Warmania Forum
[Modélisme][Skavens 40k] Ca slouche dans les souterrains. - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15)
+--- Forum : Galerie (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=109)
+--- Sujet : [Modélisme][Skavens 40k] Ca slouche dans les souterrains. (/showthread.php?tid=213)



RE: [Modélisme][Skavens] [Dirz]Ca slouche dans les souterrains. - Sceptik le sloucheur - 22-01-2019

(22-01-2019, 02:53)Mellal a écrit : Hâte également de voir ce que ça va donner parce que j'adore le choix des figurines que tu veux employer !

Pour ton dallage ça serait pas plus intéressent d'en faire un grand, de le mouler et de stamper toutes tes dalles dessus par la suite ?

Cool, content que ça te plaise!

Ton idée est bonne. J'avais aussi pensé faire quelques socles modèles puis les mouler.

Mais... J'ai plus la flemme de les mouler que de les sculpter. J'ai pas envie d'acheter trop matos de moulage pour linstant, faute de moyen. Là j'ai juste commander le plastique bleu à moulage de green stuff wold pour essayer. A la base pour dupliquer des éléments de décors pour 40k. 
Il y en a parmis vous qui l'ont déjà utilisé ?


RE: [Modélisme][Skavens] [Dirz]Ca slouche dans les souterrains. - Lucius Forge - 22-01-2019

Le moulage c'est un investissement. Si c'est pour faire 10 socles, oublie, autant les sculpter comme tu le fais. Si en revanche c'est pour une armée d'Orks de 200 pitoux, ça vaut clairement le coup.

Le siligum (truc bleu dont tu parles) je trouves personnellement ça tout naze pour des reproductions en quantité. Pour des repros rapides et peu nombreuses ça fait le taff. Je te laisse avec quelques vidéos :





Un tuto sur des tirages résine arrivera un jour :p


RE: [Modélisme][Skavens] [Dirz]Ca slouche dans les souterrains. - Abrusio - 22-01-2019

(22-01-2019, 09:26)Sceptik le sloucheur a écrit : Mais... J'ai plus la flemme de les mouler que de les sculpter. J'ai pas envie d'acheter trop matos de moulage pour linstant, faute de moyen. Là j'ai juste commander le plastique bleu à moulage de green stuff wold pour essayer. A la base pour dupliquer des éléments de décors pour 40k. 
Il y en a parmis vous qui l'ont déjà utilisé ?

J'ai pas mal travaillé avec le "blue stuff" depuis plusieurs années : si on parle bien du truc transparent qui se déforme dans l'eau chaude et permet de faire des empreintes rapidement.

Je t'ai répondu en détail sur mon fil sur ce forum, car c'est assez long et je ne veux pas polluer ton fil :

https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=1291&pid=130132#pid130132


RE: [Modélisme][Skavens] [Dirz]Ca slouche dans les souterrains. - Sceptik le sloucheur - 22-01-2019

(22-01-2019, 10:43)Lucius Forge a écrit : Le moulage c'est un investissement. Si c'est pour faire 10 socles, oublie, autant les sculpter comme tu le fais. Si en revanche c'est pour une armée d'Orks de 200 pitoux, ça vaut clairement le coup.

Le siligum (truc bleu dont tu parles) je trouves personnellement ça tout naze pour des reproductions en quantité. Pour des repros rapides et peu nombreuses ça fait le taff. Je te laisse avec quelques vidéos :

Merci! J'avais vu tes vidéos de moulage justement. Peut être qu'un jour je m'y mettrait, si j'ai le courage et les moyens.


(22-01-2019, 11:40)Abrusio a écrit : J'ai pas mal travaillé avec le "blue stuff" depuis plusieurs années : si on parle bien du truc transparent qui se déforme dans l'eau chaude et permet de faire des empreintes rapidement.

Je t'ai répondu en détail sur mon fil sur ce forum, car c'est assez long et je ne veux pas polluer ton fil :

https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=1291&pid=130132#pid130132

Merci beaucoup pour le retours! Bon, ça n'aurait pas pourri le thread, pas de soucis.

