Warmania Forum
[saga] Où Trouver Des Figurines ? - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Du Moyen-âge au 14ème siècle (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=16)
+--- Forum : Médiéval - Historique (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=65)
+--- Sujet : [saga] Où Trouver Des Figurines ? (/showthread.php?tid=2986)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31


[saga] Où Trouver Des Figurines ? - Le Caillou - 13-04-2017


Citation :
il y a 57 minutes, Egill a dit :




- Les Croisades, ça m'intéresse beaucoup moins que le Haut Moyen Age (mais il me semble que je l'avais déjà dit ailleurs), et c'est un vrai frein à l'achat du bouquin pour moi (ça et le fait qu'il y ait pas un joueur de Saga à affronter à des dizaines de km à la ronde).




De ce côté là, pas d'inquiétudes.




Certes, le jeu est livré avec les factions (listes et plateaux) qui vont bien, mais à part les illustrations du bouquin, c'est clairement le même bouquin mis à jour.




 




Franchement, cette période ne m'intéresse pas plus que ça non plus, mais le bouquin est beau, bien illustré, et si tu n'y cherches pas d'historique pour jouer des Vikings ou autres, fonce l'acheter...




Et puis avec, 2 petites armées à 4pts (ou des armées MedFan basées sur diverses adaptations de la règle) qui te permettront de faire plonger de nouveaux joueurs... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]




[saga] Où Trouver Des Figurines ? - Docteur Tank - 13-04-2017



Tiens, histoire de jouer à la voyante, est-ce que vous pensez qu'ils sortiront des suppléments pour couvrir le moyen age tardif ?




Je préfère les périodes de la guerre de cent ans, la guerre de deux roses, voir jusqu'à la renaissance.




Et ça permettrait d'utiliser les superbes boites Perry ;)




 




Ou alors allez plus loin dans l'antiquité ? Un Saga sur les guerres du Péloponnèse ?





[saga] Où Trouver Des Figurines ? - Cyrus33 - 13-04-2017


Le Studio ne communique quasiment jamais sur ses projets.




[saga] Où Trouver Des Figurines ? - Cyrus33 - 15-04-2017



Pas sûr de les avoir vu passer par ici, deux autres porte-bannières, un Irlandais et un Rus de chez Gripping Beast.




 




[Image: 757275SAGAPaganRusWarbannerBearerPREORDE...94x348.jpg]




 




[Image: 503246SWBB011SAGAIrishWarbannerBearerPRE...94x348.jpg]




 




Et la fig spéciale du Salute, un montreur d'Ours !




 




[Image: 741061SWMCP04BearHandlerPREORDER52189394x269.gif]





[saga] Où Trouver Des Figurines ? - Jay974 - 15-04-2017



Première partie d'initiation aujourd'hui au club. J'ai mieux compris le système de jeu qu'avec les explications de la semaine dernière. J'ai trouvé le jeu assez dynamique et très intéressant.




 




Je reste sur les Normans du coup. On reste proche de mon premier choix vu que c'est une nation pas mal axée sur la cavalerie, même si c'est moins que les Huns. ^^





[saga] Où Trouver Des Figurines ? - Egill - 18-04-2017



Méga bonne nouvelle: 




 




Fireforge games a passé un accord avec VeV miniatures (des russes) et vend maintenant leur produit sur son site:




 




http://www.fireforge-games.com/webstore/dark-ages/viking




 




Pour moi ce sont juste les plus belles fig (de ce qu'en disent les photos en tous cas) de vikings et les plus historiquement crédibles (avec ceux de Drabant Miniatures). Le niveau de détail a l'air vraiment top (et fait largement passer pour moi le prix légèrement plus élevé que chez la concurrence.




 




Ca et les cavaliers arthuriens de chez Saxonminiatures sortis y a pas longtemps, y en a qui en veulent à mon compte en banque.....





[saga] Où Trouver Des Figurines ? - Jay974 - 18-04-2017



Très sympa comme fig dis donc. Sur SaxonMiniatures (que je viens de découvrir), les fig sont pas mal non plus.




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/19709-egill/&do=hovercard" data-mentionid="19709" href="<___base_url___>/index.php?/profile/19709-egill/">@Egill</a>:




Et qu'est que tu penses des fig de Gripping Beast sur le plan historique? Pas seulement les vikings, hein... ^^





[saga] Où Trouver Des Figurines ? - Egill - 19-04-2017



GB c'est sympa, historiquement, c'est pas mal, mais avec pas mal de nuances en fonction des gammes.




