Warmania Forum
Hasslefree Miniatures - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Hasslefree Miniatures (/showthread.php?tid=2420)



Hasslefree / Red Box - kage-nashin - 11-04-2018


frostgrave, saga




Hasslefree / Red Box - Ghost - 11-04-2018



J'ai testé Open Combat à quelques reprises avec des bandes "légendes scandinaves" de shieldmaidens, d'elfes de gobelins et de nains : cela convient tout à fait, c'est simple, rapide mais avec un peu de tactique et surtout on crée ses profils adaptés aux figs qu'on a.




 




En escarmouche spéciale viking tu as Blood Eagle par les auteurs de In Her Majesty's Name : ce sont les mêmes règles, avec de la fourrure en plus.





Hasslefree / Red Box - la queue en airain - 11-04-2018



Adonc, on en causait à côté : 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
A propos de Fenryll et M. Receveur (à BB), il y a bien "frères d'armes" en escarmouche VF : 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
https://www.hexasim.com/9-Freres-Armes/



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Non, bon, c'est vrai qu'HF fait plein de gurines de genres différents et pas de règles, autant en profiter pour oindre l'utile d'agréable sur ce sujet.



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
le squat



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
enduit d'erreurs





Hasslefree / Red Box - Cyrus33 - 10-05-2018



Popopopopopo...




 




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_05/image.png.cd4c1efb9ef5465ada9c4a4f001a13e2.png" data-fileid="7859">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_05/image.thumb.png.349faa0864f286f885a644ecce4eb794.png[/img]</a>




 




Quand y'aura la version métal...




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_05/image.png.9650b0a7c80844637f19ce2d0692e228.png[/img]




Hasslefree / Red Box - Lucius Forge 2 - 10-05-2018


C'est très chouette :o




Hasslefree / Red Box - ALGHEROTH - 10-05-2018


Citation :
Le 11/4/2018 à 15:39, la queue en airain a dit :




Adonc, on en causait à côté : 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
A propos de Fenryll et M. Receveur (à BB), il y a bien "frères d'armes" en escarmouche VF : 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
https://www.hexasim.com/9-Freres-Armes/



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Non, bon, c'est vrai qu'HF fait plein de gurines de genres différents et pas de règles, autant en profiter pour oindre l'utile d'agréable sur ce sujet.



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
le squat



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
enduit d'erreurs




Frères d'armes , cela existe encore ? Il est bien comme système ? Je ne pensais pas qu'il avait été autant développé .





Hasslefree / Red Box - la queue en airain - 10-05-2018


Citation :
il y a 17 minutes, ALGHEROTH a dit :




Frères d'armes , cela existe encore<span><span></span></span> ? 




J'ai été un peu surpris d'en retrouver en vente moi aussi, j'avoue. Mais bon, c'est le cas.




Quand à donner mon avis... Je dois l'avoir à la maison mais j'ai juste survolé la lecture ya une vingtaine d'années... Je ne me lancerai pas dans l'exercice au delà de commenter que ça répondait au cahier des charges de <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/4140-desru/?do=hovercard" data-mentionid="4140" href="<___base_url___>/profile/4140-desru/">@Desru</a> (qui était certes large).




Au pire j'ai ptet aussi "le lys et le Lyon" et lui, je saurais même où il est vu qu'en règles histo, j'ai guère qu'un seul rayon. J'essayerai de jeter un zœil ce ouikande et de commenter si ça intéresse vraiment les gens ?




 




le squat




trotro de stock, décidément





Hasslefree / Red Box - ALGHEROTH - 10-05-2018


Cela m'intéresse fortement mr d'avoir un petit retour . 




Hasslefree / Red Box - la queue en airain - 12-05-2018


Citation :
Le 10/05/2018 à 21:49, ALGHEROTH a dit :




un petit retou<span><span><span></span></span></span>r




Vraiment petit puisque le Lys et le Lion est une extension sans règles, juste avec les listes. Mais un peu de mémoire et un support devraient permettre d'en dire deux trois mots.




 




C'est pas mal moderne, on a des sets de caractéristiques assez courts qu'on personnalise avec des compétences. On garde quand même des compétences usuelles comme les capacités à taper les gens des près/de loin ou le moral.




Mais avec une activation alternée et des points d'action à dépenser pour que le pitou joue son tour.




On est bien sur un format de petite escarmouche avec une dizaine de gurines par camp.




Plutôt orienté scénarisé quand même. Et avec un petit système de campagne pour gérer l'acquisition de compétences et les effets débilitatifs des blessures.




 




Ça reste léger comme approche, un peu de flouffe historique, des exemples de noms, une poignée de profils génériques et côtés et des compétences génériques mais aussi de faction pour personnaliser ses listes en guise de générateur de profils. 




 




À le résumer, je le verrais comme le fils bâtard de Necro (scénarii et campagne, bandes persos, un peu de profils classiques) et de SoBaH (alternance, profils légers et personnalisables, abstraction) mais avec une plus grande décomposition des actions possibles.




C'est pas déconnant mais un peu sommaire, faut pas s'attendre à la grosse machine, on est plus dans les petites règles qui pullulent en PDF de nos jours. C'est le cul entre Necro et SoBaH, pas aussi bon que chacun dans sa spécialité, un mix.




Un système qui doit pouvoir faire une bonne mini campagne sur un aprèm mais ptet pas t'accrocher pour plus : il fait le boulot mais il lui manque le petit truc sexy qui te fait rester.




Et je n'ai pas la moindre idée de l'équilibre du truc.




 




Tieng, le site de référence en cadeau bonus : 




Http://www.fdarmes.fr/site.htm




 




le squat




si je le retrouve je le met dans les trucs à tester quand même, ça interroge... mais vu le planning, ce sera pour 2025





Hasslefree / Red Box - wissmeril - 07-06-2018



Bonjour à tous,




Je prends mon clavier car je suis un peu désepéré. Je m'explique:




J'ai pris un late pledge sur le KS Matt Dixon et j'ai également ajouter une commande Hasselfree avec les frais de port gratuit comme proposé dans ce cadre. J'ai bien reçu après tout les mails confirmant que tout était bien commandé!




Cependant, après de très long mois d'attente, je n'ai toujours rien reçu. J'ai bien reçu les différents updates KS mais pour une raison inconnue, impossible de commenter sur le KS comme demandé.




J'ai donc envoyé plusieurs mails mais je n'ai à ce jours eu aucune réponse d'Hasslefree.




Je me tourne donc vers la communauté dans l'espoir d'une solution. 




Un grand merci d'avance pour votre aide.




Belle journée,




Neow