Warmania Forum
Lunettes grossissantes - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15)
+--- Forum : Aide, Tutos, Impression 3D (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=64)
+--- Sujet : Lunettes grossissantes (/showthread.php?tid=2816)

Lunettes grossissantes - SHAKALL - 24-06-2012

Au vu de mon âge canonique, je n'ai plus trop les yeux en face des trous et mes bras deviennent trop courts avec l'âge.

J'aimerais donc achter des lunettes / loupes binoculaires à porter sur le front pour mieux voir les détails des figs.

J'avais pensé à quelque chose dans ce style Lunettes Conrad

Ces outils se trouvent entre autres dans les magasins d'électronique mais vous pourriez aussi avoir des adresses références intéressantes.

Merci d'avance.

Lunettes grossissantes - Gandahar - 25-06-2012

Je préfère de très loin, le type de loupe frontale qui correspond au 2ème article de cette page.

Il ne faut surtout pas prendre les modèles avec lumière intégrée pour deux raisons :

- Il faut changer les 4 piles toutes les 2 heures

- Le poids des piles fait retomber la visière sur le visage, on le relève toutes les minutes.

La petite loupe qui apparait sur la photo dont je parle est totalement superflue et empêche d'avoir la vision du relief. La loupe (en fait, il y a deux couches qu'on peut superposer) est largement suffisante pour ne pas rajouter ce gadget.

Certains magasins de modélisme et de composants électroniques en vendent. Sinon, il y a toujours les salons de modélisme où on en trouve quasi systématiquement.

La loupe frontale est ce que j'utilise depuis 25 ans pour ne pas fatiguer mes petits yeux quand je peins.

Lunettes grossissantes - Ravajaxe - 27-06-2012

Bonjour,

J'utilise pour ma part des lunettes loupes légères, en restant dans le catalogue Conrad, c'est ce modèle :

http://www.conrad.fr/lunettes_loupe_avec_3_grossissements_p_53207_53398_940169_939611_FAS

Avantage, par rapport à la casquette-loupe, ça chauffe pas la tête, plus léger et vision périphérique libre (pour chercher ses pinceaux / peintures etc... rapidement. Après la construction est un peu bas de gamme. Inconvénient : selon l'angle, reflets du visage dans le verre, du fait de l'absence de casquette pour le mettre à l'ombre. Globalement c'est pratique.

Dernière remarque, je n'utilise que le plus faible grossissement, bien suffisant pour bien voir ce que l'on fait, la loupe étant surtout là pour soulager les yeux de l'effort d’accommodation.

Lunettes grossissantes - SHAKALL - 27-06-2012

Merci pour les retours, je vais aller voir cela

EDIT:

@Gandahar: tu utilises un produit de ce type ou celui là? A moins de 7 €, comme le dit la pub: "Pas assez cher mon fils" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

@Ravajaxe: cela fait effectivement "made in Dubai" mais la légèreté du produit doit bien participer au confort d'utilisation.

Pour l'achat, j'oublie les magasins locaux et les éventuelles manifestations. Il va me falloir fureter un peu dans les magasins de modélisme et de composants électroniques.

Au cas où, je suis preneur d'autres adresses.

Lunettes grossissantes - Gandahar - 27-06-2012

Citation :@Gandahar: tu utilises un produit de ce type ou celui là? A moins de 7 €, comme le dit la pub: "Pas assez cher mon fils"
J'utilise un modèle similaire qui n'a pas la petite loupe et qui était vers 6 euros. N'oublie pas qu'il ne s'agit que d'une loupe et mettre plus cher dedans est un peu inutile.

Et si tu as des réflexes de vieux schnock comme moi, convertis le prix en francs, tu verras que ce n'est pas si 'bon marché' que ça...

Maintenant, si payer un produit plus cher te tranquillise l'esprit, vas-y [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]

Lunettes grossissantes - SHAKALL - 30-06-2012

Les vieux schnocks parlent aux vieux schnocks: "Je suis convaincu et n'ai pas de géniteur en Arabie. Je vais donc prendre le modèle indiqué" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]