Warmania Forum
[Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15)
+--- Forum : Galerie (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=109)
+--- Sujet : [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre (/showthread.php?tid=293)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35


RE: [Modélisme][Long][Divers] Armées Blitzkrieg, Escouade 1/48 Tactic et autres - Fumeterre - 12-09-2018

Yep c'est bien ça Smile! Oui la dame peut rouler des pelles et foutre des tartes. Niveau cuisine par contre je sais pas ce que vaut 0Smile.

Plus sérieusement on dirait pas comme ça, mais son épée à exactement les dimensions du brisoir de Kraam mais en version mieux conservée ^^. Donc finalement ça passe pas trop mal.
C'est vrai que le style général de Celtos me plait beaucoup ( je viens de découvrir la marque ne fait). Mais bon en feuilletant un peu les références les mains semblent bien épaisses et les armes plus standards trop épaisses pour que les figurines s'incluent bien dans la bande. Mais après je n'exclue pas de prendre quelques autres références si je mets les mains dessus.


RE: [Modélisme][Long][Divers] Armées Blitzkrieg, Escouade 1/48 Tactic et autres - FAM - 12-09-2018

Les mirliton en plomb feraient de super guerriers sombres/chaotiques Smile


RE: [Modélisme][Long][Divers] Armées Blitzkrieg, Escouade 1/48 Tactic et autres - la queue en airain - 12-09-2018

(12-09-2018, 15:44)FAM a écrit : Les mirliton en plomb feraient de super guerriers sombres/chaotiques Smile

Sont mimi tout plein main je ferais gaffe à l'échelle. Mirliton a pas mal de 25 en stock (dont les Ral) qui risquent de tailler petit à côté des pitous HF modernes.
Je ne pense pas avoir leurs guerriers de le chaos à la maison, il faudrait quelqu'un qui les a pour un comparatif direct. Ou directement demander à Mirliton l'échelle de ces pièces.

Au pire je dois pouvoir foutre la main sur une paire de cartons remplis de trucs de chez eux en fouillant un peu. Pour faire des photos, bien qu'il me semble que c'est majoritairement du Ral Cthulhu et du 15 : ça serait pas très juste comme comparaison. 
Mais j'ai ptet un peu de fantasy dans le lot pour te faire une idée même si c'est pas les bonnes gurines.

le squat
où j'ai foutu mon rital, moi ?


RE: [Modélisme][Long][Divers] Armées Blitzkrieg, Escouade 1/48 Tactic et autres - Fumeterre - 12-09-2018

Tu as raison FAM ces mirilitons feraient de superbes guerriers sombres!

Merci beaucoup la queue en airain! Si tu as des photos de dispo cela m'intéresse grandement!

Le truc c'est qu'avec Hasslefree je suis bloqué dans le vrai 28mm. Après j'en suis très content, c'est réaliste et je peux varier les gammes! Faut juste que je fasse gaffe entre les différentes échelles 28mm.

Par exemple mes deux démones sirensminiatures sont plus du 32mm. Mais comme c'est du 32mm proportionné non héroique, c'est nickel car cela fait des leader de 2m-2m10 si je prends le Bertrand de Hasslefree comme faisant 1m90. Kraal ferait alors 1m80, Assopka 1m60 et Sigill 1m70 grosso modo. 
Pour mes chevaliers sombres il faut donc qu'ils fassent entre 1m70 et 1m90. 
Après cela je peux aussi piocher des chevaliers à pieds de chez perry et les chaotiser subtilement. Dans le cachet que je veux donner à mon univers fantasy, un traitement plus historique des armures me convient tout à fait.

Donc je pourrai prendre ces figs là pour les convertir par exemple:

[Image: wr_15.jpg&w=540&h=197.48571428571&f=jpg&...96aa4a3a10]

[Image: ao16b.jpg&w=540&h=220.26315789474&f=jpg&...afe3d54f86]

Mais si les mirlitons sont compatibles ils seront miens (En plus ils ont des créatures du Donjon mimi comme tout)!


RE: [Modélisme][Long][Divers] Armées Blitzkrieg, Escouade 1/48 Tactic et autres - FAM - 12-09-2018

Je connais pas les figs hasselfree (j'en ai pas), mais pour collectionner qques figs anciennes, je peux dire que les fantasy ral partha vont trés bien avec les metal magic, et meme les figs marauder ou citadel. Au pire, ya à jouer avec l'épaisseur des socles, mais c'est du meme tonneau.

En SF, les ral partha sf marchent bien avec les V1 citadel (necromunda par exemple), et avec les urban war. Toujours soit en échelle identique, soit en jouant un peu avec le soclage, sans que ça soit choquant.

