Warmania Forum
[Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15)
+--- Forum : Galerie (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=109)
+--- Sujet : [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre (/showthread.php?tid=293)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35


RE: [Modélisme][Long][Historique] Mes Armées pour Blitzkrieg - FAM - 03-07-2018

tu vas faire quoi, Guadalcanal ?


RE: [Modélisme][Long][Historique] Mes Armées pour Blitzkrieg - Fumeterre - 03-07-2018

(03-07-2018, 22:39)FAM a écrit : tu vas faire quoi, Guadalcanal ?
Je ne vais pas présenter une bataille en particulier. Le décors représentera un terrain retourné après un bombardement naval lourd, noyé sous la poussière avec une végétation calcinée ou enterrée par le labour des obus. Un enfer blanc et gris, étouffant toute vie, estompant la couleur de la nature et du sang. J'ai hâte de pouvoir m'y attaquer. Pour l'instant je continue des peindre les acteurs des trois scénettes.


RE: [Modélisme][Long][Historique] Mes Armées pour Blitzkrieg - FAM - 06-07-2018

Bah si je peux me permettre un conseil, pour un front pacifique, faut surtout du sable (en front de mer) ou de la boue (à l'intérieur des terres), plutot que de la poussiere Wink

et la végétation tropicale, c'est hyper costaud aussi, vu la saturation de l'humidité.


RE: [Modélisme][Long][Historique] Mes Armées pour Blitzkrieg - Celtish Scotty - 07-07-2018

Carrément curieux de voir le résultat.
On fera sans doute un gros plateau Guadalcanal au salon de Lorient en novembre.


RE: [Modélisme][Long][Historique] Mes Armées pour Blitzkrieg - Fumeterre - 07-07-2018

La poussière sera surtout dues au bombardement. Je veux vraiment donner l'impression d'un enfer qui étouffe la nature et qui la détruit. Je verrai au moment de la peinture mais c'est vraiment l'impression que je veux donner au diorama.
C'est vrai que plus historiquement et réalistiquement, le front du pacifique était surtout l'enfer vert. Mais vais plus m'inspirer de certaines scènes de Band of brother Pacific et de "Tu ne tueras point" pour ce petit dio.

Ce WE je vais essayer de finir tous les soldats et de commencer à peindre les femmes converties. Et je teaserai un peu LOL!
Cette semaine je commencerai tranquillement le dio.

@Celtish Scotish: pour mon internat de médecine, il se peut que je soit sur Caen ou Brest donc si c'est le cas j'essaierai d'y faire un tour LOL!


RE: [Modélisme][Long][Historique] Mes Armées pour Blitzkrieg - Celtish Scotty - 08-07-2018

Tu seras le bienvenu! Wink 
A priori voici l'organisation:
Samedi: Bataille navale avec Victory at Sea et aérienne avec WIng of War. Le résultat de chacune devrait influencer dans une mesure non définie encore l'ordre de bataille BK du lendemain.


RE: [Modélisme][Long][Historique] Mes Armées pour Blitzkrieg - FAM - 14-07-2018

Citation :C'est vrai que plus historiquement et réalistiquement, le front du pacifique était surtout l'enfer vert. Mais vais plus m'inspirer de certaines scènes de Band of brother Pacific et de "Tu ne tueras point" pour ce petit dio.


Aprés en fin de guerre, c'était surtout des combats sur des cailloux boueux, c'est vrai ! Les premieres batailles dont la plus connue font vraiment penser au vietnam !


RE: [Modélisme][Long][Historique] Mes Armées pour Blitzkrieg - Fumeterre - 30-07-2018

@Morikun 
CA Y EST C'EST FINI!!!

Je suis heureux de pouvoir enfin dire que ce diorama pour le concours "Mme Morikun" est terminé! 

