Warmania Forum
Star Wars Armada - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Star Wars Armada (/showthread.php?tid=2276)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


Star Wars Armada - rafpark - 12-04-2015


tiens je suis surpris que personne n'ais lancé un sujet là dessus avant !!! Le niveau de geek attitude FBDM baisse dans le coin [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]

[Image: armada_site.jpg]

Alors la présentation officielle c'est par ici , le futur vu par FFG par là.

Alors je me suis procuré la boite de base, 100€ le tarif public conseillé, 75€ chez le grand destockeur devant l'éternel si on a les bons niveau de fidélité. Déjà 100€ le prix pour le contenu ça fait mal au cul, donc oui prennez le à moins cher, parce que là on pleure pour 3 vaisseaux certes superbes mais que 3 et 10 escadron pas peint pour ces derniers.

Niveau matos à coté la reglette un peu "cheap" kdo surprise kinder et juste 9 Dés soit 3 de chaqeu couleur, quand on sait que dans la boite de base et "de base" les x wing lance 4 Dés bleus contre les autres escadrons ont est déjà obligé de relancer un dé en plus en gardant en mémoire le résultat, bref là aussi gros point noir!!

Oui je bâche mais quand on affiche un tarif pareil prix éditeur je suis désolé mais on se doit d'une certaine qualité et/ou quantité, là y'a des manques/fautes.

Pour les bons points parce qu'il y en a les 3 vaisseaux sont superbes dans la lignée de X Wing donc je dis chapeau.

Le jeu reste différent de X-wing, on est plus sur de l'anticipation d'ordre.

Là je viens de me taper une soirée lecture règle de base avec un pote pour tester et épurer le plus gros, une heure de lecture de règle et on était parti à jouer, très agréable et fluide une fois quo'n a pris le coup.

Le système d'ordre est vraiment sympa avec deux choix à la révélation, soit une utilisation dans le tour au moment voulu (tir/déplacement/etc) soit on garde pour un tour ultérieur mais avec un effet moindre.

Le système d'attaque reste facile une fois le principe acquis de la distance et des dés.

Deux ou trosi point de règle qu'on a cherché, deux autres qu'on s'est rappelé à la fin qu'on a pas joué ou mal joué mais ça reste une partie d'initiation donc de prise en main.

Je rajouterai quand même un autre point négatif, pour les mouvement ces reglettes quand c'est dans la masse c'est chiant au possible, les marqueurs de boucliers des vaisseaux et de PV des escadrons SUR les socles c'est d'autant de manipulations pour faire bouger vos socles et donc de l’approximation (putain j'ose pas imaginer en tournoi ^^).

Les cartes équipement de vos vaisseaux qui permettent de bonnes combos et dévoile un bon aspect du jeu.

En bref, le jeu est génial et ça reste en général beau mais au vu du tarif il manque des trucs et en jeu certaines "options de conception" prises amène une approximation dans le jeu (bases qui bougent faussant les placements)

De tout façon j'ai mis le doigts de dedans, je suis un FBDM de SW j'ai beau gueuler vous savez ce qui va se passer ^^




Star Wars Armada - barbarian - 12-04-2015

LE point négatif le plus laid : les chasseurs ne sortent pas des gros vaisseaux.

Oui.

C'est con, non ?

Sinon, je rejoue à Starship battle avec des règles modifiées, mon neveu de 8 ans adore.



Star Wars Armada - DV8 - 12-04-2015

Le point le plus laid: un jeu de plateau a 100 boules pour lequel il faut acheter des dés séparément ;) .



Star Wars Armada - rafpark - 12-04-2015


Starship battle j'avais fait une version qui ressemblait à war at sea, elle est toujours dispo avec feuille de stat des 60 vaisseaux du set.

Oui dommage qu'il n'y est pas de sortie de vaisseaux effectivement, il y a bien l'ordre "escadron" qui permet de les faire jouer avant mais un autre ordre ou une option pour le faire ça serais vraiment cool.

Oui le manque flagrant de Dés est pour moi une erreur, mais ça c'ets pour vendre leur sets !




Star Wars Armada - Oniromancer - 13-04-2015

J'essaierai de tester à l'occasion, mais quitte à foutre des sous dans un jeu WS, je préfère me lance dans X-Wing, parce que je suis sûr de trouver des joueurs!!! ^^



Star Wars Armada - rafpark - 13-04-2015

On fais une grosse soirée découverte demain soir avec les potes cu qu'on est 3 à avoir pris la boite donc on va voir ce qu'en pense les autres !



Star Wars Armada - archi - 20-04-2015

J'en profite pour une question, armada se joue sur une table de quelle taille ? C'est la même qu'X-Wing ?



Star Wars Armada - Ragnar - 20-04-2015

Oui



Star Wars Armada - archi - 20-04-2015


Merci Ragnar

Le truc sympa serait de faire des campagnes avec les deux jeux, ca doit être faisable.

En plus si on rajoute "star wars assaut sur l'empire" ca peut-être enorme.




Star Wars Armada - Krikounet - 16-05-2015


En résumé pour les nioubies :

https://community.fantasyflightgames.com/index.php?/topic/112909-summarizing-armada-vs-x-wing-in-one-image/

K