Warmania Forum
Au Nom de l'Empereur: Retours & Discussion Générale - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Futur (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=18)
+--- Forum : Warhammer 40.000 : Univers (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=101)
+---- Forum : Au Nom de L'Empereur (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=142)
+---- Sujet : Au Nom de l'Empereur: Retours & Discussion Générale (/showthread.php?tid=2542)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37


Au Nom de l'Empereur: Retours & Discussion Générale - yber - 15-09-2017


je te relance ;)




Au Nom de l'Empereur: Retours & Discussion Générale - Skyrraahh - 17-09-2017



Je retrouve pas les listes d'armées. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]



Parce que certains équipement sont décrits dedans alors sans c'pas facile ^^





Au Nom de l'Empereur: Retours & Discussion Générale - DV8 - 18-10-2017


De quoi? 

On dirait que je ne suis pas a jour de mes doléances moi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img] ...




Au Nom de l'Empereur: Retours & Discussion Générale - la queue en airain - 18-10-2017



C'est utile de te relancer...




Mais je vais rien dire, j'ai un peu enterré la campagne que j'allais brillament gagner. M'enfin, le mois prochain, je m'y recolle.




 




le squat




deux CCCP à finir et hop





Au Nom de l'Empereur: Retours & Discussion Générale - DV8 - 22-11-2017


Citation :
Le 9/9/2017 à 13:14, yber a dit :




Donc pour l'instant pas de règles spéciales pour les Arlequins ou les nécrons.






<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/4899-yber/?do=hovercard" data-mentionid="4899" href="<___base_url___>/profile/4899-yber/">@yber</a> La flemme de faire des listes que je n'utiliserais pas (je n'ai ni Necron ni Arlequins [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]) mais tu peu utiliser ca pour l'inspiration:


The Necrons




 




Necron Lord




Cran: 2+/2+

Combat: +5

Tir : +5

Rapidité : +1

Armure : 8+

Leader, Terrifying [5pts].




 




Necron Immortal




Cran: 3+/2+

Combat: +3

Tir : +4

Rapidité : +1

Armure : 8+

Terrifying [5pts].






Necron Pariah




Cran: 3+/2+

Combat: +4

Tir : +3

Rapidité : +1

Armure : 8+

Terrifying [5pts], Immune to Psyker

powers [5pts].






Necron Wraith

Cran: 3+/2+

Combat: +5

Tir : +1

Rapidité : +3

Armure : 8+

Terrifying [5pts].






Necron Flayed One

Cran: 3+/2+

Combat: +4

Tir : +1

Rapidité : +0




Armure : 8+

Terrifying [5pts].






Necron Warrior

Cran: 3+/2+

Combat: +3

Tir : +3

Rapidité : +0




Armure : 8+

Terrifying [5pts].






Necrons have a special rule relating to their Grit rolls. A Necron's Grit roll is normally 3+, but when rolling after being knocked down, their Grit roll is reduced to 2+. If a Necron fails this roll, then they“phase out” and are removed from the game.

Et l'arsenal est ici


Arlequins:

 




Troupe Master




2+




+4




+3




+2




7+




Leader. Terrifying [5pts].






Shadowseer




3+




+4




+3




+2




7+




May have Psyker powers @ 10 pts each






Death Jester




3+




+4




+3




+1




7+






Harlequin




3+




+4




+3




+2




7+






Solitaire




2+




+5




+3




+2




7+

Max. 1 per retinue


Elite Few

There is no minimum number of models in a Harlequin Troupe.






Flip Belt

This anti-gravity device enhances Harlequins’ already superhuman acrobatic abilities, allowing them to leap around obstacles and enemies with ease. Harlequins never have their movement rate reduced by terrain, and may move through enemy figures without stopping in base-to-base contact. If a Harlequin begins its move in contact with any enemies, it may break away without incurring a free attack. Every member of this retinue must have a flip belt. This costs 8 points per model.


Creidann Grenade Pack

A Creidann Grenade Pack is loaded with 6 hallucinogen grenades. It is treated as a Grenade Launcher, except that it may be fired in addition to a handheld ranged weapon, and hits do not cause Grit rolls. Living creatures hit by it instead treat all enemies as Terrifying for the whole of the following turn. Targets that are not living creatures are completely unaffected. This costs 3 points.