 




Ca reste de la fig "à Papa", c'est à dire qui prend pas trop de risque et qui présente des clichés, même si historiquement corrects, ça reste des clichés. On voit que leur principale source, ce sont les Osprey (des bouquins anglais sur les équipements militaires), certaines de leurs fig sont des incarnation 3D d'illustrations issues des Osprey. Et si Osprey, c'est bien documenté et généralement historiquement crédible, on va dire que c'est pas trop actualisé en fonction des dernières études, notamment pour tout ce qui est germain, vikings et autres. Encore et toujours l'image du barbare un peu brute épaisse barbue ou moustachue, mais les équipements sont corrects. Y a des trucs qui osent un peu plus sur des gammes récentes comme les jomsvikings. Ceci dit, la concurrence ne fait pas beaucoup mieux au niveau historicité.




 




C'est plus techniquement que je les aime moins. Leurs fig plastiques (les vikings en fait, je n'ai eu que ceux là), je les trouve toutes pareilles, assez fades en fait, avec une modularité finalement limitée (j'ai l'impression de faire toujours la même pose sauf charcutage en règle). Et les métalliques y a des trucs sympas, mais je trouve ça généralement moins bien niveau qualité que d'autres marques.




 




En parlant de ça, je viens de recevoir des arthuriens Footsore, et ce sont de petits bijoux! Je m'attendais pas à une telle finesse, c'est vraiment de la très belle figurine, au moins au niveau des fig SDA de GW sinon plus pour moi. Et y avait bien le viking avec! Et il est superbe, très fin. Apparemment, ils ont effectivement une gamme viking entière dans les tuyaux, et j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Je trouvais que Drabant faisait les plus jolies fig histo pour la période, mais Footsore est au même niveau.




 




Saxon Miniatures, c'est une qualité comparables à GB, mais je trouve qu'ils ont l'avantage de la diversité. Ils "osent" plus sortir des équipements lambda. Leurs arthuriens ont l'air très bien par exemple (de chez eux, j'ai les "vikings warlords" et ils sont vraiment variés, et font de parfaits gardes à Saga).





[saga] Où Trouver Des Figurines ? - Le Caillou - 19-04-2017


Citation :
Il y a 5 heures, Egill a dit :




C'est plus techniquement que je les aime moins. Leurs fig plastiques (les vikings en fait, je n'ai eu que ceux là), je les trouve toutes pareilles, assez fades en fait, avec une modularité finalement limitée (j'ai l'impression de faire toujours la même pose sauf charcutage en règle). Et les métalliques y a des trucs sympas, mais je trouve ça généralement moins bien niveau qualité que d'autres marques.




C'est sûr que leur gamme plastique, on y va plus pour le rapport qualité / prix que pour la belle figurine.




Cela dit, pour de la fig de jeu, je trouve que ça reste très correct (même si je les trouve plus destinées à du jeu de masse qu'à de l'escarmouche).




 




Pour les figs métal, c'est pas mal, mais ce sont les mains qui me posent soucis dans la gamme GB, avec des doigts atrophiés pour permettre de mettre en place les armes...




 




 



Citation :
Il y a 5 heures, Egill a dit :




En parlant de ça, je viens de recevoir des arthuriens Footsore, et ce sont de petits bijoux! Je m'attendais pas à une telle finesse, c'est vraiment de la très belle figurine, au moins au niveau des fig SDA de GW sinon plus pour moi.




Du coup tu comprends mieux pourquoi je suis fan de cette gamme ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]



 




 



Citation :
Il y a 5 heures, Egill a dit :




Saxon Miniatures, c'est une qualité comparables à GB, mais je trouve qu'ils ont l'avantage de la diversité. Ils "osent" plus sortir des équipements lambda. Leurs arthuriens ont l'air très bien par exemple (de chez eux, j'ai les "vikings warlords" et ils sont vraiment variés, et font de parfaits gardes à Saga).




C'est intéressant, et je vais en profiter pour te poser la question : niveau gabarit, ça donne quoi avec du Footsore et du GB ?




Parce que Drabant est pas mal, mais j'ai lu sur le forum Lead Adventure qu'il y a un soucis de gabarit pour les mélanger avec d'autres marques...





[saga] Où Trouver Des Figurines ? - Cyrus33 - 19-04-2017


Citation :
il y a une heure, Le Caillou a dit :




C'est intéressant, et je vais en profiter pour te poser la question : niveau gabarit, ça donne quoi avec du Footsore et du GB ?




Parce que Drabant est pas mal, mais j'ai lu sur le forum Lead Adventure qu'il y a un soucis de gabarit pour les mélanger avec d'autres marques...




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/19709-egill/&do=hovercard" data-mentionid="19709" href="<___base_url___>/index.php?/profile/19709-egill/">@Egill</a> : pareil, et une photo comparative, ce serait juste parfait [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img], siouplé m'sieur.