Warmania Forum
[CDA] Sujet préparatoire KOW/Battle/BH/... - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15)
+--- Forum : Concours & défis (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Sujet : [CDA] Sujet préparatoire KOW/Battle/BH/... (/showthread.php?tid=2150)

Pages : 1 2


[CDA] Sujet préparatoire KOW/Battle/BH/... - Reldan - 19-08-2015

Je sais qu'il y a certains membres qui ressortent les régiments des placards depuis leffervescence AoS.

J'ai moi même passé 3 semaines à monter des régiments de Guerriers du Chaos Battle pour en faire une armée Kings of War. J'ai donc un peu plus de 1500 points de Varangur à peindre.

Des motivés pour un CDA ?

J'imagine que certains ont tout à faire (même retrouver leurs boites sous la "MDP" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img] ), d'autres juste du dépoussiérage (il faudra quand même peindre un minimum [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] )... Je propose donc de faire des session courtes (2,3 mois) : Chacun serait libre de s'inscrire à chaque début de session et de poursuivre ou pas sur les sessions suivantes.
Le but serait de poster au minimum 1 fois par semaine, et de respecter le planning de la session et bien sûr de commenter les avancées des camarades.

A voir pour le reste des modalités : background, nombre de points ou figs ou marius par session, pions objo ...

Si vous avez des suggestions...



[CDA] Sujet préparatoire KOW/Battle/BH/... - corben - 20-08-2015


Salut,

je serais éventuellement partant pour une petite armées AoS de Khorneux, (plus à des fin peintures que pour le jeux).

J'éspère juste prendre assez de temps pour peindre si je suis accepter (comme beaucoup de monde, j'ai un taf et d'autres impératifs).

Alors ? je peux en faire partie avec mon AoS ou pas ?




[CDA] Sujet préparatoire KOW/Battle/BH/... - Reldan - 20-08-2015


[mode=videur]

Non les socles ronds c'est pas possible

[/mode]

Oui pas des soucis, tu as combien de fig ?

Vu qu il n y a pas de point à AoS, il faudrait partir sur du Marius.

Si on part sur des sessions de 2 mois, 36 marius (12 piétons) ça te semble beaucoup ? peu ?

Je pense qu il vaut mieux en garder sous le pieds quitte à faire plus plutôt que de se décourager.




[CDA] Sujet préparatoire KOW/Battle/BH/... - corben - 20-08-2015


j'ai la boite de base, à savoir :

- un seigneur

- une grande bannière

- un gars avec le fouet

- le gros monstre

- 20 maraudeurs (10 de monté)

- 5 guerriers

le monstre et le gars au fouet sont peint ^^

j'ai égallement un char du chaos à repeindre, re socler 5 cavaliers en métal (sauf si j'achète les nouveaux), 3 massacreurs, 6 guerriers du chaos, 1 seigneur du chaos monté, un seigneur du chaos à pied et de quoi me monter quelque maraudeur .. :/

Du coup 12 piétons pour 2 mois c'est très bien, je pourrais faire plus au besoin.




[CDA] Sujet préparatoire KOW/Battle/BH/... - Boulicomtois - 20-08-2015

Quelles seraient les contraintes? Escouade / unité régimentaire? Univers fantasy?



[CDA] Sujet préparatoire KOW/Battle/BH/... - Reldan - 20-08-2015


Dans mon idée, les thèmes du CDA ça serait MASS et MEDFAN, pas plus de contraintes.

Mais comme à la base un CDA c'est dans une optique de jeu, le mieux c'est d'avoir une liste d'armée. Et donc si tu commences par un régiment de 30 péons ben tu pourras le peindre sur plusieurs session ou programmer :

Session 1 : 12 péons du régiment A

Session 2 : 12 du régiment B

Session 3 : je continu le régiment A avec 12 péons

...

L’intérêt du CDA pour moi c'est surtout d'avoir : Objectif + Deadline + Témoins (qui verront si j'ai de la volonté ou si je suis une fiotte [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img])

Et bien sûr les critiques et encouragement ça aide toujours à la motivation.




[CDA] Sujet préparatoire KOW/Battle/BH/... - Slagash - 20-08-2015

Moi j'ai récemment eu tout plein d'orques et gob, je peux faire une double liste KOW/AoS



[CDA] Sujet préparatoire KOW/Battle/BH/... - corben - 21-08-2015


Au vue de la motivation et du soutien/lynchage/adulation que ce CDA va produire je confirme mon inscription pour me monter une armée de Khorneux mortels et démons.

Les rares figs qui me plaisent et qui me manque sont abordable niveau prix ^^

Sinon quels sont les CGU/pacte démoniaque/précautions d'usage pour CDA ? on dit ce qu'on veux faire pendant une session , et on sy tiens ? avec postage de photos toutes les semaines ?




[CDA] Sujet préparatoire KOW/Battle/BH/... - Reldan - 22-08-2015


Oui ça me parait bien comme ça. + un fluff pour ceux qui veulent et un tableau de progression.

On commence 1er Septembre pour s'accorder avec le CDA Frostgrave ?




[CDA] Sujet préparatoire KOW/Battle/BH/... - corben - 22-08-2015


1er septembre ça ma va, Je vais potasser un ptit fluff qui introduira les figs en cours de peinture ^^, je renomerais juste les héros du starter AoS.

Je vais bidouiller un ptit tableau aussi

Allez d'autre volontaires !!! viendez nous rejoindre du coté obscure !!! ... bas oui le soleil ce couche de plus en plus tôt et beaucoup bosse la journée :p