En fait avec Petibeignet on a commandé de sets pour pimper ses décors de chez Maelstrom Edge. Ils sont vraiment top, je vous les conseille vraiment! Je montrerai bientôt ce que j'en ai fait, mais sur le blog du mec qui gère ça, il y a moyen de voir de nombreuses utilisations.

http://www.thecommguild.com/roller/

https://www.maelstromsedge.com/medge/store.jsp?p=8
[Image: terrain-big.jpg]

Et la blue stuff, c'était pour essayer de les dupliquer. Je me disait, comme tu le remarquais dans ton article que si un des côtés reste plat, c'était plus facile à gérer. J'essayerai donc ça!


RE: [Modélisme][Skavens] [Dirz]Ca slouche dans les souterrains. - Sceptik le sloucheur - 04-02-2019

Bonjour à tou·te·s!

Un des projets de 2019, en parallèle de monter un Heroquest, est de monter une petite table d'escarmouche.

Je prends enfin le temps de montrer ce que j'ai pu faire avec les grappes de Maelstomedge. Je suis resté pour l'instant sur des bâtiment à la volumétrie simple. 

J'ai également expérimenté le moulage avec le blue stuff. Le matériaux que je préfère est le millis tuff, ou green put selon vos préférences, un savant mélange du milli put et du green stuff. Malgré tout, je galère à mouler des pièces propres, j'ai toujours des défauts qui s’incrustent. Enfin pour du décors ça ira très bien, et j’essayerai des pièces de fig à l'occase.

La machine à transformer les déchet et excrément et technologie haut de gamme et met savoureux :

[Image: 3YCdzkHxG8Sx1jSctwE_FUU63NFJQvORn-PHRx7K...w1920-h984]

[Image: ZUr16f3a0hYscm_Nx2W_fAhBakEY0dIyxL3bYsD7...w1920-h984]


Le Fort :

[Image: WlVDmyWK4pnDnBDpckScDa3CCnaAW6v2A0_iDXfM...w1920-h984]

[Image: uAKABX8Ynvj5zr5C_CEtAYdil4ecP5g5uOi13-1L...w1920-h984]

[Image: 39iKM539W2C19MRQscG3Xdu3aFTAHpxG6LnXjIP0...w1920-h984]


Des WC extéreur, tout confort, blindage et arme à feux offerts :

[Image: LtAfUh3v_SMXR0M_FQDxgJygWrOzSgst2l46z5zH...w1920-h984]

[Image: MpMLKd_ZSuvSoA_cot_L57E1l6vH-ycaHvA3DQY6...w1920-h984]

[Image: q2ujfJYERkUO7VxlbsfDBCvqiru5Kulvk2wTbN51...w1920-h984]


Le labo de meth :

[Image: EPABWAcAVC-X5khfYxGNYHAllWdtYA0M7FJJ9FOl...w1920-h984]


Des cuves et un sonneur de gong :

[Image: GRV42h0riUGzgiVwYYU5lH2lEZeX7GQdYlGbWTYP...w1920-h984]

[Image: OKEQlc0VNHJ75qTQFfOdKNjUFQfv4qYqAh3-LC50...w1920-h984]


Une cuve et une cuve, cryo pour la dernière :

[Image: kiCH8iqSWuD8AnuR7kuQXT9KYFHZQI3aQLIbOp62...w1920-h984]


RE: [Modélisme][Skavens] [Dirz]Ca slouche dans les souterrains. - Abrusio - 04-02-2019

Les résultats avec le bluestuff ont l'air tout à fait corrects d'après les photos (pour du décors en tout cas) !

Très chouette travail tout ça, hâte de voir la peinture


RE: [Modélisme][Skavens] [Dirz]Ca slouche dans les souterrains. - holi - 05-02-2019

Yep c'est cool ! Ou as tu trouvé les écrous ?


RE: [Modélisme][Skavens] [Dirz]Ca slouche dans les souterrains. - la queue en airain - 05-02-2019

T'as plus qu'à te faire un NecroQuest.

Citation :Ou as tu trouvé les écrous ?
Une barre plastoc octogonale débitée ?

le squat
c'est mimi tout plein, j'aime bien les chiottes


RE: [Modélisme][Skavens] [Dirz]Ca slouche dans les souterrains. - Reldan - 05-02-2019

J'adore. hâte de voir la peinte.


RE: [Modélisme][Skavens] [Dirz]Ca slouche dans les souterrains. - Budala - 05-02-2019

Sehr schön.
Hâte de voir la mise en peinture