Si ça peut aider Wink


RE: [Modélisme][Long][Divers] Armées Blitzkrieg, Escouade 1/48 Tactic et autres - Fumeterre - 12-09-2018

Aha merci FAM Smile! J'ai fait mes recherches et je n'ai pas vraiment trouver de photos de leur chevaliers à côté d'autres miniatures. Mais les seules comparaison de taille que j'ai pu avoir pour certaines références étaient plus du 25mm que du 28mm.
Je vais attendre les photos du chat pour me faire une idée.


RE: [Modélisme][Long][Divers] Armées Blitzkrieg, Escouade 1/48 Tactic et autres - la queue en airain - 12-09-2018

Citation :Je vais attendre les photos du chat pour me faire une idée.
D'ici la fin de semaine je pense. J'ai une partie à Dust Falls en cours sur la table de jeu devant l'étagère où je dois avoir le Mirliton.

le squat
sans garantie que j'ai de la fantasy comparable, eingh ?


RE: [Modélisme][Long][Divers] Armées Blitzkrieg, Escouade 1/48 Tactic et autres - Sceptik le sloucheur - 13-09-2018

J'ai plaisir à suivre ton historique.
Ce serait vraiment chouette de voir du dark médiéval fantastique réaliste dans ses figurines! Continue comme ça.


RE: [Modélisme][Long][Divers] Armées Blitzkrieg, Escouade 1/48 Tactic et autres - Fumeterre - 13-09-2018

(12-09-2018, 23:39)la queue en airain a écrit :
Citation :Je vais attendre les photos du chat pour me faire une idée.
D'ici la fin de semaine je pense. J'ai une partie à Dust Falls en cours sur la table de jeu devant l'étagère où je dois avoir le Mirliton.

le squat
sans garantie que j'ai de la fantasy comparable, eingh ?

Pas de soucis Smile! Si jamais tu en as, je préfère me faire une idée plus précise avec des photos. Merci en tout cas LOL!


Merci Sceptik Smile! C'est exactement ce que je compte faire Smile
Je vais me reconcentrer sur l'histo pour un temps car je dois terminer mes préparatifs pour la méga baston Epsom. Mais ensuite je repasserai à la peinture des différents membres des Louves Rouges. Et j'ai déjà une idée pour les premières Epées D'Alahys ^^!


RE: [Modélisme][Long][Divers] Armées Blitzkrieg, Escouade 1/48 Tactic et autres - la queue en airain - 15-09-2018

Bong... J'ai trouvé un peu de fantasy Mirliton : du démon et du barbare.
Ça taille un peu petit mais moins que je pensais  (au moins ceusses là, j'ai pas tes guerriers du chaos en stock) et en jouant sur le socle comme proposé, ya moyen de moyenner en fonction du reste de tes pitous.

Comme un con j'ai pas pensé à faire une photo avec un guerrier du chaos HQuest alors que j'en ai un sur le plan de travail. Au pire si tu as envie de comparaisons précise, dis moi je referai des photos j'ai pas rangé. Surtout que là mes photos sont mal prises, on voit mal.

Adonc : 
[Image: 357.jpg]
Déjà presque alignés pour une idée (sans compter l'anecdotique AT43 derrière) : 
un petit démon Mirliton, 
un squat GW (donc 25 héroïque), 
un barbare Mirliton, 
un goliath GW moderne (soit un gros 30 héroïque voire un 32), 
un GI GW des années 2000 (28 héroïque), 
un grand démon Mirliton un peu en retrait, 
un idiot du village Hasslefree (28mm), 
un barbare Mirliton surélevé, 
un serviteur GW (28 Héroïque).

Les Mirliton ne sont pas déconnants avec le 28 GW s'ils sont sur un socle pour les remonter un peu sinon ça reste petit (gros 25 ou 28 ça dépend de l'effet de taille voulu pour les barbares), ça se sent. Enfin, ça se voit (un tout petit peu) mieux là : 
[Image: 359.jpg]
Un grand barbare Mirliton entre du HF et du GW qui sont sur leurs socles. Il est un chouille plus petit que le HF mais c'est le socle, les pieds au même niveau il doit être dans les eaux.

[Image: 356.jpg]
En le remontant, l'épaisseur de son socle métal fait le job, il rend un peu plus grand que ses compères (moins en vrai que sur la photo j'ai fais ça comme un cochon ya rien d'aligné) et est donc à la bonne taille. Un peu mince malgré tout parce qu'il est mieux proportionné que chez GW mais avec les beaux muscles et la pouillème plus grand, c'est pas mal.
Faudra juste socler pour masquer ses talonnettes pour donner le bon effet pour un barbare ou un guerrier du chaos.

Quelques comparos de plus (ils font petits par rapport aux kroots quand même) : 
[Image: 358.jpg]
[Image: 354.jpg]

Et une photo de groupe avec et sans talonnettes (dans la masse ça passera pour peu que tu n'ai pas une majorité de 30mm et que tu surélèves pour avoir l'aspect mastoc) :
[Image: 355.jpg]

le squat
sagouin des photos