leur pète a la gueule !!!!


RE: Joan of Arc by Mythic Games - Lopertuis - 28-08-2019

Je plussoie avec Raf : à se demander si les gars de Mythic n'ont pas fait une formation dans l'art de se tirer une balle dans le pied...
- en indiquant qu'ils livreront sans aucun retard alors qu'on sait tous que ce n'est pas possible pour un projet de cette envergure, en se fâchant avec ceux qui prétendent le contraire. Au final, ils perdent la face, avec plus de 8 mois de retard en vague 2, alors que cela n'aurait jamais dû proposer un problème
- en indiquant que tout est au poil dans leurs règles/scénars, alors qu'évidemment, là encore sur ce type de projet, cela reste difficilement envisageable dans les temps qu'ils se sont fixés. Bilan : il y aura bien une maj pour passer en V1.5, qui va leur coûter des sous puisqu'ils vont la fournir sans faire de bénef dessus aux backers de la première campagne.
- en parlant effectivement de "supers exclus de la mort qui tue" ce qui pousse les complétistes no brain comme moi à faire des sacrifices financiers pour les prendre au moment de la campagne, alors qu'on aurait pu étaler nos achats sur la seconde.

Bref, ils se compliquent quand même vachement la vie, alors que leur projet est dans l'ensemble plutôt réussi, contrairement à ce que les oiseaux de mauvais augure affirmaient au départ.

Don Lopertuis


RE: Joan of Arc by Mythic Games - Ragnar - 28-08-2019

Ils auraient fait un KS deux fois plus petit (genre que la vague1) sans super exclu, ils auraient livré à temps et pu mieux tester leurs scénarios .
Ça aurait coûté moins cher en fdp et ça permettait de faire un vrai reprint avec des choses vraiment attendues .
Bon le jeu est là, il est très beau, ils travaillent pour corriger les imperfections, ils communiquent donc il y a de la maladresse mais on n’a pas trop à se plaindre au final. Espérons que pour les futurs projets ils capitalisent vraiment sur leurs écueils (surtout les relectures et tests de scénarios car avec MBTongue ça fait deux fois que c’est un peu bâclé)


RE: Joan of Arc by Mythic Games - la queue en airain - 28-08-2019

(28-08-2019, 02:05)rafpark a écrit : C'est juste que je comprend parfaitement la réaction de Ragnar
Je comprends aussi. Comme le relève le lapinou, c'est une balle dans le pied. J'essaie juste de relativiser le truc en rappelant qui si on fait la goule à toutes les boîtes qui ont une pub "trop enthousiaste", on va en vouloir à plein de monde.
Et qu'au final, je préfère voir le verre à moitié plein, le voir comme une opportunité sympa pour les retardataires (côté joueurs) plus que comme une com' de merdre qui foire (côté éditeur). Ça n'enlève rien au fait que c'est une promesse non tenue certes mais comme c'est un crime sans victime (ou presque) je préfère voir les retombées positives.

(28-08-2019, 11:45)Lopertuis a écrit : en parlant effectivement de "supers exclus de la mort qui tue" ce qui pousse les complétistes no brain comme moi à faire des sacrifices financiers pour les prendre au moment de la campagne, alors qu'on aurait pu étaler nos achats sur la seconde.
Sauf que les super exclus étaient gratos, si je dis pas de conneries. Un cadeau pour les pledgeurs initiaux (sauf les pledges à un sous).
Certes on a le cas du gars qui a fait l'effort de prendre le pledge de base pendant la campagne au lieu d'attendre le PM. C'est le cas de figure "victime", mais il faut tenir compte du fait qu'en s'emmerdant à faire ça, il s'est fait offrir une boîte qui maintenant vaudrait cinquante sous.

Bref, "presque" sans victime puisque même dans ce cas, cet effort n'était pas vain. Parce que bon, cinquante sous d'économie, c'est pas une paille non plus. Certes on sera plus les seuls avec cette boiste mais qu'elle soit offerte, c'est pas rien (comme je disais, amha en termes de contenu de jeu je suis pas sûr qu'elle les vaille ; en contenu matériel sans doute, mais pour ce qu'elle apporte par rapport à un village au même prix ? bref double cadeau parceque si pas offerte, moi je la rentrais pas).

Après, ya ça :
(28-08-2019, 11:45)Lopertuis a écrit : Je plussoie avec Raf : à se demander si les gars de Mythic n'ont pas fait une formation dans l'art de se tirer une balle dans le pied...
<snip>
retards & finalisation
C'est pas faux.
En même temps, c'est de notre bout de lorgnette. Et faut le relativiser.

