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[V2] Essai Ork - Morglar - 14-10-2012 Bonjour à tous Afin de jouer avec des potes à la v2, je suis en train de monter une armée Orks. Je me base sur les figurines dont je dispose. Je vais certainement ajouter des pièces, essentiellement des véhicules certainement, mais dans l'immédiait j'aimerais votre avis. En effet bien que j'ai commencé avec la V2, c'était il y a bien longtemps et je suis encore loin de maîtriser le sujet. Nous jouons généralement des armées fun, prenant garde à éviter le bourrinisme sauvage dans la mesure du possible. Néanmoins, quitte à jouer avec un système permissif, autant en profiter un peu, nous nous rechignons donc pas à aligner des personnages si possible fort sans être excessifs. Voila le premier jet de liste d'armée : Personnages big boss 156 mega armure épée énergétique carte bras clouté carte cyberkorps carte kustom calibr porte étendard gretchin 55 carte champ de force kustom Mekano 100 shokk amure lourde carte projecteur de champ de force Bizarboy 85 Bandes: Balaizboyz Goffs x20 397 1 fuseur 10 épées énergétiques + pistolet bolter 5 épées tronçonneuses + gantelet énergétique 4 épées tronçonneuses + lance-flammes léger 5 Snotlings 25 Alliés: 5 Ogryns 250 Ripper Gun + armures Moto 45 Buggy + multifuseur 65 Buggy + multifuseur 65 total : 1233 En gros l'idée c'est d'aller à 1250, mais ça donne la vision générale. Est-ce qu'à votre avis c'est jouable et amusant pour tout le monde ? De prime abord je me dit que la bande de 20 va s'arrêter sur tout ce qu'elle croisera pendant 2 tours minimum, et que c'est donc tactiquement moisi, mais la fragilité relative des orks me fait craindre que des bandes de 10 ne restent guerre longtemps... J'aurais bien aligné des bandes un peu variées type bad moon mais les figurines d'époque sont très dures à trouver. Les Ogryns et le Mekano avec Shokk sont la pour le plaisir de sortir les figurines. Si je tiens au Mekano, les Ogryns sont moins indispensables. Les pensez-vous inutiles pour leur cout ? Car forcément à leur place, on peut sortir du véhicule (qui sont pour le coup facile à se procurer, les kits d'époque étant plutôt laids). Merci d'avance :) ++ [V2] Essai Ork - Patatovitch - 14-10-2012 Salut ! Je suis un joueur ork de longue date et je te propose mon analyse. Pour moi le big boss n'est pas utile à ce format. Un boss avec son Cd de 8 te suffirait surtout si tu mets la grande bannière pas loin. La mega-armure n'est pas cumulable avec le cybercorps. Le mekano avec Shokk est toujours un bon choix même s'il est très aléatoire. Il chasse préférentiellement les véhicules et les terminators mais peut être efficace contre toute cible. Par contre, il te faudrait envoyer au moins 3-4 socles de snotlings par tir pour fiabiliser si tu touches quelque chose et donc un troupeau plus conséquent serait souhaitable. Un bizarboy nv2 ne sort pas sans bâton de cuivre (une carte d'équipement). Ta grosse bande n'arrivera hélas jamais au corps à corps car ton adversaire essayera de la diminuer au tir. Vu la taille, elle ne pourra même pas profiter des décors. De plus, avec une CC4, n'importe qui, taillé pour le CC est plus fort que toi. Avec les orks, on gagne souvent à tirer au pistolet bolter plutôt que de charger ! Il faudrait mieux que tu te dotes de quelques petites escouades équipées de bolters et d'armes lourdes qui occuperont le terrain et les couverts. Les orks de la V2 sont bon en fusillade : ils sont nombreux et leur CT est correcte. Avec la saturation, ils arrivent à toucher et à tuer. N'hésite pas à sortir des bolters lourds, des canons laser, des multifuseurs : chez les orks ils sont très bon marché ! Ue troupeau de snots DOIT être mené par un fouettard. De plus, un ou plusieurs troupeaux de gretchins s'impose aussi. Sur les ogryns, je n'ai pas trop d'idée. A mon avis, c'est pas terrible mais, ils sont rapides et, si la table est très encombrée, ça peut le faire. Il vaut mieux les embarquer dans un chariot de guerre ! La moto est top (à jouer comme une arme d'appui mobile) et les buggy sont très utiles dans la chasse aux blindés. Patatovitch [V2] Essai Ork - Morglar - 14-10-2012 Merci de tes avis et correctifs :) Je vais refaire une liste recalculée à partir de ce que tu m'as dit. Néanmoins, j'ai du mal à me faire à l'idée que je vais équiper mes belles figs de Goffs V2 en métal uniquement de bolters et d'armes lourdes :( J'espérais plutôt donner ça à de futurs potentiels Bad Moon (dont les