Warmania Forum
[modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15)
+--- Forum : Galerie (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=109)
+--- Sujet : [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou (/showthread.php?tid=2504)



RE: [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou - GeyseR - 01-05-2020

ça envoie du caillou.


RE: [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou - coyote - 02-05-2020

Très beau boulot avec une mention pour le canon anti char de l'africa korps que j'aime beaucoup.

Par contre j'ai du mal avec le dust, je crois que ça viens de la couleur des armes...sur ce coup là j'aurais fait un quasi monochrome. Là je trouve qu'elles ressortent trop paradoxalement.

Coyote


RE: [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou - Le Caillou - 23-05-2020

@Coyote :
je vois ce que tu veux dire pour les armes, mais vu que c'est un ajout/fin d'une armée commencée il y a longtemps (à la 1ère édition du jeu), j'ai fait au plus proche du début d'armée.

Sinon, voici quelques petits ajouts de ces derniers jours :

Un oni pour Rising Suns :
[Image: DSC_1035.JPG]


Quelques soldats français de plus pour mon armée Bolt Action :
[Image: DSC_1038.JPG]

- ce qui m'amène à une une armée française de 750pts prête à en découdre à Bolt Action :
[Image: DSC_1041.JPG]


Et pour finir, deux petits décors, à priori pour ma table SAGA :
[Image: DSC_1047.JPG]


RE: [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou - Le Caillou - 29-06-2020

Bon, ben j'ai oublié de poster quelques news, on dirait....

D'abord un peu de Teutons glacés en route pour Bastogne, histoire de rafraîchir l'atmosphère en ce début d'été (avec des décors réalisés par un pote qui n'a plus l'usage de son bras droit) :
[Image: yMMNnwXo.jpg]
[Image: iCmjJWo.jpg]
[Image: apiuXa4Q.jpg]


Et ensuite le début de la POM en cours, voici quelques figs pour Conan.
Pour les photos de détail, il faudra aller zieuter ça sur le blog ! ^^
[Image: DSC_1053.JPG]


RE: [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou - Sceptik le sloucheur - 29-06-2020

Comment j'ai pu louper ton précédent message...

Bon, c'est encore très beau tout ça.
J'adore ton bleige des teutons. Comment tu nous fait?


RE: [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou - Fumeterre - 29-06-2020

C'est sublime! Comme le rat je trouve que la camo neige sur les véhicules est très réussie!


RE: [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou - BananeDC - 29-06-2020

Pfff....moi qui voulait pas acheter la boite Stalingrad de BA...


RE: [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou - Cyrus33 - 29-06-2020

(29-06-2020, 11:02)BananeDC a écrit : Pfff....moi qui voulait pas acheter la boite Stalingrad de BA...

LOL
Ouais, Caillou, il est chiant. Quand tu vois ce qu'il peint, t'as envie de jouer au jeu...


RE: [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou - Aerthrandir - 29-06-2020

Les figs Conan défoncent. Mais très fort, hein !
Les autres aussi mais ça, j'en n'ai pas donc je peux me forcer à fermer les yeux.

Si tu as le schéma de couleur des dragons noirs en particulier, je suis preneur pasque là, ça y est, j'ai envie de les peindre...


RE: [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou - Le Caillou - 29-06-2020

(29-06-2020, 10:42)Sceptik le sloucheur a écrit : Comment j'ai pu louper ton précédent message...

Bon, c'est encore très beau tout ça.
J'adore ton bleige des teutons. Comment tu nous fait?

Tu parles de quel beige ? Celui du PaK40 ?
Si c'est le cas, faut que je retrouve les couleurs exactes, mais la base est la bombe de sous-couche Prince august "Xpress Base jaune allemand" (peinture PA "green ochre" si tu as des retouches à faire).
Ensuite lavis de Agrax earthshade, puis reprise des éclaircissements en "green-ochre" auquel je rajoute de plus en plus de "jaune désert" (j'ai plus la référence en tête, mais si tu me rappelles ça par mail ce soir, je peux regarder sur le bureau).
Ensuite, lining avec du "deepkin flesh" GW.

(29-06-2020, 10:47)Fumeterre a écrit : C'est sublime! Comme le rat je trouve que la camo neige sur les véhicules est très réussie!
Merci.
Pourtant rien de plus simple : base en bombe PA "jaune allemand", puis simple voile de blanc à l'aéro, plus appuyé au centre des plaques.

(29-06-2020, 11:02)BananeDC a écrit : Pfff....moi qui voulait pas acheter la boite Stalingrad de BA...
Mais si, tu vas l'acheter.
Et tout monter.
Et tout peindre.
Et jouer avec.
Et t'éclater ! ^^


(29-06-2020, 11:03)Cyrus33 a écrit :
(29-06-2020, 11:02)BananeDC a écrit : Pfff....moi qui voulait pas acheter la boite Stalingrad de BA...

LOL
Ouais, Caillou, il est chiant. Quand tu vois ce qu'il peint, t'as envie de jouer au jeu...
Tu peux cause, vil personnage.
Qui essaye de me forcer la main pour que je plonge dans l'antique et le 15mm ? ^^


(29-06-2020, 11:15)Aerthrandir a écrit : Les figs Conan défoncent. Mais très fort, hein !
Les autres aussi mais ça, j'en n'ai pas donc je peux me forcer à fermer les yeux.

Si tu as le schéma de couleur des dragons noirs en particulier, je suis preneur pasque là, ça y est, j'ai envie de les peindre...

Si c'est pour la version "officielle", c'est celle là :
[Image: conan-black-dragons-retail-board-game-as...1576230601]
[Image: 1137612991_L.jpg]


Pour ma part, j'ai choisi un schéma plus "noir" pour la fig, mais avec un bouclier rouge et or pour rappeler celui de Pallantidès (et ça cadre bien mieux pour moi avec la richesse aquilonnienne) :

[Image: DSC_1055.JPG][Image: DSC_1056.JPG]

De fait, je suis parti sur l'ensemble des pièces de tissu en noir, avec un petit plumet violet sur la tête.
Pour le contraste et l'impression de richesse (c'est la garde royale aquilonnienne, quand même), j'ai choisi de faire le bouclier en rouge et or et de leur offrir une belle ceinture bling-bling.
Et le schéma rouge, acier et or sera rappelé sur la figurine de Conan qui les accompagnera.