Warmania Forum
Scythe : un jeu de conquête avec un 'tit peu de figouz dedans ... Mais surtout des artworks à tomber - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Scythe : un jeu de conquête avec un 'tit peu de figouz dedans ... Mais surtout des artworks à tomber (/showthread.php?tid=2086)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


Scythe : un jeu de conquête avec un 'tit peu de figouz dedans ... Mais surtout des artworks à tomber - Krikounet - 12-10-2015


C'est pas trop un jeu de figouz mais comme je trouve l'univers génial, je partage :

https://www.kickstarter.com/projects/jameystegmaier/1648823174?ref=users&token=e5370b28

Le KS commence demain.

K

PS : une image vaut mieux qu'un long discours:

[Image: Scythe-Preview.jpg]




Scythe : un jeu de conquête avec un 'tit peu de figouz dedans ... Mais surtout des artworks à tomber - Guilou - 12-10-2015

Attention tout de même on est dans du jeu d'optimisation, de placement d'ouvrier et de production. Le combat est réellement si ce n'est anecdotique bien mis en retrait.



Scythe : un jeu de conquête avec un 'tit peu de figouz dedans ... Mais surtout des artworks à tomber - Cyrus33 - 12-10-2015


C'est visuellement très beau.

J'ai pas tout lu/regardé (pas le temps...) mais c'est quel type de mécanique (la phrase de Guilou donne une idée mais plus précisement ?) et une VF est prévue ?




Scythe : un jeu de conquête avec un 'tit peu de figouz dedans ... Mais surtout des artworks à tomber - Krikounet - 12-10-2015


VF pour 2016. C'est du kubembois dans toute sa splendeur : on se développe en accumulant des ressources. Nous sommes à mille lieux d'un jeu de guerre même si nous pouvons construire des méchas et aller piétiner les plates bandes adverses.

Moi j'en serai car je n'ai aucun jeu de ce genre dans ma ludothèque et que l'univers ... Mon dieu que c'est beau. (N.B. Artbook en add on)

K

Pour info :la totale : 105 euros.




Scythe : un jeu de conquête avec un 'tit peu de figouz dedans ... Mais surtout des artworks à tomber - Spiff - 12-10-2015

c'est sympa cette mode de nous vendre des jeux "kubenbois" au prix de jeux de figurines...



Scythe : un jeu de conquête avec un 'tit peu de figouz dedans ... Mais surtout des artworks à tomber - Krikounet - 12-10-2015

Euh ... Un jeu de figouz c'est quand même sensiblement plus cher. ( GW si tu nous regardes ^^)



Scythe : un jeu de conquête avec un 'tit peu de figouz dedans ... Mais surtout des artworks à tomber - Lobo - 12-10-2015


Citation :<div>Euh ... Un jeu de figouz c'est quand même sensiblement plus cher. ( GW si tu nous regardes ^^)
</div>
ou pas

Claustrophobia c'est 50€, certains jeux Mantic étaient/sont dans ces prix là aussi (Project Pandora et Dwarf King's Hold par exemple), pour 59$ tu as en général de quoi jouer pour deux dans de l'escarmouche pure (sans plateau), etc.... Il n'y a pas que GW dans le monde de la figurine pour plateau (ou sans) et depuis un bout de temps ;)

Ca n'enlève (ni ne rajoute rien au jeu en lui même, mais le fait est que oui, l'habillage figuriniste d'un jeu de plateau est bien là.. tout comme Blood Rage, et d'autres (Room 25, Adventurers, Cyclade, etc..) qui ont fait le choix de faire un upgrade visuel en transformant des pions en figurines




Scythe : un jeu de conquête avec un 'tit peu de figouz dedans ... Mais surtout des artworks à tomber - Krikounet - 12-10-2015


Au temps pour moi. Mais quand Je parlais jeu de figouz, je pensais jeu de bataille avec des figurines ( loisir très onéreux dès lors qu'on complète et peint ses armées)

Claustro et consort sont pour moi des jeux de plateau avec fig'.

K trictracien aussi.




Scythe : un jeu de conquête avec un 'tit peu de figouz dedans ... Mais surtout des artworks à tomber - Krikounet - 13-10-2015

En 2h il dépasse le score de Conan après 1 jour !!!! C'est dink.



Scythe : un jeu de conquête avec un 'tit peu de figouz dedans ... Mais surtout des artworks à tomber - Lobo - 13-10-2015


Citation :<div>Au temps pour moi. Mais quand Je parlais jeu de figouz, je pensais jeu de bataille avec des figurines ( loisir très onéreux dès lors qu'on complète et peint ses armées)
</div>
Encore une fois, dans le jeu de figs, c'est comme ailleurs, il y a de tout, de l'escarmouche à la bataille de masse, et dans différentes échelles. Et il n'est pas nécessaire d'avoir un budget pharaonique pour jouer, si l'on accepte d'acheter autre chose que GW et quelques autres marques.

Citation :<div>Claustro et consort sont pour moi des jeux de plateau avec fig'.
</div>
Et qui, en dehors de Claustro, nécessitent eux aussi un budget peinture pour qui voudrait avoir de jolies tables de jeu ;)