figurines risquent de manquer longtemps à l'appel)... La bande de Nobz vaut-elle le coup selon toi ? J'aurais bien aimé monter une bande un peu compétente au contact, sans espérer tenir la dragée haute aux spécialistes des autres armées, mais qui ne soit pas totalement ridicule... Je suppose que ce rôle est plutôt dévolu aux Snakebites sur Sangliers/cybergorets, mais je vais essayer de me passer d'eux dans un premier temps. Je vais recalculer tout ça ! ps: ah tiens question: en lisant le codex j'ai l'impression que le gretchin porte bannière a accès à la mega armure. C'est cher et idiot mais la perspective de la conversion m'amuse beaucoup. C'est vraiment possible où j'ai mal lu un truc ? [V2] Essai Ork - Patatovitch - 15-10-2012 Je dis pas qu'il faut te priver de monter quelques Goffs d'assaut mais ce n'est pas eux qui feront le travail. A mon avis, il faut mieux les équiper pour la fusillade : le gantelet est trop cher (tu peux en mettre un, des fois qu'une occasion se présente), par contre, dans cette optique, les lance-flammes légers peuvent être utiles. Pour l'assaut proprement dit, il vaut toujours mieux avoir des troupes rapides. Les chokboyz sont trop aléatoires et des snakebites sur goret peuvent être pas mal mais il faut les équiper un max et, finalement, ils ne sont pas si bon que ça ! Pour moi, la bande nobz ne vaut que par sa CT4 et son accès aux armes lourdes pas chères. ;) Si, si, tu peux mettre une mega armure à un porte-bannière gretchin, il n'y rien qui l'interdit. Cela dit, c'est un peu cher pour un mec E3 PV1 qui va se planquer derrière le boss (qui lui sait encaisser). ;) Patatovitch [V2] Essai Ork - TROLL_ - 15-10-2012 D'ailleurs les gantelets sont limités aux personnages. Une bande Goff forte de dix membres, comptant sur les Deux nobs autorisés pour eux, gagne suffisamment en Cdmt et en puissance d'impact ; pour les autres, des épées tronçonneuses voire des haches énergétiques suffisent amplement, et pas pour tous encore (prévois des pertes). Si possible, le tout dans un chariot de guerre, dont la voie est ouverte par du buggy et moto (pour le choix des cibles prioritaires) et c'est tout bénéf° (n'oublie pas que tu peux faire jusqu'à 25cm ET débarquer -soit sans charger- pour bouger ensuite avec ta bande de Goffs, et débuter la fusillade ; tu peux même te permettre vu leur Endurance de 4 de descendre après 30 cm et encaisser pour chacun une touche de F2, puis marcher et tirer, ou courir : soit entre 40 et 50cm au premier tour de jeu, appuyé par des buggys et motos). Les bandes de Nobs peuvent avoir des armes lourdes, et c'est très intéressant et peu exploité : une CT de 4 permet quelques touches de plus, pour pas très cher de différence. En effet, le Bizarboy doit à tout prix avoir son bâton (et n'oublie pas en partie que tes cartes Annulation peuvent compter comme des cartes Force !), et rester loin des combat : des gorilles armés de Bolters ne sont pas superflus. Pour le Shokk Attack Gun, compte au minimum 2-3 socles par tir, soit entre 8 et 12 socles de Snots pour la partie, sans quoi leur effet sera trop limité. Mais à cette échelle, je prendrai plutôt un Mékano basique monté dans le chariot pour le réparer en cas d'avarie, ou bien oui pourquoi pas avec Projekteur de Champ de Force, mais c'est cher. Des Gretchins, pour encaisser les premières balles, même si ce n'est que 10-15. Pas de matos cher pour un Porte-bannière Gretchin, qui devrait rester dans une escouade pour se protéger, la meilleure défense possible ! Avec le Boss / Big Boss et quelques assistants Gretchins pour servir de pare-balles, tu as une escouade de commandement très Orkoïde et bien sympa ; ) Si tu as l'occas° de leur adjoindre des armes d'appui dirigées par les Gretchins, ça rend vraiment bien sur la table xD Pas de Dreadnought ? Les Ogryns compensent un peu, mais pense à de l'antichar, et équipe au moins tous tes persos de grenades dédiées (à fusion ou antichars, donc). [V2] Essai Ork - Patatovitch - 15-10-2012 Citation :D'ailleurs les gantelets sont limités aux personnages.Ben non, pas en V2. Le Dreadnought, quoiqu'offrant une plate-forme de tir intéressante (et une super fig), est toujours un peu un aimant à tir. Il n'a, hélas, pas les moyens de résister beaucoup si l'adversaire est normalement pourvu en armes antichars. Ci-dessous une combi "d'assaut" et une autre de soutien (2 canons laser). (Non, c'était simplement pour montrer mes figurines [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] ) [V2] Essai