Warmania Forum
cherche joueurs alternatifs dans les landes ( dax 40 ) - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Communauté (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Joueurs et clubs : présentation (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=116)
+--- Sujet : cherche joueurs alternatifs dans les landes ( dax 40 ) (/showthread.php?tid=2754)

Pages : 1 2


cherche joueurs alternatifs dans les landes ( dax 40 ) - FAM - 24-10-2012


Salut,

Je cherche des joueurs et/ou joueuses (quitte à rêver rêvons à fond) dans les Landes, département 40, aux alentours de Dax.

Ces joueurs et joueuses devront etre interessées par les jeux de figs "indépendants", pas de gros jeux type warhammer, mais des jeux de petits artisans, achetés en pdf puis photocopiés à copifac, souvent en VO, ou par des jeux de figs "de vieux", plus édités depuis des années, dans des domaines variés (super héros, zombies, dark fantasy, sf, pulp, donjon crawling).

En clair, faire du jeu de figurines "alternatif".

J'ai 33ans (et donc cherche des joueurs ou joueuses majeures). Voilà, on sait jamais...




cherche joueurs alternatifs dans les landes ( dax 40 ) - Lobo - 26-10-2012

Tu veux pas déménager vers Bayonne plutôt? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



cherche joueurs alternatifs dans les landes ( dax 40 ) - FAM - 26-10-2012


Citation :Tu veux pas déménager vers Bayonne plutôt? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
J'y ai vécu deux ans (études) à Bayonne, ya une dizaine d'années ;)

Ca fait un peu loin pour aller jouer, aller retour...Je veux dire c'est du domaine du faisable, mais je me connais, j'aurai pas le courage de le faire régulierement.




cherche joueurs alternatifs dans les landes ( dax 40 ) - Lobo - 26-10-2012

D'où l’intérêt de déménager [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



cherche joueurs alternatifs dans les landes ( dax 40 ) - FAM - 14-11-2012


Deux ans ça m'a suffit [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Je "bumpe" le topic pour les hypothétiques landais de passage [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]




cherche joueurs alternatifs dans les landes ( dax 40 ) - JR40990 - 23-09-2014


bonjour moi je suis de dax [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]

enfin de s tpaul les dax




cherche joueurs alternatifs dans les landes ( dax 40 ) - FAM - 01-10-2014


salut,

A ma connaissance il n'y a pas de club ou groupe de jeux de figurine sur dax, malheureusement.

Par contre il ya un rayon gamesworkshop à l'espace culturel du centre commercial de saint paul. En tout cas il y en avait un ya qques mois (j'y suis pas allé depuis). C'est à mon avis un bon endroit pour commencer à chercher, le vendeur du rayon a peut etre eu des retours de joueurs cherchant également des partenaires de jeu.

Personnelement, je ne pratique aucun jeu Gamesworkshop, mais uniquement d'obscurs (du moins en france) jeux indépendants, parfois imprimés à la main en anglais, ou out of production depuis 15ans.

Désolé, donc [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] et bonne chance pour ta recherche [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]




cherche joueurs alternatifs dans les landes ( dax 40 ) - Whispe - 15-10-2014


@ FAM

Pour ma part je suis à Gradignan, ça fait un peu loin aussi mais si à l'occas tu te sens de passer ou que ma titine veut chauffer du pneu lisse , why not...

Après je vais parfois sur Pau et Bayonne voir la mifa...

Par contre faut pas nier que Dax c'est un peu le desert ludique...

Puis maintenant que Lobo a du Gob je dois passez le Furynitier XD

Du coup je peux faire le trajet en deux temps...




cherche joueurs alternatifs dans les landes ( dax 40 ) - Ragnar - 04-11-2014

Des jeux obscurs dans un désert ludique, y en a qui doivent pas jouer souvent [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]



cherche joueurs alternatifs dans les landes ( dax 40 ) - FAM - 05-11-2014


Pas beaucoup, mais suffisamment. En fait depuis la création de ce topic, je me suis adapté à ma situation, et je ne joue pratiquement plus qu'en solo, ou en "casual" sur des jeux de plateau avec figurines faciles d'accés (genre les D&D adventures).

Ma récente découverte de FUBAR devrait me permettre de jouer un peu plus de jeu collectif "casual", car ce systeme est à la fois simple et riche, et facilement adaptable à tout univers.

Mais le plus gros morceau de ma pratique de ce loisirs est le montage de projets (documentation, achat des figurines, mods, décors, etc...). Le jeu n'est plus la seule finalité. Récemment par exemple, j'ai acheté un gros paquet de ral partha shadowrun, ainsi que le livre du JDR 3eme édition. Le but étant de créer un hybride rpg avec figurines, pour solo/coop, se jouant en ville (en 15mm) et en "donjon" généré (en true 28mm).

Autre projet au long cours, mon projet historique moderne, autour de l'armée française, depuis le conflit d'afghanistan. Aprés plus d'un an, pas une seule vraie partie jouée, mais prés de 150 figurines peintes, environ 200 achetées, encore une dizaine de véhicles qui attendent dans leur boite, et l'achat de 2 regles de jeu, sans compter FUBAR et toute la doc que j'achete régulierement à ce sujet.

De maniere générale, j'ai quasiment banni toute notion de valeur en points, ou d'équilibre de jeu. De meme que j'ai pratiquement plus aucun interet pour la production actuelle.

On arrive à un loisirs hybride entre sculpture, peinture, conversion, écriture, documentation, histoire, modélisme, et jeu narratif et imaginatif, le tout basé sur des jeux et figurines indie ou épuisés.

Et au final, pour moi c'est une experience 100 fois plus riche qu'à l'époque ou je faisai de betes listes de 1000points de ceci ou cela pour se poutrer avec un vague scénario.