Harlequin’s Kiss

The Harlequin’s Kiss is a nozzle-like weapon that, when thrust into a crack in an opponent’s armour, projects a thrashing monofilament wire that shreds the target’s flesh and bones alike. Any living creature hit by the Harlequin’s Kiss automatically fails its Grit test. This costs 5 points.




 




Jokaero Digital Weapons




The Solitaire may purchase up to two Jokaero Digital weapons to use in addition to his own personal ranged weapon, at a cost of 1 point each. The +1 combat bonus from each can also be added to melee combat attacks.






Neuro-Disruptor

The Neuro-Disruptor is a crystalline Pistol weapon that disrupts its target’s central nervous system. Roll to hit as normal. If the shot hits, there is no Grit roll. The target is automatically ‘knocked down’, just as though it had rolled exactly its Grit value after taking a hit.






Shrieker Cannon

The virulent ammunition of the Shrieker Cannon causes violent reactions in its victims’ bodies, resulting in gruesome explosions of flesh. If a living creature is killed by a Shrieker Cannon, every friendly model within 6” must pass a Terror test or retreat D6” directly away from the casualty.





Au Nom de l'Empereur: Retours & Discussion Générale - Sceptik le sloucheur - 19-03-2018


<p style="margin-bottom:.0001pt;">
Salutation,



<p style="margin-bottom:.0001pt;">
Je relance le sujet ANDE. D'abord un grand merci avec tout ce qui a été fait, c'est super de trouver un jeux libre et d'escarmouche dans cet univers de 40k.



<p style="margin-bottom:.0001pt;">
On s'est plongé dans le jeux avec un ami pendant trois jours. Tout a bien fonctionné dans l'ensemble, mais on était embrouillé sur quelques point, notamment les déroulements des corps à corps.



<p style="margin-bottom:.0001pt;">


 



<p style="margin-bottom:.0001pt;">
- Que désigne le terme mêlée dans les règles? un regroupement de combattant engagés au corps à corps?



<p style="margin-bottom:.0001pt;">
- Si c'est ça, dans quel ordre sont jouées les différentes mêlées? ce sont les joueurs qui décident par initiative?



<p style="margin-bottom:.0001pt;">
- La simultanéité veut dire que l'on applique toutes les attaques et contre attaques puis on enlève les morts et bloqués lorsque la mêlée est résolue, permettant aux personnages de s'entretuer?



<p style="margin-bottom:.0001pt;">
On était surtout confus quand dans un même groupement de corps à corps, il y a des personnages qui sont à la fois attaquants et défenseurs. L'attaquant contre un personnage peut-il attribuer une attaque à un autre personnage qui l'a engagé pendant son tour?



<p style="margin-bottom:.0001pt;">
Bon, tout ça est plus simple à expliquer avec des schémas ou des figurines sous les yeux.



<p style="margin-bottom:.0001pt;">


 



<p style="margin-bottom:.0001pt;">
Sinon, le calculs des point des profils cultistes genestealers  dans la dernière page des annexes nous paraissait faux. Notamment le profil d'un genestealer. Si il paye son membre supplémentaire et ses trois paires de griffes devrait plus élevés, non? Peut être que l'on a loupé un truc.



<p style="margin-bottom:.0001pt;">


 



<p style="margin-bottom:.0001pt;">
Je dois aussi précisé que pour toute les parties que l'on a fait, on a appliqué un système d'activation des troupes par groupe de figurines similaires d'un montant max de soixante quinze point, un peu comme à Confrontation. Ca nous permettait de jouer plus simultanément, mais peut être que ça a foutu le bordel ailleurs.



<p style="margin-bottom:.0001pt;">


 



<p style="margin-bottom:.0001pt;">
J'ai lu les dix dernières pages de ce topic, mais peut être que des réponses à nos interrogations m'ont échappées. En tout cas ça fait vraiment plaisir de se relancer dans le jeux de figurine, après plus de cinq ans d'arrêt.





Au Nom de l'Empereur: Retours & Discussion Générale - DV8 - 19-03-2018


Citation :
Il y a 5 heures, Sceptik le sloucheur a dit :



<p style="margin-bottom:.0001pt;">
- Que désigne le terme mêlée dans les règles? un regroupement de combattant engagés au corps à corps?




