Warmania Forum
Guild Ball - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Guild Ball (/showthread.php?tid=2590)



Guild Ball - DV8 - 21-01-2016


Citation :<div>Bah ils sont un peu bizard...
</div>
Je ne dirais pas ca comme ca. De mes échanges avec je ne sais plus qui il en ressortait que les gars était pleins de bonne volonté et surtout d'ambition mais que quant il s'agissait d'implanter le jeu dans d'autre pays d'Europe les gars avaient globalement aucune idée de ou ils mettaient les pieds et surtout pas le temps de s'en occuper.

Plusieurs années après ils ont peut être changé leur fusil d’épaule.

Leur peintre Studio est français et il passe souvent ici (Gorock).




Guild Ball - Billyzekid - 21-01-2016

Ouai c'est à cause Seb ( Gorock) que j'ai lorgné sur GB... une belle peinture studio ça donne tout de suite envie ...



Guild Ball - Aybarra - 21-01-2016


Outre leur bonne volonté d'origine je peux comprendre qu'une petite boîte soit refroidie ou un peu prudent vis à vis de son implantation en France.

Mais déjà avec la micro tard en cours de relecture, la possibilité de faire des démos et peut être des Pundit en France steamforged se repêchera peut être sur sa VF.




Guild Ball - mau arras - 21-01-2016

Je contacte Vincent pour commander un set (enfin de quoi jouer car ils n'ont pas fait une boîte avec tout dedans).



Guild Ball - Aybarra - 21-01-2016


Pour te renseigner sur les formats de jeu et les règles tout est dispo gratuitement en anglais sur le site officiel :)

Si tu es impatient de tester ils ont aussi mis des silhouettes à disposition.

Tu te tournes vers quels équipe ?




Guild Ball - mau arras - 21-01-2016


ok, merci, je vais prendre les mortician's Guild, ils sont pas mal visuellement.

Et pour le terrain, vous faites comment, ceux du site sont en indisponible ?

Donc, principalement vous ne prenez que les fig ? Un starter suffit ?




Guild Ball - Billyzekid - 21-01-2016


Grossô modo :

Le jeu est "jouable" en version starter 3 figs dont un capitaine sur un terrain de 60*60

Le hic c'est qu'une sorte de grosse mêlée se crée et ça devient plus du rentre dedans qu'autre chose mais comme le 15 points à warmachine, c'est mieux de faire 2/3 partie à ce format.

Ensuite tu peux passer cash au format 90*90 et 6 fig par team, don't 1 capitaine et une mascotte.

Au début tu peux jouer sans decors, les terrains que proposent Steamforged sont très bien puisque tu as les lignes dessus mais n'importe quel terrain peut faire l'affaire.

Perso je vais me faire une table taverne pour mes brewers :).

Et si tu veux on se retrouve un soir à Uchro ppur t'initier, Aybarra à les silouhette morticans deja.

Pour les teams dans notre entourage il y a 1 butcher, 1 fishermen (bientôt 2 très certainement), 1 mortican, 2 alchimistes et je fais Brewers et j'ai commandé des ingénieurs ( oui je suis faible)

Grossô modo pour toutes les réf du une faction compte 90/100 à uchronies




Guild Ball - Gandahar - 21-01-2016

Je vous ai ajouté un sous-forum dédié : Steamforged Games : Guild Ball



Guild Ball - Billyzekid - 21-01-2016

Merci Gandahar!



Guild Ball - quazard - 22-01-2016

j'ai testé plusieurs fois et le jeu est vraiment fun.