Il s'intitule "Celle qui soigne, celle qui soutient, celle qui inspire"

Voici la photo globale pour ma participation:

[Image: 4tl0ud.jpg]

Et à présent les photos détails et les explications:

"Cela fait un mois que les américains bombardent. Nos hommes tiennent coûtent que coûtent mais nous perdons chaque jour un peu plus de terrain sous les bombardements lourds et les assauts.  La feu, la poussière et le sang gagnent du terrain transformant notre île en un territoire de mort. Mais dans cet enfer sinistre et étouffant a jaillit de nouvelles flammes. Non celles de nos soldats, toujours vaillantes, mais celles de nos femmes, de nos soeurs, de nos mères. Car à cet enfer que nous avons créé, nous les hommes, elles s'y élancent à présent. Soignant nos blessés, portants ravitaillement et armes, parfois même allant jusqu'à participer aux assauts. Elles combattent, malgré notre répugnance à voir teindre leurs main de salissures et de sang. 
Même si la Mort gagne du terrain, elle ne vaincra pas. Car la Vie résiste. Car Elles combattent."

Première scénette: "Celle qui soigne"
" Sourire lumineux
  Si doux souvenirs d'enfant
  De l'enfer m'extirpent"

[Image: jtydli.jpg]

Deuxième scénette: "Celle qui soutient"

" Âme déterminée
  Pour le meilleur et le pire
  Qu'importe mes erreurs"

[Image: sav31g.jpg]

la troisième scénette: "Celle qui inspire"

"Surprenant élan 
  D'un cri du coeur dans la Mort
  Soleil flamboyant"

[Image: v684zl.jpg]

[Image: sd3i7r.jpg]


 [Image: id2ums.jpg]

Et pour terminer une autre photo de l'étendard:

[Image: s0nwwg.jpg]
  
 En espérant que cela vous plaise! 

A bientôt!


RE: [Modélisme][Long][Historique] Mes Armées pour Blitzkrieg - FAM - 02-08-2018

Ca fait penser aux derniers épisodes de band of brothers pacifique, effectivement !


RE: [Modélisme][Long][Historique] Mes Armées pour Blitzkrieg - Fumeterre - 03-08-2018

Merci FAM!

Je continue ce sujet en vous présentant mes dernières peintures dans la préparation d'une Panzer division pour la MEGA BASTON EPSOM (britannique vs allemand) qui sera en octobre.

Les effectifs sont en fait monstrueux et j'ai du changer un peu de programme. Je compte en effet monter le plus de véhicules et de troupes possibles même si des joueurs de la MEGA possède les effectifs nécessaires pour nous suppléer en troupes et véhicules.

Voici donc l'OdB vers lequel je dois tendre:
Panzer Regiment (6 Panthers G et 9 Pz IV H ou J si au complet...)
Pzgrenadier Regiment (1 cie + supports)(3 SdKfz 251/1D, 1 SdKfz 251/10 + 6 camions si mobile)
Pzgrenadier Regiment (1 cie + supports)(3 SdKfz 251/1D, 1 SdKfz 251/10 + 6 camions si mobile)
Artillerie Regiment (1 Hummel, 2 Wespe et 1 10,5 cm lFH tracté)
bataillon anti char (3 Jagdpanzer IV L48)
bataillon de reco (3 Pumas, 2 SdKfz 250/1, 2 SdKfz 250/9, 1 SdKfz 251/2 D et SdKfz 251/9 D)
batallion anti aérien ( 1 8,8cm FlaK, 1 3,7cm FlaK et 2 2cm Flak avec leurs tracteurs)
batallion Pionier (2 SdKfz 251/7 D, 1 SdKfz 251/2 D + 1 section de pioniers)

ce qui fait beaucoup beaucoup de boulot 0.0!

Voici donc mes troupes déjà préparées!

le bataillon anti char: "Gerda" "Luzia" et "Ida"
[Image: rcyvad.jpg]

[Image: 50uuqb.jpg]

1 panzer IV et 2 panther du panzer regiment:
"Gueule de Loup"
[Image: npzqa5.jpg]

"Birgit" et "Adelheid"
[Image: 6riuxa.jpg]

[Image: o675ad.jpg]

3 opel blitz:

[Image: 8cyqvr.jpg]

et un sdkfz 250/9 alt de la section reco:

[Image: hsqb0f.jpg]

Les sdkfz de transports sont à monter ainsi que la section AA.
Couche de base et en attente de peinture: 3 panzer IV H, 2 panther, le Bergepanther, 1 hummel et 3 sdkfz mortier, pionniers et avec obusier de 75mm.

A bientôt Smile!