 




Oui. Tres exactement. Deux adversaires en contact socle a socle, c'est une mêlée. 5 adversaires, pareils.




 



Citation :
Il y a 5 heures, Sceptik le sloucheur a dit :



<p style="margin-bottom:.0001pt;">
- Si c'est ça, dans quel ordre sont jouées les différentes mêlées? ce sont les joueurs qui décident par initiative?




 




Tres bonne question qui effectivement peut être un pb en cas de mêlée avec multiples adversaires. Techniquement je laisserais le joueur avec l'initiative décidé ;) .




 




 



Citation :
Il y a 5 heures, Sceptik le sloucheur a dit :



<p style="margin-bottom:.0001pt;">
- La simultanéité veut dire que l'on applique toutes les attaques et contre attaques puis on enlève les morts et bloqués lorsque la mêlée est résolue, permettant aux personnages de s'entretuer?




 




Yeahh groovy! Oui et c'est la beauté de la chose. Meme que ça arrive plus souvent qu'on le pense mais pas de panique, ça veut pas forcement dire qu'ils sont morts ;) .




 




 



Citation :
Il y a 5 heures, Sceptik le sloucheur a dit :



<p style="margin-bottom:.0001pt;">
On était surtout confus quand dans un même groupement de corps à corps, il y a des personnages qui sont à la fois attaquants et défenseurs. L'attaquant contre un personnage peut-il attribuer une attaque à un autre personnage qui l'a engagé pendant son tour?




 




Oui très certainement a moins que vous décidiez qu'ils doit attribuer son attaques en priorités a son premier adversaire. C'est un peu comme vous le décidez .




 




 



Citation :
Il y a 5 heures, Sceptik le sloucheur a dit :



<p style="margin-bottom:.0001pt;">
Bon, tout ça est plus simple à expliquer avec des schémas ou des figurines sous les yeux.




 




Oh oh. C'est pas faux :/ .




 




 



Citation :
Il y a 5 heures, Sceptik le sloucheur a dit :




 



<p style="margin-bottom:.0001pt;">
Sinon, le calculs des point des profils cultistes genestealers  dans la dernière page des annexes nous paraissait faux. Notamment le profil d'un genestealer. Si il paye son membre supplémentaire et ses trois paires de griffes devrait plus élevés, non? Peut être que l'on a loupé un truc.




 




Oups. une erreur? C'est possible, faudrait que je les repasse dans le builder.

https://ande.armylistnetwork.com/


Vous l'avez testé? 




 



Citation :
Il y a 5 heures, Sceptik le sloucheur a dit :




 



<p style="margin-bottom:.0001pt;">
Je dois aussi précisé que pour toute les parties que l'on a fait, on a appliqué un système d'activation des troupes par groupe de figurines similaires d'un montant max de soixante quinze point, un peu comme à Confrontation. Ca nous permettait de jouer plus simultanément, mais peut être que ça a foutu le bordel ailleurs.




 




Non je ne pense pas. ANdE c'est vraiment une boite a outils et ajouter/retirer des règles n'influe pas vraiment sur l'équilibre.




 



Citation :
Il y a 5 heures, Sceptik le sloucheur a dit :




 



<p style="margin-bottom:.0001pt;">
J'ai lu les dix dernières pages de ce topic, mais peut être que des réponses à nos interrogations m'ont échappées. En tout cas ça fait vraiment plaisir de se relancer dans le jeux de figurine, après plus de cinq ans d'arrêt.






Ouah, ca fait plaisir de voir que le taf sert.


Tu me damandais en Mp ou en etais le devellopement.

Le systeme de campagne tant promis va arriver (tu as un aperçu dans cette partie du forum) et sinon je bosse sur une version "redux" pour Necromunda sauce ANdE.


Mais bon la, un temps pleins + recherche d'un nouveau taf fait que j'ai moins de temps a consacrer au machin :) 





Au Nom de l'Empereur: Retours & Discussion Générale - Sceptik le sloucheur - 19-03-2018



Merci beaucoup pour ta réponse.




On avait résolu tout ces questionnements de la même manière que tu l'amènes, c'est cool.




On a commencé à écrire des précisions qui nous paraissait utiles, je les posterai quand on les aura abouties si ça vous intéresses.




