Warmania Forum
Star Wars Armada - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Star Wars Armada (/showthread.php?tid=2276)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14


RE: Star Wars Armada - Jalikoud - 01-08-2020

Il faut croire que entreprise leader sur le marché ne rime pas toujours avec directeur de production compétent :/.

Pour les packaging multilingue, Corvus Belli (pour prendre un exemple semi-récent) arrive bien à le faire pour Aristeia et la taille des deux entités (Asmodee & Corvus Belli) est sans commune comparaison.


RE: Star Wars Armada - Jankenpon - 01-08-2020

Vrai question dont je discutais avec un ami :
Dans vos contrées, y a-t-il des joueurs Armada, des club et/ou boutiques qui le pratiquent ?

Au sud de Toulouse, il y a bien quelques joueurs de X-Wing et un club qui pratique assez régulièrement, mais je n'ai jamais vu/croisé de joueurs Armada, même en conventions où Asmodée/FFG/Edge étaient présents.

De mon avis, j'ai l'impression que les joueurs en France se comptent sur les doigts d'une main (bien que certains comme mon ami continuent de l'acheter pour la collection).


RE: Star Wars Armada - Marduck - 02-08-2020

J'ai quelques connaissances qui y joue. Mais pas très régulièrement.


RE: Star Wars Armada - latribuneludique - 02-08-2020

A Lyon il y a un petit noyau de joueurs motivés il me semble.

Le forum francophone regroupe près de 600 membres et est relativement actif malgré l'abandon quasi complet du jeu par FFG depuis près de 2 ans (si je ne me trompe pas dans mes calculs). Cela prouve que, malgré quelques défauts, le jeu est bon sinon il aurait complètement disparu.

Mais la question n'est pas de savoir où en est la communauté FR. L'adaptation de Clone Wars est clairement une volonté de relancer le jeu, comme cela a été fait pour Star Wars Legion. Dans ce cadre, soit on y croit et on y met toutes ses forces (au moins au début) pour que cela fasse des étincelles, soit on se la fait petit joueur. La deuxième réaction que semble adopter Asmodee est d'autant plus surprenante (et à mes yeux inexcusable) que l'on ne parle pas de la simple traduction et distribution d'un jeu lambda mais bien d'un jeu produit par une filiale de son propre groupe ! Huh
C'est incroyable de voir le manque absolu de solidarité entre les entreprises du groupe, je n'arrive pas à le comprendre.

L'autre vraie question est de savoir si Clone Wars arrivera à sauver le soldat Armada. Je n'y crois pas un seul instant car FFG va inévitablement reproduire exactement les mêmes erreurs : les stocks réduits et les réimpressions au compte-goutte rendent l'implantation du jeu très difficile (tout nouveau joueur va galérer pour s'équiper et les fans seront obligés de pré-commander systématiquement pour être certains d'obtenir leurs précieux), le jeu est beaucoup plus difficile d'accès que X-Wing (beaucoup plus complexe, beaucoup plus cher) et le 100% tournoi montre clairement ses limites (surtout quand les nouveautés sont vraiment très espacées).

Aujourd'hui et même si j'adore le jeu, je déconseillerais fortement d'investir. Le risque de se retrouver le bec dans l'eau (ie avec un arrêt de la gamme en cours de route) est trop grand.


RE: Star Wars Armada - Lucius Forge - 03-08-2020

Aucun à Auxerre à ma connaissance.


RE: Star Wars Armada - Alias - 03-08-2020

Rien de part chez moi, en Belgique francophone le jeu n'est pratiquement plus présent en boutique (quelques restes de stock du lancement et des premières vagues mais çà ne va pas beaucoup plus loin que çà). Vu de chez moi, çà fait un moment qu'on a procédé aux funérailles dans mon coin.


RE: Star Wars Armada - lordicharus - 04-08-2020

On est 4 joueurs sur Strasbourg, mais on a commencer vraiment au début, du coup il nous manque rien pour jouer (même s'il est vrai que on se fait une partie tout les deux mois au mieux). Par contre, au vue des tarifs annoncé, clone wars sans nous.


RE: Star Wars Armada - latribuneludique - 06-08-2020

Quelques informations complémentaires sur ces deux packs :

[Image: FFG-Star-Wars-Armada-Previews-7.png]

Ces pions d'ordre et de vitesse ne seront plus fournis dans les extensions des vaisseaux (seulement dans les boites de faction). Un choix logique car on avait tendance à les accumuler pour rien au fil des achats. Mais un choix qui reste quand même en travers de la gorge quand on considère que les prix augmentent en parallèle alors que le contenu baisse dans les boites... Dodgy

[Image: FFG-Star-Wars-Armada-Previews-9.png]

Ce pack va être obligatoire car les cartes changent non seulement de format (comme pour X-Wing Miniatures) mais elles sont aussi mises à jour et erratées. Personnellement cela ne me choque pas, Armada commence à avoir de la bouteille et il y a forcément des choses qui doivent évoluer.


RE: Star Wars Armada - rafpark - 14-08-2020

Re après une longue absence ici.

Pour le packaging multilingue c'est plus compliqué que ça, il n'y a pas que "asmodée" qui choisit, c'est couillon mais dans ce cas là c'est asmodée France et pas asmodée group, le fabricant aussi et celui du pays qui partage. Si vous regardez bien les deux dernières figs de SW legion ne sont plus qu'en vf. Bref dans ce genre de gros structure en fait c'est plus compliqué qu'il n'y parait.

Je confirme pour la non VF de armada clone wars, j'ai même eut l'explication, je n'ai pas le droit d'en dire plus omis le fait que j'ai fait un facepalm (et je reste poli et gentil). Donc surveillez philibert et maxi reves qui sont les deux plus gros importateurs avec site internet spé de ce genre de produit en france si vous les voulez.


RE: Star Wars Armada - TenNoBushi - 26-01-2021

[Image: FFG-Fantasy-Flight-Games-Galactic-Republ...ions-2.png]

[Image: FFG-Fantasy-Flight-Games-Galactic-Republ...ions-4.jpg]
[Image: FFG-Fantasy-Flight-Games-Galactic-Republ...ions-5.png]

[Image: FFG-Fantasy-Flight-Games-Galactic-Republ...ions-6.png]
[Image: FFG-Fantasy-Flight-Games-Galactic-Republ...ions-7.png]

[Image: FFG-Fantasy-FLight-Games-Separatist-Alli...ions-2.png]

[Image: FFG-Fantasy-FLight-Games-Separatist-Alli...ions-4.png]
[Image: FFG-Fantasy-FLight-Games-Separatist-Alli...ions-5.png]

[Image: FFG-Fantasy-FLight-Games-Separatist-Alli...ions-6.png]
[Image: FFG-Fantasy-FLight-Games-Separatist-Alli...ions-7.png]