Warmania Forum
[Modélisme][Skavens 40k] Ca slouche dans les souterrains. - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15)
+--- Forum : Galerie (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=109)
+--- Sujet : [Modélisme][Skavens 40k] Ca slouche dans les souterrains. (/showthread.php?tid=213)



RE: [Modélisme][Skavens 40k] [Dirz]Ca slouche dans les souterrains. - la queue en airain - 07-02-2020

A priori on peut lisser à l'acétone, yavait eu un article à ce sujet avec quelques photos témoins, mais c'est pas bon non plus pour les détails trop fins, il le semble.

le squat
ça doit se retrouver


RE: [Modélisme][Skavens 40k] [Dirz]Ca slouche dans les souterrains. - Sceptik le sloucheur - 09-02-2020

(07-02-2020, 13:21)kisame a écrit : A voir à la peinture de la chamane mais sur l'ours cela ne me choque pas. Comme tu le dis dans la fourrure ça passe sans soucis.
Les questions ce n'est pas pour critiquer, je suis très curieux de voir ce qui peut se faire chez soi.

Carrément! J'ai finit la peinture, je mettrais la photo bientôt, ça passe bien.
C'est vrai que c'est intriguant ces imprimantes 3D!


(07-02-2020, 13:31)Boulicomtois a écrit : Question de néophyte: est-ce qu'un léger passage de jus de green stuff ne diminuerait pas les lignes de couches?

Ça pourrait surement! Jerreck m'a conseillé de passé un vernis. Je l'ai fait sus l'ours, mais je ne crois que ça ai servi à grand chose.


(07-02-2020, 13:55)la queue en airain a écrit : A priori on peut lisser à l'acétone, yavait eu un article à ce sujet avec quelques photos témoins, mais c'est pas bon non plus pour les détails trop fins, il le semble.

Ah ouai, carrément! Faudrait y aller mollo, mais ça doit peut être pouvoir marcher. En tout cas le plastique de l'impression de Jecreck est bien plus résistant que les plastiques classiques que l'on voit dans le commerce.
Et faudrait porter un masque!


RE: [Modélisme][Skavens 40k] [Dirz]Ca slouche dans les souterrains. - la queue en airain - 09-02-2020

On a une section au couteau sur les imprimantes 3D :
https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=949&pid=85303#pid85303

le squat
bref, ça dépend


RE: [Modélisme][Skavens 40k] [Dirz]Ca slouche dans les souterrains. - Fumeterre - 12-02-2020

Cela fait longtemps que je ne suis pas revenu par ici. J'ai rattrapé mon retard! C'est toujours un plaisir d'admirer tes œuvres !


RE: [Modélisme][Skavens 40k] [Dirz]Ca slouche dans les souterrains. - Sceptik le sloucheur - 13-02-2020

(12-02-2020, 01:33)Fumeterre a écrit : Cela fait longtemps que je ne suis pas revenu par ici. J'ai rattrapé mon retard! C'est toujours un plaisir d'admirer tes œuvres !

Un grand merci! Smile


RE: [Modélisme][Skavens 40k] [Dirz]Ca slouche dans les souterrains. - FAM - 13-02-2020

l'acetone ça marche pas sur le PLA, uniquement l'abs. Wink


RE: [Modélisme][Skavens 40k] [Dirz]Ca slouche dans les souterrains. - Sceptik le sloucheur - 21-02-2020

Voilà la peinture de ces impressions 3D!
Je suis content du résultat final, on ne voit pas particulièrement les lignes d'impression. Encore merci à Jerreck!

[Image: 1227.jpg]

[Image: 1226.jpg]


J'ai continué mon bestiaire Frostgrave, avec la peinture de figurines Reaper.
Le design des figurines me plaisait beaucoup, mais la sculpture est parfois plus aléatoire avec un plastique très mou pour certaines, mais ça reste bien chouette, et peu cher.

Voici donc un sanglier, un peu muté, et un léopard des neiges ou chat de phase, du moins un minou qui a fait un trop plein de magie.

[Image: 1229.jpg]

[Image: 1230.jpg]


Et deux loups dont j'adore les figurines. Le deuxième à un petit côté Dark soul qui me plait bien.

[Image: 1232.jpg]

[Image: 1228.jpg]


Ensuite, deux diablotins, venant de The Others. Ce sont les démons de l'Envie, je les trouve super choupis.

[Image: 1236.jpg]

[Image: 1237.jpg]


Et enfin un vers géant, de Runewars!

[Image: 1234.jpg]

[Image: 1233.jpg]

[Image: 1235.jpg]


Vient s'ajouter à tout ce beau monde quelques petites conversions, avec deux golems.

[Image: 1238.jpg]


Et deux trolls, avec un chaman et un bourrin.

[Image: 1239.jpg]


Enfin, j'ai fait des marqueurs servant de point d’apparition ou d'invocation, servant pour plusieurs scénario.
CertainEs d'entre vous sauront peut être d'où viennent les motifs? LOL

[Image: 1231.jpg]


On terminera cette série avec une nouvelle guerrière du gang de la Serpe!

[Image: 1245.jpg]

[Image: 1243.jpg]

[Image: 1244.jpg]


RE: [Modélisme][Skavens 40k] [Dirz]Ca slouche dans les souterrains. - Fumeterre - 21-02-2020

Fichtre que c'est beau !!! Chapeau l'artiste !


RE: [Modélisme][Skavens 40k] [Dirz]Ca slouche dans les souterrains. - FAM - 21-02-2020

Super résultat, en particulier sur les figs fantasy. Mention au ver géant, trés chouette !


RE: [Modélisme][Skavens 40k] [Dirz]Ca slouche dans les souterrains. - Telrunya - 21-02-2020

Le golem d'os est super chouette et les autres ne sont pas en reste.