Je causais des pubs macdo, on pourrait en relever d'autres voire aller gratter la démocratie et ses campagnes : les promesses n'engagent que ceusses qui y croient. Et on est dans une société où quasiment toutes les ventes, du burger au chef de l'état passent par des promesses de matins qui chantent. Et à priori, aussi étrange que ça paraisse, ça marche.
Ça ne dédouane pas les promesses non tenues, bien sûr. Mais faut les remettre dans leur contexte.

Auraient-ils eu autant de clients s'ils n'avaient pas fait ces promesses et insisté dessus ? Ici, ok, ça n'aurait rien changé, on était pas vraiment dupes, entre les introduits, l'expérience et le partage de billes; on a plus ou moins pledgé en connaissance de cause.
Mais en général ? Je ne vais rien affirmer, on ne peut pas savoir mais que la réponse soit étonnante pour nous ne m'étonnerait pas vraiment. Et du coup, si de l'extérieur c'est facile de critiquer, quand on est dedans, c'est compliqué de partir à contre-courant de la mercatique traditionnelle avec des sommes dingues en jeu et l'avenir de ta boîte en sus (leur premier KS) : si ça marche pour les autres, autant faire ce qui fonctionne. Pis ça a bien tourné pour eux... Ça aurait ptet bien marché aussi sans promesses à con mais on ne sait pas alors pourquoi prendre un risque (de leur point de vue) ?
Bref, j'eusse préféré autre chose mais leur jeter la pierre est compliqué, amha. Surtout qu'au final, ils se sont bien bougés et au final, entre les deux vagues, le retard contenu, les pdf correctifs et le kit 1.5 quasi offert, ils font des efforts.

le squat
de l'eau dans le vin


RE: Joan of Arc by Mythic Games - Ragnar - 28-08-2019

Ainsi parlait le sage


RE: Joan of Arc by Mythic Games - la queue en airain - 28-08-2019

(28-08-2019, 12:55)Ragnar a écrit : Ainsi parlait le sage
Fous toi de ma goule, tieng...
*petit smiley*

Sinon, juste pour dire, j'ai eu mon tracking pour la vague 2. Oué !
Bon, j'ai déjà déballé le colis, oké. Ils se sont fait avoir et ont envoyé avec une semaine de retard pour que les gens soient moins frustrés en assumant que la douane allait leur bloquer les colis encore des jours ?

le squat
bieng forcé de rester modéré


RE: Joan of Arc by Mythic Games - rafpark - 28-08-2019

Je leur jette pas pierre ni le cailloux, je comprend parfaitement ce que tu dis. On le sait nous ici depuis le début que la comm de MG est bancale, le lapin à rappelé les trucs. Au final on est pas surpris ici ... quoi que limite si, on est surpris que le Ks soit quand même relativement bien réussi niveau jeu et pitous, perso je m'attendais à pire !!!
Bref pour moi ça reste une bonne surprise sur le rapport rendu / délais.

Sauf que nous ici on est entre vieux cons comme tu le dis, on temporise et comprend. Les mecs ont fait des bourdes de comm à la pelle, après on a notre jeu, une version révisée sera dispo en pdf, gratuite en dur si on reprend du rab au second service. Moi tout ça ça me va. J'ai pas gueulé sur monolith pour MBP, je vais pas gueuler sur JoA pour la même !!

Le problème c'est à coté où ça gueule, certains ne comprennent pas que des correctifs soient déjà nécessaires alors que le jeu sort juste .. de toute façon au vu des pdf fourni en septembre dernier on s'y attendait, même si la communaité à déjà corrigé pas mal de trucs, bah ça a pas suffit (et c'est bien normal !!). on s'attendait à un "conangate" avec JoA, bah on l'a .. pas ici sur warmania mais chez les autres ça cri et ça pleure.

Bon ils le lancent quand leur reprint pour que je prenne les teutons et siège !!!


RE: Joan of Arc by Mythic Games - Alias - 02-09-2019

Pour ceusses qui ont participé : je vois passer pas mal de revente là quand même.. Plus que d'ordinaire à la livraison d'un KS dirons-nous. Il y a tant de déçus que çà ou c'est juste une impression ?


RE: Joan of Arc by Mythic Games - coyote - 02-09-2019

Même constat que toi. Ama l'effet kilopastique+hype est totalement retombé, sans compter la mise en place assez longue du jeu. ça a du en calmer pas mal. Et quand on voit ce qui se revend, c'est majoritairement du gros pledge en plus.