Warmania Forum
[Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15)
+--- Forum : Galerie (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=109)
+--- Sujet : [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre (/showthread.php?tid=293)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35


RE: [Modélisme][Long][Historique] Mes Armées pour Blitzkrieg - FAM - 04-08-2018

Je suis content de voir ces jolis bidules, mais que ça me frustre de pas avoir le temps de bosser sur mes propres machines et figurines !


RE: [Modélisme][Long][Historique] Mes Armées pour Blitzkrieg - Fumeterre - 05-08-2018

C'est sûr que cela doit être un peu frustrant! J'espère que tes projets pro avancent bien!
On a eu des nouvelles pour l'OdB et je viens de voir que je dois rajouter encore bien plus de supports à chacune de mes compagnies 0.0!
Ca va être énorme!


RE: [Modélisme][Long][Divers] Armées Blitzkrieg, Escouade 1/48 Tactic et autres - Fumeterre - 22-08-2018

Bonjour à tous!
Ayant reçu la première vague de mon pledge du KS Baudea miniature 1/48 Tactic sur les Ardennes (vous pouvez retrouver mon modeste "open the box" dans la section 1/48 combat du sous forum Moderne bataille escarmouche), j'ai entrepris de commencer la peinture des starters US para et Volksgrenadier.

Voici le para US test, Harry Lee le Sharpshooter! Vos commentaires sont les bienvenus pour savoir qu'est ce que je peux améliorer LOL.

[Image: 169whv.jpg]

[Image: oznk0b.jpg]

A vos cailloux Smile!


RE: [Modélisme][Long][Divers] Armées Blitzkrieg, Escouade 1/48 Tactic et autres - FAM - 22-08-2018

Bah c'est bien, c'est juste, je vois la sangle du flingue en défaut, car elle est mal définie, elle mériterait un contour Wink

Aprés sur la sculpture elle meme, je trouve que le webbing du casque est trés large, non ?


RE: [Modélisme][Long][Divers] Armées Blitzkrieg, Escouade 1/48 Tactic et autres - Fumeterre - 22-08-2018

Arf c'est vrai! Je vais mieux la travailler.
Oui en effet. Il devrait être 2 fois plus serré au moins.
Merci pour ton conseil Smile!


RE: [Modélisme][Long][Divers] Armées Blitzkrieg, Escouade 1/48 Tactic et autres - FAM - 22-08-2018

Les paras, hormis le pantalon, c'est pareil qu'un soldat late war classique, non ? Je me demande, histoire de me faire une compagnie blitzkrieg en partant de mes boites d'infanterie valiant Wink


RE: [Modélisme][Long][Divers] Armées Blitzkrieg, Escouade 1/48 Tactic et autres - Fumeterre - 23-08-2018

Je ne pense pas. L'uniforme est assez différent entre un para et un fantassin. Les paras ont des uniformes très caractéristique avec énormément de poches. Ils ont le fourreau du couteau de combat à la jambe, des grenades aux bretelles et leur casque avec webbing porte la trousse de premier soin à l'avant.
Par contre tu peux faire une compagnie de rangers qui ont l'uniforme des fantassins et au niveau des règles les même que celle des paras! Si tu leur donne plus de PM et de BAR cela devrait pouvoir les distinguer!


RE: [Modélisme][Long][Divers] Armées Blitzkrieg, Escouade 1/48 Tactic et autres - Fumeterre - 10-09-2018

Bonjour à tous!
J'ai voulu un peu briser la monotonie de la peinture de mes armées de la Seconde Guerre mondiale, et je me suis attelé à la peinture d'un début d'une bande de Chasseurs d'Aventuriers avec son fluff perso. A vrai dire je ne l'ai même pas montée en prévision d'une règle précise et cette dernière reste encore à déterminée. Les figurines proviennent de marque diverses et variées et je pense continuer à piocher dans les différentes gammes au grès de mes coups de cœur.

Voici donc le noyau dur des " la Meute des Louves Rouges" aussi nommée par ses proies "La Compagnie des Diablesses"
La Compagnie des Diablesse est donc une bande de Chasseurs d'Aventuriers. Un ramassis de vauriens, de pillards, de guerriers guidés par des Jumelles Chaotiques avides de trésors en tout genre ("tout se prends, tout se vends")
Si les héros combattent les monstres pour la richesse et la gloire, les Chasseurs d'Aventuriers viennent après pour la richesse et les héros. Si de plus ces derniers sont fatigués de leurs combats contre les défenseurs des Donjons , cela en fait des proies beaucoup plus faciles.

Compagnie hétéroclite et variée, elle se compose d'êtres de toute race, de toute origine... et même de toute morale. Aucun point commun donc à part de qui ils prennent les ordres et de leur désir profond qu'à la fin, ils soient du bon côté du coutelas.

Voici donc la photo de la Meute actuellement. Des photos de chaque membres devraient venir bientôt mais j'ai un petit souci pour prendre des photos d'assez bonne qualité.

[Image: 0m63wj.jpg]


Pour la suite je peux partir vers plusieurs orientations:
- "Veuves noires": des petites unités de Succubes, Harpies et autres créatures
- "Compagnie Noire": je renforce mon effectif en barbare vociférants ou en Mercenaires (Chevalier du Chaos, Raiders et déserteurs divers et variés)
- "Lames Vicieuses": Plus de duelliste et autres assassins
- "Âmes perdues": "Qu'un désir profond qu'à la fin, ils soient du bon côté du coutelas"

Mais comme je n'ai pas encore décidé du système de règle, je temporise pour l'instant(enfin j'avais déjà acheté les harpies Gamezone en commandant chez Hasslefree mais elles peuvent aussi faire créatures de Donjon). Si vous avez des Règles à me proposer je suis preneur LOL!

