Warmania Forum
tactique death guard - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Futur (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=18)
+--- Forum : Warhammer 40.000 : Univers (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=101)
+---- Forum : 40k - Anciennes Versions (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=55)
+---- Sujet : tactique death guard (/showthread.php?tid=2536)

Pages : 1 2

tactique death guard - hanscerdeira - 02-07-2014

bonsoir comme vous l'avez deviner depuis quelque temps je pose des questions sur la death guard.normal

car je viens d'heriter une armee de marines de la peste (ami malheureusement décédé )et le soucis c'est que depuis que j'utilise l'armee je me fais laminer. c'est que quand on joue les corsaires rouges ce n'est pas pareil.je suis plutot offensif voir meme avec des troupe a moto ou embarqué et j'ai, du soutiens avec terminator, dread et armes lourde des escouades de marines. donc voici ma question : vu le fluff de la death guard je n'ai pas acces au armes lourde et meme pas motos donc que puis je avoir comme soutien efficace? et avoir une bonne puissance de tir.merci

tactique death guard - Patatovitch - 02-07-2014

Salut,

C'est un sujet qui a été assez souvent abordé ici ou là.

Toute la subtilité est la suivante : tous les marines de la Death Guard ne sont pas des Marines de la Peste (comme tous les World Eaters ne sont pas des berserks et les Emperor's Children des Noise).

Ainsi, en utilisant la liste d'armée des SMC, tu peux utiliser l'entrée "Space marine du Chaos" pour représenter des Death Guard tactiques, d'assaut ou Devastor.

Patatovitch

tactique death guard - Pestilus - 03-07-2014

Hello,

Il y a plein de truc à faire avec la Death Guard !!!

Déjà, les alliés.

Des petits Noise Marines, ça fait du tir, ça crêve jusqu'au dernier en riant, ça t'offre un peu d'appui avec le Blast Master qui a peu ou prou le profil d'un obusier.

Tu peux faire un gros pack de Totors de la Peste, qui avance, et qui sert de mur à ton capitaine, avec un archiviste pas loin.

Tout ça avance tranquillement, rigole sous les tirs d'armes légères, et craint juste les armes lourdes.

En même temps, ça monopolise les armes lourdes adverses sur cette menace approchante, et laisse tes véhicules tranquilles.*

Comme ça, ton pack de totors peut être tranquillement appuyé par des Land Raiders qui font le café.

Les sorts sont chouettes, surtout Vent de Peste, qui en plus de défoncer les escouades et personnages, créé des Porte-pestes pour engluer l'autre dans ses lignes adverses.

A confirmer pour ce qui de l'emploi du Vent de Peste contre un Dread.

Tu peux aussi mélanger tes sorts avec ceux des archivistes et tenter de récupérer Influx de Force ou Accélération qui peuvent être très pénibles une fois joué sur un Totor ou un perso en Totor.

Le Grand Immonde, assez lent, doit être invoqué en plein dans les lignes ennemies, mais une fois là, il est assez dur à dessouder s'il arrive à se coller au corps à corps.

Par contre, il faut se méfier des armes à tir soutenu type bolter lourd qui peuvent le saturer et le fumer malgré sa grande endurance (8), ses 10 PV, et sa sauvegarde démoniaque.

Pareil pour les bêtes de Nurgle, sous-estimées, mais en fait très chiantes, assez dures à buter. 3 PV, une save démoniaque, complètement connes, mais on ne leur demande pas non plus de faire la traduction de la Bible en russe.

Et surtout, qui giclent les sauvegarde d'armures, donc à plusieurs sur un perso ennemi, ça laisse rêveur.

T'as les figurines de Drônes de la Peste qui sont sympas, que tu peux jouer, avec l'accord de ton adversaire comme des bêtes de Nurgle équipés d'un vol démoniaque, ça c'est parce que j'aime bien les profils variés et les armées un peu compliquées...

Comme le disait Patato, y a les marines génériques du chaos qui peuvent servir d'appui, en prennant le minimum de gus avec un maximum d'armes lourdes, ça te fera des Devastators.

Tu peux faire la même avec des Vétérans du Chaos, qui en plus d'avoir une meilleure CT, peuvent s'infiltrer et donc foutre en l'air le plan adverse et l'obliger à se déployer avec prudence.

Pareil, tu peux faire des Vétérans du chaos axés CàC, ça peut vite être assez chiant surtout en coordination avec les fameux Zombies qui seront là pour faire du nombre et faire écran à tes Vétérans équipés de Powr gloves et autres joyeusetés.

Je te conseille également, de jouer avec le Liber Chaotica, rédigé par Patato et Slaanesh, dispo sur Taran, qui te permet de prendre des trucs sympas comme le Bourdon de Nurgle ou les zombies de la Peste.

Les zombies coûtent une misère, se battent jusqu'au dernier, sont immunisés à plein de trucs, et surtout peuvent s'infiltrer, donc t'en prends 3 escouades minimum pour mettre la pression dés le départ à ton adversaire. A 63 points les 7 gus, c'est cadeau.

