Warmania Forum
[Modélisme][Skavens 40k] Ca slouche dans les souterrains. - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15)
+--- Forum : Galerie (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=109)
+--- Sujet : [Modélisme][Skavens 40k] Ca slouche dans les souterrains. (/showthread.php?tid=213)



RE: [Modélisme][Skavens 40k] [Dirz]Ca slouche dans les souterrains. - BananeDC - 23-01-2020

J'adore les démons, et..Le reste !
Je pinaille sur un truc : tu as voulu faire de la transparence sur le marcel du révolutionnaire ? J'ai du mal à saisir.
Bon. Da,s l’ensemble c'est réalisé de main de de maître, comme d'hab pour cette fournée. Wink


RE: [Modélisme][Skavens 40k] [Dirz]Ca slouche dans les souterrains. - Sceptik le sloucheur - 23-01-2020

(23-01-2020, 20:50)BananeDC a écrit : J'adore les démons, et..Le reste !
Je pinaille sur un truc : tu as voulu faire de la transparence sur le marcel du révolutionnaire ? J'ai du mal à saisir.
Bon. Da,s l’ensemble c'est réalisé de main de de maître, comme d'hab pour cette fournée. Wink

Merci beaucoup!
C'est exactement ce que j'ai voulu faire! LOL Un effet tee-shirt mouillé à la sueur... Mais ça saute pas au nez, quoi.


RE: [Modélisme][Skavens 40k] [Dirz]Ca slouche dans les souterrains. - BangDoll - 27-01-2020

joli tout ça, j'adore tes Skavens et le schéma de tes bestioles The Others.


RE: [Modélisme][Skavens 40k] [Dirz]Ca slouche dans les souterrains. - Reldan - 27-01-2020

Superbe fournée. C'est quoi le problème de sculpture avec the others, elle ont l'air top ces figs...


RE: [Modélisme][Skavens 40k] [Dirz]Ca slouche dans les souterrains. - Sceptik le sloucheur - 28-01-2020

(27-01-2020, 09:59)BangDoll a écrit : joli tout ça, j'adore tes Skavens et le schéma de tes bestioles The Others.

Merci beaucoup, ça fait très plaisir!


(27-01-2020, 13:30)Reldan a écrit : Superbe fournée. C'est quoi le problème de sculpture avec the others, elle ont l'air top ces figs...

Un grand merci!
Bah elles sont très bien selon moi. D'un côté quelques détails ont parfois sauté au moulage, de l'autre elles en sont surchargées.


RE: [Modélisme][Skavens 40k] [Dirz]Ca slouche dans les souterrains. - Sceptik le sloucheur - 06-02-2020

De retours, avec une guerrière du gang de la Serpe! Et elle n'est pas là que pour planter des clous.

[Image: 1207.jpg]

[Image: 1204.jpg]

[Image: 1206.jpg]


On quitte la SF, pour retrouver du médiéval-fantastique.
Je continue mon armée d'Outremonde pour Saga Age de la magie, que je compte bien terminer.
Alors voilà un fantôme, qui peut être joué comme une créature bipède, ou volante.

[Image: 1205.jpg]

[Image: 1203.jpg]


Mon armée Saga me servira également comme réservoir pour un futur projet : Frostgrave en médiéval. Elle me permettra de rassembler une bande pour un mage nécromancien ou démoniste. Je voulais donc constituer un seconde bande un peu moins... divergente. J'ai donc pour cela ressorti plusieurs figurines que j'avais en stock.

[Image: 1208.jpg]


J'ai commencé à réunir mon bestiaire, dont certains monstres serviront autant pour du médiéval que pour de la SF. Alors attention aux âmes sensibles, il y aura du mélange de socle!
Dans l'ordre : un crapaud des glaces, un musicien squelette (banshee), un troll-poule (gorille blanc) et Black Phillip, démon majeur aux pouvoir incommensurables. Certain·e·s y trouveront la référence...

[Image: 1209.jpg]


C'est aussi l'occasion de présenter les figurines que m'a imprimé Jerreck pour un échange. Un grand merci à lui pour les pitoux en sus. C'est la première fois que j'ai en main de l'impression 3D DIY, et c'est vraiment pas mal. L'ours et le serpent sont très chouettes, j'ai hâte de les peindre. La chamane est un peu plus grossière, mais elle sera parfaite avec un masque et quelques détails supplémentaires pour en faire un personnage plus sombre. Cyruss m'a donné des envies à faire ressortir Symbaroum... Et puis, ça le motivera peut être à se lancer! LOL

[Image: 1211.jpg]


Enfin, les incontournables trésors!

[Image: 1210.jpg]


Comme d'habitude, vos avis, remarques et idées sont toujours les bienvenues!


RE: [Modélisme][Skavens 40k] [Dirz]Ca slouche dans les souterrains. - Telrunya - 06-02-2020

Je suis curieux de tes impressions sur les pièces imprimées en 3D, surtout pour l’accroche de la peinture. Et niveau détails qu'est ce que ça donne ? Et sans abuser aurais-tu une meilleure vue de la chamane ?
Le bélier me fait penser au sorcier de sacré Graal.

C'est toujours aussi sympa de venir jeter un œil par ici en tous cas.


RE: [Modélisme][Skavens 40k] [Dirz]Ca slouche dans les souterrains. - Sceptik le sloucheur - 07-02-2020

(06-02-2020, 17:21)kisame a écrit : Je suis curieux de tes impressions sur les pièces imprimées en 3D, surtout pour l’accroche de la peinture. Et niveau détails qu'est ce que ça donne ? Et sans abuser aurais-tu une meilleure vue de la chamane ?
Le bélier me fait penser au sorcier de sacré Graal.

C'est toujours aussi sympa de venir jeter un œil par ici en tous cas.

Merci beaucoup!

Les détails sont très bon sur la caisse, l'ours et le serpent.

Pour les précisions techniques, il faut voir avec Jerreck!

Ce qui va plus ce serait les ligne des couches d'impression, qui vont se mêler aux détails.

Voici la chamane.

[Image: 1215.jpg]


J'ai posé les bases et les lavis sur l'ours. Ces derniers font un peut ressortir les lignes de couche, mais je pense qu'il y aura moyen de gommer tout ça à la peinture. Et puis certaines ramènent une texture au poil. Sur les dents, les détails sont un peu moins précis.
Je suis précis sur l'aspect pour que tout le monde puisse se faire un avis, mais je suis très content des figs que m'a envoyé Jerreck!

[Image: 1214.jpg]

[Image: 1212.jpg]

[Image: 1213.jpg]


RE: [Modélisme][Skavens 40k] [Dirz]Ca slouche dans les souterrains. - Telrunya - 07-02-2020

A voir à la peinture de la chamane mais sur l'ours cela ne me choque pas. Comme tu le dis dans la fourrure ça passe sans soucis.
Les questions ce n'est pas pour critiquer, je suis très curieux de voir ce qui peut se faire chez soi.


RE: [Modélisme][Skavens 40k] [Dirz]Ca slouche dans les souterrains. - Boulicomtois - 07-02-2020

Question de néophyte: est-ce qu'un léger passage de jus de green stuff ne diminuerait pas les lignes de couches?