Warmania Forum
[saga] Où Trouver Des Figurines ? - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Du Moyen-âge au 14ème siècle (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=16)
+--- Forum : Médiéval - Historique (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=65)
+--- Sujet : [saga] Où Trouver Des Figurines ? (/showthread.php?tid=2986)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31


[saga] Où Trouver Des Figurines ? - Le Caillou - 31-03-2015


Effectivement, sur le net j'ai vu des joueurs qui jouaient à SAGA avec du 15mm.

Et de fait, c'est moins cher.

Bon, on ne parle pas non plus d'une armée pour Battle, hein...

Une quarantaine de figs histo, même en métal, ça ne coûte pas trop cher, et je trouve dommage de jouer sur un jeu de grosse escarmouche / petite bataille avec des figurines peu détaillées (mais ça oit être mon côté peintre/collectionneur fou ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] )




[saga] Où Trouver Des Figurines ? - FAM - 31-03-2015


quand meme, le 15mm c'est loin d'etre une échelle au rabais, les figurines selon les marques sont trés proches du 25-28mm en terme de détail ! Ca a tellement évolué dans le bon sens que beaucoup de joueurs utilisent cette échelle pour de l'escarmouche, à présent. Certains feront un raisonnement du type "je prefere le 15mm métal que le 28mm plastique". C'est mon cas pour mon projet ww2 par exemple, meme si l'échelle visée est le platoon (soit 30-40gars par camp).

Je pense que le 1/72 et 20mm métal doivent etre bien fournis en figurines également !




[saga] Où Trouver Des Figurines ? - Le Caillou - 31-03-2015


Je ne dis pas le contraire, et certaines marques de 15mm sont très belles.

Le tout est juste d'avoir la même échelle de jeu que le gars en face, et comme SAGA a été lancé avec du 28mm, c'est le fomat le plus répandu.

Après, si tu ne touches pas aux mesures et à la taille du plateau de jeu, mon goût perso sera plutôt de partir sur du 28mm pour des questions de beauté des figs.

Mais si tu lances le jeu par chez toi avec du 15mm ou du 1/72, tes adversaires s'y feront sans doute facilement.

C'est juste si vous participez à des "tournois" / journées de jeu où ça joue en 28mm que ça risque de coincer (et encore, juste pour la compatibilité visuelle des fig).




[saga] Où Trouver Des Figurines ? - FAM - 31-03-2015


Citation :<div>C'est juste si vous participez à des "tournois" / journées de jeu où ça joue en 28mm que ça risque de coincer (et encore, juste pour la compatibilité visuelle des fig).
</div>
Ben ça existai pas les gnomes et les hobbits dans l'age des tenebres ou l'antiquité ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]




[saga] Où Trouver Des Figurines ? - Le Caillou - 31-03-2015


Citation :<div>
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="393699" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentid="48436" data-ipsquote-username="Le Caillou" data-cite="Le Caillou" data-ipsquote-timestamp="1427815501"><div><div>C'est juste si vous participez à des "tournois" / journées de jeu où ça joue en 28mm que ça risque de coincer (et encore, juste pour la compatibilité visuelle des fig).
</div>
Ben ça existai pas les gnomes et les hobbits dans l'age des tenebres ou l'antiquité ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

</div></div></blockquote>
On m'aurait menti ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]




[saga] Où Trouver Des Figurines ? - FAM - 01-04-2015

en meme temps, l'age des tenebres, ya pas moult documentation qu'a du etre écrit à cette époque [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]



[saga] Où Trouver Des Figurines ? - Lino- - 01-04-2015

Bha tu sais, paraît qu'y a des gars qui te faisaient des fournées de pain en un claquement de doigt tout en marchant sur l'eau ... bon, partant de là, des gnomes et des hobbits, ça me semble pas plus absurde.



[saga] Où Trouver Des Figurines ? - Le Caillou - 01-04-2015


Et surtout ils changeaient l'eau en vin.

Quelle hérésie pour un amateur de bon rouge...

Blague à part :

- le système de jeu est infiniment adaptable (cf les adaptations de Perno pour du MedFan générique ou pou Confrontation, et ceux qui jouent en 15mm)

- rien ne t'empêche de jouer avec des proxy (demain soir, c'est du 2vs2, avec un des potes qui joue ses Rohirrims, tandis que les autres vont jouer Scots, Saxons ou Vikings).




[saga] Où Trouver Des Figurines ? - Cyrus33 - 25-05-2015

La cavalerie lourde mongole sera dispo le 8 juin chez Fireforge : http://www.fireforge-games.com/webstore/mongol-horde/steppe-warriors-32-details



[saga] Où Trouver Des Figurines ? - Cyrus33 - 06-06-2015


Citation :<div>La cavalerie lourde mongole sera dispo le 8 juin chez Fireforge : http://www.fireforge-games.com/webstore/mongol-horde/steppe-warriors-32-details
</div>
Et ce sera un pack de 4 fig en résine au prix de 16 euros : This pack contains 4 Heavy Mongol cavalry figures in resin to use as Command group: 1 Officer, 1 Drummer, 1 Standard Bearer and 1 Trooper. Figures are supplied unpainted and require little assembly.