Warmania Forum
Guild Ball - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Guild Ball (/showthread.php?tid=2590)



Guild Ball - Billyzekid - 30-05-2018



Petites news :




 




1/ SFG a annoncé la fin du métal. Led Guildes majeured ressortirons non en plastique mais résine. Leprix est de 70€ pour un line up avec 1 élément de décors contre 65 juste les 6 figs. Ils augmentent les prix mais en même temps ils remplissent la boîte. Les morticians seront les premiers à profiter de la résine, suivi de prêt par les hunters.




 




 




2/ la saison 4 sortira le 12 Octobre. En gros SFG à découper temporellement GB en saison comme au foot et en profite pour remettre de l'ordre dans les profils, les règles et fait avancer le fluff.




 




 




3/ un mec ultra cool organise le premier championnat national de Guild Ball. Le vainqueur partira gratuitement aux championnats du monde solo en novembre.




Au dela du compétitif c'est surtout l'occasion de rassembler la communauté. Pour l'instant 55 personnes ont répondus présent!




(Reste 3 places). Au programme, du jeu, du jeu, du rire, des pleures et surtout un question reponse le samedi soir animé par nos deux joueurs invités venant directement de chez Steamforged Games.




 




 




 




 



[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_05/qUUJQv14RHObk9sNmgLY_GB-Resin-Morticians-Obulus.thumb.jpg.4d1d13db52fa8096fc028ee11177f768.jpg[/img]

[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_05/EGNb3L8VQcqpKuBmHpbU_GB-Resin-Morticians-Scalpel.thumb.jpg.73c760e21847dcb780c71b7fc5e5cba7.jpg[/img]

[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_05/FB_IMG_1527252555121.thumb.jpg.6c29e81c9d79ee42e8751fdfc325ec53.jpg[/img]



Guild Ball - Unwol - 30-05-2018


70 balles, ça fait bien cher vu le contenu :/ Le gros frein pour moi.




Guild Ball - Billyzekid - 30-05-2018



Ca reste sur les refontes 




Les nouvelles guildes resteront en plastiquea 50/55 boules la boite.




 




De mon ppint de vue de joueur depuis presque 3 ans je peux te dire que le ticket d'entrée a sacrément baissé.




En tout mes deux premières guildes m'ont couté 160/170 € chacune, hors conception de goal.




 




Maintenant tu as un line up clé en main pour 70€ max avec un élément de décors et un goal... soit 140€ si tu payes plein pot, et franchement c'est compliqué de payer plein pot de nos jours, souvent les boutiques font 10% au plus bas.





Guild Ball - Lucius Forge 2 - 30-05-2018


Franchement une boite avec des règles, une équipe un poil de décor et de goodies, si c'est de la bonne résine, c'est pas ahurissant comme prix^^




Guild Ball - sakurazuka38 - 30-05-2018



Perso je trouve ça un poil cher, surtout en comparaison des kit plastiques qui ont un excellent rapport/qualité prix (et qui eux ont en plus les tokens pour du vrai clé en main alors que la résine non).




 




Vais tacher de me prendre rapidement la 2ème boite brasseurs tant qu’elle est aux alentours de 50€!




 





Guild Ball - mathieu - 30-05-2018


Le matériau était vraiment le seul truc qui m'empêchait d'acheter certaines de ces figurines. En résine, je ne réponds plus de rien!




Guild Ball - Cycyl - 30-05-2018



Guild Ball a toujours été un jeu cher et le reste même avec les boites plastiques.




Sinon, SF a vraiment du mal à faire des choix niveau matériau... métal et résine, puis abandon de la résine, puis plastique, maintenant abandon du métal pour de nouveau de la résine ... 




Enfin, moi depuis que j'ai touché au figs plastiques de la boite Kick off, je ne veux plus entendre parler de ce matériau !




Et le choix de sortir les autres guildes en plastique est ce qui m'a fait, en partie, arrêter le jeu ( et oui j'ai vu de près les Farmers et les Forgerons)  !!





Guild Ball - sakurazuka38 - 30-05-2018



C'est vrai qu'ils se tâtent... ça donne une impression de pas trop savoir où ils vont! J’image que pour des petites séries (car c'est des guildes qui sont deja en rayon depuis un certain temps), la résine est plus rentable que le plastique ?




 




A priori il y a encore un saut qualitatif avec les ratcatchers...moi perso même kick off  je m'en contente (mais c'est vrai que c’est pas folichon...en dessous d'un mythic battle par exemple) mais je suis peintre que par contrainte ^^ (donc j'ai peu d'exigences contrairement à un hobbyiste complet qui lui peut effectivement trouver la qualité décevante)!




 




Pour le jeu cher ça dépend toujours si on raisonne en chiffres relatifs ou absolus.




 




Objectivement 50-60€ pour 6 figs c’est (très) cher. Après le nombre de figs par équipe étant limité avec ces 50€ tu as une faction quasi complète si c'est une guilde mineure (manque 2 figs) ou une demi faction si c’est une guilde majeure. 




 




Quant à kick-off c’est une boite de démarrage particulièrement riche en matériel pour le prix (je l'avais payé 52€ chez philibert)...si bien sûr tu est pas trop regardant sur le plastique!




 





Guild Ball - Billyzekid - 30-05-2018



Sérieusement je suis un peintre moyen et a part les farmers je ne trouve pas que leur fig plastiques soientplus degueulasses que d'autres. 




Après les goûts et les couleurs de chacun c'est autre chose 




 





Guild Ball - Le Collectionneur - 31-05-2018


Citation :
Il y a 15 heures, sakurazuka38 a dit :




Objectivement 50-60€ pour 6 figs c’est (très) cher.




 




Au final ca fait du 6 à 10 euros par figurine. Ca ne reste pas déconnant ou très cher...




 




Après oui c'est du plastique et non du métal ou de la résine.