A bientôt!


RE: [Modélisme][Long][Divers] Armées Blitzkrieg, Escouade 1/48 Tactic et autres - Fumeterre - 10-09-2018

Maintenant que j'ai une bonne ampoule lumière blanche et bonne intensité je peux faire enfin de bonnes photos LOL!

Voici les Leaders de cette vile compagnie, j''ai nommé Kelda et Vorgia. Pulpeuses, dangereuses et de nature démoniaque, elles ont entrepris de créer cette Compagnie de chasseur d'Aventuriers, de la mener vers la richesse et de la guider à travers des chasses de plus en plus périlleuses.

Généralement une compagnie n'a qu'un leader, mais ces jumelles travaillent de concert et n'en sont que plus qu'efficace. Elles corrigent l'une et l'autre leurs défauts respectifs, et même si leurs caractères est bien opposés, elles mènent la danse... car la Meute doit grandir toujours plus pour pouvoir un jour peut être rivaliser avec celle de leur ancien maître...

Kelda:
La plus intrépide des Jumelles. de nature colérique et explosive, elle aime mener la charge et frapper là où ça fait mal! Elle aime le sang, l'odeur des étincelles des lames s'entrechoquant. Mais si l'ennemi est trop redoutable, d'un sourire elle lui décoche un baiser empoisonné... car ses carreaux peuvent percer les plus lourdes armures.
Ses hommes la surnomme "La Collectionneuse". Elle amasse de tout et partage peu...

[Image: dn4oxt.jpg]

[Image: 7anpqk.jpg]

[Image: 6r0n2p.jpg]

Vorgia:
Vorgia a un comportement plus tempéré que Kelda. Elle est le cerveau de la troupe, la trésorière et gère ses troupes. Mais ne vous y trompez pas, si Kelda est une flamme rouge, VOrgia est une flamme bleu. Froide, détachée, vicieuse et perverse, elle peut mener les pires tactiques et les pires campagnes que la Meute a fait jusqu'à lors. Elle préfère rester en retrait, éliminant avec justesse les ennemis gênants. Mais ne l'approchez pas trop quand même car sa Lame de Nuit chante aussi.

[Image: rbhtbf.jpg]

[Image: l9lz5p.jpg]


Les Jumelles partagent le même équipement:
- Une épée longue bâtarde Lame de Nuit reconnaissable à son fourreau représentant une forêt noire sous une ciel étoilé. Les Lames de Nuit sont des lames maudites, avides d'âmes et de sang. On dit qu'après un combat, lorsque la Lame est remise au fourreau, les étoiles sur ce dernier s'éclairent d'une froide lumière.
- Une arbalète légère à carreaux empoisonnés: un modèle standard mais efficace que l'on retrouve souvent chez les assassins. Le dispositif sous l'arbalète permet de donner plus d'impact aux carreaux qui peuvent alors mieux percer les armures lourdes.

A bientôt pour la suite et à vos cailloux!


RE: [Modélisme][Long][Divers] Armées Blitzkrieg, Escouade 1/48 Tactic et autres - Fumeterre - 10-09-2018

Je continu avec deux autres membres originaires qui proviennent respectivement de contrées très éloignées l'une de l'autre et que certains Empires qualifient de royaume barbare.

Kraal dit "Le Brutal": C'est l'archétype du gros barbare bien mais bien bien méchant et bien mais bien bien gauche. Originaire des royaumes barbares de l'Est, Krall vient d'une tribu réputée pour ses redoutables guerriers. Se lançant dans la bataille tel un ours enragé, Kraal est insensible aux plus basiques des stratégies autre que la charge. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a le don d'énerver au plus au point Vorgia et qu'il suit inlassablement Kelda, plus versée dans les combats qu'ils adorent!
Depuis longtemps son énorme lame à deux mains n'est plus aiguisée... Mais elle le reste assez pour déchirer la chair et surtout son poids suffit pour briser les os de ses adversaires.
Les peintures de guerre qu'ils arborent sur son corps sont sacrées et chacune est le résultat d'un long travail avant chaque combat pour louer ses dieux et lui apporter gloire et victoire. Après chaque bataille, il offrent une partie de sa mise et de ses victimes à ses dieux.
Ah oui, et quand je disais qu'il était bien mais bien bien gauche, c'est qu'à force de balancer son arme volumineuse à droite et à gauche, et au fur et à mesure que le sang se répand sur le sol, c'est qu'il lui arrive de glisser... et là...

[Image: u5pbne.jpg]

[Image: 3nwpai.jpg]

Assopka "L'Ecorcheuse" : Asspoka est une elfe venue des terres chaudes lointaines. C'est l'une des Sorcières du groupe et elle possède un lien naturel avec les créatures de la Déesse Mère... ce qui est lui très utile pour traquer des proies dans un donjon. Versé dans la Magie de la Chair, elle arbore un pagne dans la peau fraîche d'une de ces récentes victimes animales ... ou humaines. Elle privilégie d'ailleurs ses dernières. Elle dit que cela lui procure une plus forte magie, mais elle vient de si loin que même si son passé est inconnu, certains parle plus de revanche que de professionnalisme.

[Image: pl0diq.jpg]

[Image: efngct.jpg]

[Image: 18z74j.jpg]