Warmania Forum
Matériel de démo pour Dystopian Wars - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Du 15ème siècle à aujourd'hui (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Forum : Moderne - Imaginaire (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=155)
+---- Forum : Dystopian Wars (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=131)
+---- Sujet : Matériel de démo pour Dystopian Wars (/showthread.php?tid=2936)



Matériel de démo pour Dystopian Wars - belisarius - 09-02-2012


Ayant choisi de présenter Dystopian Wars aux JFJ, il fallait que je m'occupe du matériel nécessaire. Rien n'était prêt à être réutiliser et 4 semaines de délai ( oui, j'aurai pu m'y prendre plus tôt mais après c'est moins amusant/motivant) c'est pas beaucoup.

A l'origine, je désirai mixer forces navales/terrestres et aériennes en gardant la possibilité de jouer deux démos en parallèle (j'ai déjà les croquis pour la table) mais j'ai finalement préféré opté pour une démo navale simple.

Deux starters à peindre : les américains et les anglais. On est dans du classique chez Spartan Games, des figurines en résine de très bonne qualité avec simplement quelques accessoires séparés. Pas de souci à priori mais à la peinture je m'aperçois que deux cheminées de frégates britanniques sont manquantes (tant pis !). Ebavurage super rapide, sous couche noire, couches de base, ombrage et reprise de la couleur de base pour que cela ne fasse pas trop terne sur la table. Simple et efficace. J'en profite pour peindre les options de tourelles et je patafixe les tourelles, ça tiendra tout le WE (pas le temps d'aimanter). Je peins aussi les bombardiers (en métal), les britanniques sont assez bien mais je n'accroche pas aux bombardiers américains, trop grossiers à mon goût. Je garde les pions d'escadrilles de petits avions pour plus tard.

Pour la table, je cherchais à l'origine un grand tissus bleu à repeindre mais après quelques recherches, je n'ai rien trouvé à mon goût. Je suis donc allé récupérer mes planches galactiques utilisées l'an passé pour la démo de Firestorm Armada et j'ai peint l'envers en bleu (ça a eu le mérite de les redresser un peu car peintes uniquement d'un côté et sans cadre, ça fléchit...). Plusieurs couches de bleu, quelques pulvérisations de bombe bleu clair de loin, glacis de bleu, un peu d'attente puis frottage au chiffon pour fondre certaines zones. Le résultat est acceptable, de près on voit les traces de pinceau mais à distance de jeu c'est pas mal. L'avantage indéniable c'est que c'est super pratique pour déplacer les navires. Avec la pratique, les prochaines planches devraient être plus réussies.

Pour les îles, je pars d'une chute de polystyrène extrudé, je découpe les formes grossièrement puis, ne voulant pas de bords "lisses", je m'arme d'un couteau de cuisine (non, pas celui de boucher, un tout pourri à bout rond avec des dents) pour arracher les bords. La texture du polystyrène arraché me convient pour les rochers, inutile de les traiter à l'enduit. Un peu de crépi sur le dessus, deux rectangles de dépron pour les ports. Peinture rapide des rochers et de la terre, un peu de flocage et ça suffit. En deux petites soirées j'ai de quoi agrémenter une zone de jeu, c'est léger et ça se range dans une toute petite boite. Je complète en ouvrant un blister de décors industriels pour le jeu, les bâtiments sont faciles à peindre et permettent de mettre un peu de vie dans tout ça.

La démo a été bien appréciée durant les JFJ et les figurines sont bien connues de pas mal de monde même si certains n'ont jamais joué au jeu.

J'ai désormais une bonne base pour pouvoir renforcer mes armées (actuellement tout est encore sous blister) et des décors qui ne demandent qu'à s'étoffer (pas mal d'idées en stock). Beaucoup de choses auraient pu être plus travaillées/soignées mais... on verra ça pour la suite !

[Image: 72688053.jpg]

[Image: 72688274.jpg]

[Image: 72688302.jpg]

D'autres photos ici.




Matériel de démo pour Dystopian Wars - rafpark - 09-02-2012


Merci pour ce tuto et bravo.

C'est vrai qu'a te lire ça se fait vite pour un rendu tout a fait sympa !!




Matériel de démo pour Dystopian Wars - hasdrubal - 09-02-2012


La neige ainsi que la préparation d'un concours m'ont empêché de passer à Sartrouville dimanche [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img]

Je tenais particulièrement à essayer ce jeu par ton intermédiaire et bein j'en suis encore plus dégouté depuis que j'ai vu ce que tu avais préparé...

Dommage, ce jeu me fait vraiment de l’œil mais je suis plus attiré par la dimension terrestre qui ne semble pas le point fort du gameplay?

Je devrais peut etre me mettre à Epic... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]




Matériel de démo pour Dystopian Wars - belisarius - 09-02-2012


Pour les îles, je dois essayer un autre truc pour améliorer le rendu, je testerai ça le WE prochain.

Le problème de la partie terrestre c'est que les véhicules ont moins de contraintes au niveau des déplacements que les navires ou les unités aériennes (mouvement obligatoire, gabarits de virages...), donc toute la partie placement, anticipation... est bien amputée. Le point positif étant que toutes les unités du jeu (navale, terrestre ou aérienne) disposent des mêmes règles donc pas de "règle particulière" en plus dès que tu ajoute une unité différente, juste quelques détails.

Cela peut se compenser avec des parties combinées terrestre/naval/aérien, ou en jouant en format plus important avec la future règle à venir qui est déjà prête mais qui sort pas Armoured Clash qui permettra de jouer à grande échelle avec toutes les figurines Dystopian Wars. D'ailleurs, je ne sais pas ce qu'ils attendent pour la sortir, c'est assez attendu par les joueurs car les figurines se prêtent bien à de gros affrontements mais avec les règles actuelles, ça serait long à jouer...




Matériel de démo pour Dystopian Wars - Flogus - 09-02-2012


Citation :Je devrais peut etre me mettre à Epic... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]
En voilà une bonne idée ! :)