Warmania Forum
Hasslefree Miniatures - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Hasslefree Miniatures (/showthread.php?tid=2420)



Hasslefree / Red Box - Le Collectionneur - 28-11-2017


J'adore la troisième main (le V inversé). Chez nos voisins perfides d'Albion, c'est l'équivalent culture non pas du V de la victoire mais d'un geste plus direct et plus imagé.... (que la décence m'interdit de détailler).




Hasslefree / Red Box - Lucius Forge 2 - 28-11-2017



Un doigt d'honneur quoi :x




 




J'aime beaucoup les barbares ci dessus. La sorcière est classe mais il y a un truc qui me chiffonne au niveau de ses cheveux, je ne saurai dire quoi.





Hasslefree / Red Box - Le Collectionneur - 28-11-2017


Citation :
il y a 35 minutes, L`Eternel a dit :




Un doigt d'honneur quoi :x




 




Ouaip mais c'est plus marrant de ne pas le dire :P





Hasslefree / Red Box - Cyrus33 - 28-11-2017


Citation :
il y a 56 minutes, Le Collectionneur a dit :




J'adore la troisième main (le V inversé). Chez nos voisins perfides d'Albion, c'est l'équivalent culture non pas du V de la victoire mais d'un geste plus direct et plus imagé.... (que la décence m'interdit de détailler).




Rapport aux archers, tout ça...





Hasslefree / Red Box - Le Collectionneur - 29-11-2017


Citation :
Il y a 15 heures, Cyrus33 a dit :




Rapport aux archers, tout ça...




Exactement suite à Crécy et à Azincourt :D





Hasslefree / Red Box - giLel - 29-11-2017


Citation :
il y a une heure, Le Collectionneur a dit :




Exactement suite à Crécy et à Azincourt :D




Vraiment ?





Hasslefree / Red Box - Le Collectionneur - 29-11-2017


Citation :
à l’instant, giLel a dit :




Vraiment ?




Oui en gros, les français avaient annoncé qu'ils couperaient les doigts de tout archer anglais capturé suite à Crécy (où la chevalerie française s'est fait massacrer par les archers anglais). Les anglais après la deuxième victoire des archers ont paradé en montrant bien qu'ils avaient encore les deux doigts servant à tirer à l'arc....





Hasslefree / Red Box - giLel - 29-11-2017


Merci pour l'anecdote, je ne connaissais pas.




Hasslefree / Red Box - Slagash - 29-11-2017


Citation :
Il y a 1 heure, Le Collectionneur a dit :




Oui en gros, les français avaient annoncé qu'ils couperaient les doigts de tout archer anglais capturé suite à Crécy (où la chevalerie française s'est fait massacrer par les archers anglais). Les anglais après la deuxième victoire des archers ont paradé en montrant bien qu'ils avaient encore les deux doigts servant à tirer à l'arc....




Je connaissais l'anecdote, mais est ce que c'est vrai au final, ou est-ce une énième légende pseudo historique ? On a de vraies sources ?





Hasslefree / Red Box - Le Collectionneur - 29-11-2017


Citation :
il y a 27 minutes, Slagash a dit :




Je connaissais l'anecdote, mais est ce que c'est vrai au final, ou est-ce une énième légende pseudo historique ? On a de vraies sources ?




Bonne question.... Pas de vraies sources mais il faut dire que c'est une époque de Guerre et que les reporters de guerre n'existaientpas trop à l'époque....