Ork - TROLL_ - 15-10-2012 Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="50157" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>D'ailleurs les gantelets sont limités aux personnages.Ben non, pas en V2. </div></blockquote> C'est partiellement exact, je me suis fourvoyé d'une exception : P 53 Codex Orks V2, Liste d'Equipements : Armes d'assaut : Gantelet 10 (réservé aux personnages et aux Nobz) Pour l'exemple donné ceci-dit, les Balaizboyz Goffs ne peuvent tout de même pas en être équipés. [V2] Essai Ork - Morglar - 15-10-2012 Merci encore pour les correctifs sur les règles :) Citation :(Non, c'était simplement pour montrer mes figurines [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] )Ben t'as raison parce que c'est toujours agréable de revoir ces bestioles, surtout joliement peintes :) Bon j'ai essayé de prendre en compte vos avis et conseils, j'arrive à deux listes. J'ai éliminé les Ogryns, qui sont très chers. A la limite je peux les ajouter et leur donner un chariot pour monter à 1500 pts. Ce n'est sans doute pas optimal, mais les figs sont jolies... La première a l'avantage d'être jouable avec ce dont je dispose actuellement, ou que je peux et compte me procurer rapidement et facilement : Personnages: 341 points boss épée énergétique mega armure carte kustom calibr c'est un boss, il lui faut des trucs chers. Après c'est plus un Big Boss, alors on peut rester raisonnable porte étendard gretchin fuseur la conversion pourrait être rigolote. C'est qu'il a CT 4 ce salopard ! oO Mekano shokk amure lourde carte projecteur de champ de force avec 1 seul PV c'est peut-être cher payé, mais si ça peut le sauver d'un tir idiot... Bizarboy baton de bizarboy Fouettard fuseur Bandes: 554 points 10 nobz goffs 2 épées tronçonneuses + gantelet énergétique 2 épées énergétiques + pistolet bolter 2 épées tronçonneuses + pisto plasma 4 bolters Je pense les avoir équipés pour être pénibles si on les laisse tirer, tout en pouvant se défendre si chargés par des troupes moyennes. Ils recevront un des truks 10 goffs 1 fuseur 3 épées tronçonneuses 2 flamme léger a peu près le même boulot et un truk aussi. 15 gretchins 15 gretchins Ces petits gars protègeront l'arrière des lignes avec l'objectif Raid et le Mekano autant que possible. J'ai un peu peur en ne leur mettant pas de fouettard par contre... 10 Snotlings Appui: 355 points 2 karbonizator Sur le papier ça a l'air marrant, mais je n'en sais pas plus... 2 truks Moto Buggy + multifuseur Buggy + multifuseur total : 1250 Ma seconde liste serait celle que je vise à plus long terme, une fois que j'aurais dégotté quelques pièces d'infanterie supplémentaire sur ebay (ou ailleurs, mais bon..). Elle est proche, mais contient plus d'infanterie pour essayer de suivre d'avantage vos conseils. Si vous pouvez me dire si je suis sur une meilleure voie de l'orkitude V2 comme vous l'avez fait jusqu'ici, ça m'aidera à bien sélectionner mes achats :) boss mega armure carte kustom calibr porte étendard gretchin Mekano shokk amure lourde carte projecteur de champ de force Bizarboy baton de bizarboy Fouettard Bandes: 10 nobz goffs 2 épées tronçonneuses + gantelet énergétique 2 épées énergétiques + pistolet bolter 2 épées tronçonneuses + pisto plasma 4 bolters 10 Nobz Bad Moon 4 bolters lourds 10 goffs 1 fuseur 3 épées tronçonneuses 2 flamme léger 10 Bad Moon 6 bolters 4 lance plasma 10 Snotlings Appui: Moto Buggy + multifuseur Buggy + multifuseur total : 1248 Merci encore de votre aide jusqu'ici en tous cas. [V2] Essai Ork - Patatovitch - 16-10-2012 Citation :Gantelet 10 (réservé aux personnages et aux Nobz)Au temps pour moi. Tu as raison. Voila une liste pas mal. C'est mieux. Après tu verras à l'usage pour peaufiner. Pour moi, il y a un peu beaucoup de fuseurs : 30cm c'est pas beaucoup. Les bolters et les lance-plasmas tirent à 60cm, c'est mieux. Lis bien la carte Projekteur de champ de force, c'est un usage très particulier. Pour les gretch, ne les éloigne pas trop du boss et de la grande bannière sinon ils vont vite détaler. Les karbonisators sont très marrants. Surtout par paire. Ton adversaire va détester. ;) Patatovitch [V2] Essai Ork - Pestilus - 16-10-2012 Citation :Les karbonisators sont très marrants. Surtout par paire. Ton adversaire va détester. ;)Je plussoie, j'ai bouffé un karbonisator de Patato dans mes marines, c'est une véritable bombe de napalm ambulante, qui fait très, très mal ! >>>>> tu tires pas dessus, il te tire dessus, >>>>> tu tires dessus, il explose ! |