Les dreadnoughts, une fois possédés, n'ont plus à gérer leur rage qui les oblige à tester leur commandement à chaque tour et risque de faire des conneries. Ca te fait juste perdre 2 points de Cc, mais comme tu ne les envoies plus au CàC, tu t'en fiches.

Bien équipés, ils peuvent alors faire bien mal, genre un plasma lourd qui peut faire un dés de tir soutenu, à haute ou basse densité. Tu leur colles un Lance-missiles Havoc, qui peut balancer 12 missiles en une fois, et nettoyer la troupe légère.

La possession les rends également un chouia plus résistants.

Les motards du Chaos, je ne peux pas te dire, je ne m'en sers pas, car les figs sont moches. Mais ça peut servir à remplir un objectif au dernier tour au vu de leur capacité d'accélération foudroyante.

J'ai un pote qui joue Ultra qui me fait régulièrement le coup.

Donc une armée de Nurgle, ça peut faire très très mal quand ça marche. :)

Et voir un Capitaine adverse transformé en Porte-Peste, c'est Priceless, pour le reste, il y a MasterCard.

tactique death guard - hanscerdeira - 08-07-2014

voici l'armee que l'on m'a laissé:

1 seigneur du chaos (figurine typhus)

1 sorcier space marines

1 porte icone marines de la peste

10 terminators avec armes divers

6 escouades de marines de la peste (dont une 10 avec aspirant, 5 avec 7 marines )

35 portes pestes

1 grand immonde( la premiere version)

7 bete de nurgle

7 socle de nurgling

2 escouade de possedé

2 dread

2 land raider (v1 et v2 )

1 predator

3 rhino

1 vindicator

cet armee est adaptagle v2 et v6 car on peut changer les bras de marines de dread et j'ai une multitude de bras, de tete plein de chose .

donc avec ca est ce que je peux faire une bonne tactique, non ?

tactique death guard - Patatovitch - 09-07-2014

Salut,

Beaucoup de figurines en vérité. Tu as aussi de quoi de te faire une horde démoniaque.

Il va peut-être simplement te manquer quelques marines avec armes lourdes.

ça peut être jouable en tout cas.

tactique death guard - hanscerdeira - 15-07-2014

hier nous avons jouer une partie de 1500 pts,death guard contre imperial fist. j'ai eu tenez bon et mon adversaire a eu assassin . j'avais un grand champion avec armure terminator et arme demon dans une escouade de marines de la peste . me faisant tirer dessus a coup de canon d'assaut et de canon laser qui ont emporter la moitié de mon escouade, je decidame de me proteger dans un de mes bunker car je realisa que sa mission etait de flinguer mon perso . mes marines jeterent des grenades bubo a l'interieur du bunker et a l'exterieur histoire d'embeter mon adversaire, tout en rechargeant le stock a chaque tour . resultat beaucoup de mort parmis ses figurine qui voulait la tete de mon champion (il a meme tenter de detruire mon bunker mais grace a grand pere nurgle ses des ne faisait que des mauvais chiffres).

je me suit apercu que les grenades etait terriblement efficaces pour tenir des objectifs(ou les batiment) ou eloigner mes adversaires de leur objectifs .

j'ai deux question :

1)est ce que mon action d'enfumer mon bunker pour empecher mon adversaire de faire sa mission est de l'anti jeu ou bourrin ?

2) est ce que une figurine en armure terminator compte pour 2 dans le bunker?

tactique death guard - coutalf - 16-07-2014

Je pense que la question principale, c'est de savoir si toi et ton partenaire vous vous êtes amusés durant cette partie

tactique death guard - DV8 - 16-07-2014

C'est l'jeu ma pauvre Lucette et je dirais même, c'est bien dans l'esprit du Chaos/Nurgle de contaminer des bâtiments pour empêcher la progression adverse.
Version Nurgle de la politique de la terre brûlée ;)

tactique death guard - hanscerdeira - 16-07-2014

Citation :<div>Je pense que la question principale, c'est de savoir si toi et ton partenaire vous vous êtes amusés durant cette partie
</div>
ho oui et apres on a s'est echanger les arméees

tactique death guard - Gandahar - 16-07-2014

Citation :1)est ce que mon action d'enfumer mon bunker pour empecher mon adversaire de faire sa mission est de l'anti jeu ou bourrin ?
Comme le dit DV8 : c'est le jeu. C'est à ton adversaire de trouver un moyen de remplir sa mission ou de reporter son attention sur un autre objectif.

Citation :2) est ce que une figurine en armure terminator compte pour 2 dans le bunker?
Rien de tel n'est écrit dans la description du bunker, donc non. Après, tu peux faire ta règle maison si ça te semble trop bourrin.

Mais mettre un Terminator dans un bunker est un peu dommage car ça fait beaucoup de points qui seraient plus utiles ailleurs. A toi de voir si les 5 points de victoires que tu ne donneras pas vaut l'immobilisation d'une pièce de plus de 150 pts.