 




 



Citation :
Citation




Oups. une erreur? C'est possible, faudrait que je les repasse dans le builder.

https://ande.armylistnetwork.com/


Vous l'avez testé? 




 




J'ai testé le builder pour me faire mes listes, c'est fort pratique. Je n'ai par contre pas pensé à entrer le profil du genestealer et de ses tendres amis...




D’ailleurs il y a des compétences indiquées qui ne sont pas décrites dans le livre de règle. On peut les trouver quelques part?




Mes listes sont pour l'instant en privé mais je les partagerait si ça peut intéresser des gens. Notamment des Skavens de 40k, dont je voudrai aboutir un petit livre d'armée un de ces quatre, pour l'instant en cours...




 



Citation :
Citation




Ouah, ca fait plaisir de voir que le taf sert.




 




Et ça fait plaisir de voir des gens mettre de l'énergie dans du travail libre d'accès et pleinement appropriable!




 



Citation :
Citation




Le systeme de campagne tant promis va arriver (tu as un aperçu dans cette partie du forum) et sinon je bosse sur une version "redux" pour Necromunda sauce ANdE.




Super, j'ai hâte de voir ça. Ce "nouveau" necromunda" aura quoi de différent avec ANdE?




 




 




Bon courage pour les recherche de taf, tu n'es pas le seul.





Au Nom de l'Empereur: Retours & Discussion Générale - DV8 - 20-03-2018


Citation :
Il y a 13 heures, Sceptik le sloucheur a dit :




Merci beaucoup pour ta réponse.




On avait résolu tout ces questionnements de la même manière que tu l'amènes, c'est cool.




On a commencé à écrire des précisions qui nous paraissait utiles, je les posterai quand on les aura abouties si ça vous intéresses.




 




Oui toujours! Et merci d'avance.




 




 



Citation :
Il y a 13 heures, Sceptik le sloucheur a dit :




J'ai testé le builder pour me faire mes listes, c'est fort pratique. Je n'ai par contre pas pensé à entrer le profil du genestealer et de ses tendres amis... D’ailleurs il y a des compétences indiquées qui ne sont pas décrites dans le livre de règle. On peut les trouver quelques part?




 




En fait une fois ta liste faite ou en wip, tu cliques sur le troisieme onglet, "Options" et la apparaît le détails des équipements, capa, etc.


Ensuite si tu cliques sur la partie "aide de jeu" dans le menu en haut a gauche tu vois le détails des compétences entrées pour chaque faction. 




 



Citation :
Il y a 13 heures, Sceptik le sloucheur a dit :




Mes listes sont pour l'instant en privé mais je les partagerait si ça peut intéresser des gens. Notamment des Skavens de 40k, dont je voudrai aboutir un petit livre d'armée un de ces quatre, pour l'instant en cours...




 




Oui, oui, passe ça en publique, c'est tout le but du participatif [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]. 




 



Citation :
Il y a 13 heures, Sceptik le sloucheur a dit :




 




Super, j'ai hâte de voir ça. Ce "nouveau" Necromunda" aura quoi de différent avec ANdE?




 






Un systeme d'action, de statuts et de campagne...

 





Au Nom de l'Empereur: Retours & Discussion Générale - Sceptik le sloucheur - 20-03-2018



J'ai mis en public mes listes de skavs. Quand le livre d'armée sera un minimum abouti, je le mettrait en lien, pour l'instant j'ai juste mis les descriptifs en cours des unités




 



Citation :
Citation




En fait une fois ta liste faite ou en wip, tu cliques sur le troisieme onglet, "Options" et la apparaît le détails des équipements, capa, etc.


Ensuite si tu cliques sur la partie "aide de jeu" dans le menu en haut a gauche tu vois le détails des compétences entrées pour chaque faction. 




 




La section "Aide de jeu" me renvoie sur le menu principal, rien ne s'affiche.




De plus, est-ce qu'il y a moyen de supprimer des types d'unité ou d'arme que l'on a enregistré? Et transférer des types d'unité d'une section d'armée à l'autre (de gang des ruche à légion renégates par exemple)?




 




Je posterai bien mes figurines sur le forum. Les photos de figurine pour ANdE ou l'escarmouche sont postée dans la section modélisme?