Warmania Forum
[advanced Aarklash Warpack] - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Du Moyen-âge au 14ème siècle (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=16)
+--- Forum : Médiéval - Imaginaire (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=66)
+---- Forum : Confrontation (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=124)
+---- Sujet : [advanced Aarklash Warpack] (/showthread.php?tid=3024)

Pages : 1 2 3

[advanced Aarklash Warpack] - Torgan - 10-09-2011

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous ont peut-être connu ce petit jeu qui a eu un franc succès mais a été très peu diffusé :

Le jeu n'était accessible qu'en téléchargement sur un mini site dédié et RE a déposé définitivement le bilan peu après.

Le serveur n'étant plus accessible, toutes les données sont parties avec elles...

Heureusement certains d'entre nous avaient conservé ces précieuses infos pdf...

Résumé du système de jeu :

C'est un système simple mais pas simpliste qui fait la part belle au bluff et à l'audace : les règles tiennent sur un A4 recto verso.

Ca se joue en 20 min à 40 min avec les règles de base, selon que vous preniez 5 ou 12 figurines...

C'est un jeu sans dés et sans mètre. Tout se mesure et se résout avec le jeu de cartes spéciales fourni pour chaque faction.

Les protège cartes de couleur différentes par faction sont vivement recommandés!

Le jeu de base ne contenait que quelques références de figurines. Cela consistait en 2 pages A4 de cartes pour 5 factions (SCORPION, LION, WOLFEN, BELIER, GRIFFON), mais au sein de notre cercle de jeu, nous en avons customisé pour d'autres références de la gamme, afin d'apporter de la diversité.

Vous pouvez vous contenter des cartes de base et jouer avec le système de base ou comme nous, jouer à la version "Advanced", qui permet de jouer une partie en une heure, une fois les principes assimilés.

Voici les changements à apporter aux règles que vous pourrez télécharger ci dessous :

- Vous pouvez choisir vos forces parmi toutes les cartes y compris les cartes custom disponibles pour votre faction (pas d'alliances)

- Limitation dans les choix de troupes :

Les héros de rang 2 "No Name" (Biopsiste, Agent de la chimère, Inquisiteur, Solitaire, Questeur etc...) peuvent être choisis en plusieurs exemplaires. Les grandes bannières sont des personnages uniques (si vous choisissez plusieurs figurines avec des bannières, désignez la grande bannière et traitez les autres figurines comme des troupes correspondantes, leurs bannières ne sont là que pour l'esthétique)

Nous vous recommandons vivement de ne pas prendre plus d'un Héros de rang 5 et un héros de rang 4 dans chaque camp. Vous pouvez aussi limiter les troupes de rang 3 à 3 exemplaires par type...

- Le nombre de points que nous recommandons est de 30 (pour des parties d'une heure)

Les règles et l'ensemble des cartes sont téléchargeables ici :

http://dl.free.fr/j420wIoFs

Nous avons connu la première version de Confrontation et avons retrouvé ces sensations vieilles de plus de 10 ans avec ce jeu. Nous avons décidé de vous en faire profiter.

Notez que ces modifications sont issues d'initiatives personnelles avec l'aimable autorisation de feu RE...

N'hésitez pas à créer vos propres factions et à ajouter vos créations ici (RAT, SANGLIER, ETC...)

...Amusez vous bien...

[advanced Aarklash Warpack] - DiCiCat - 10-09-2011

Je regarderais ca tiens :)

Aarklash warpack m'avais bien plut et me semblait une excellente base pour faire un SoBH like

[advanced Aarklash Warpack] - astronico - 10-09-2011

Merci

[advanced Aarklash Warpack] - azoxystrobin - 10-09-2011

Bon initiative,

Qu'avez vous fait au niveau de décors/table de jeu?

[advanced Aarklash Warpack] - perno - 10-09-2011

Sympa. :)

Je regrette juste un truc : les règles tiennent sur 2 pages mais en auraient nécessité 4. Pensez-vous les compléter pour régler les différents problèmes d'interprétation (pioche et mélange des cartes, mouvements...) ?

Vous avez un truc sous le coude pour compléter le jeu ? Genre couverts, terrain difficile...

Fait un bail que j'y ai pas joué à ce jeu. Ca me donne envie de m'y remettre. :)

[advanced Aarklash Warpack] - Torgan - 11-09-2011

Citation :Bon initiative,

Qu'avez vous fait au niveau de décors/table de jeu?
Le décor n'a pas d'influence autre que de bloquer les mouvements.

On se contente de murets de plusieurs boîtes de base et de deux trois éléments de bois ou de maison.

La surface de jeu fait 1m par 1m environ...Ce n'est pas très grand....

On a songé à réduire les mouvements au petit côté d'une carte (au lieu du grand) en terrain difficile (bois par exemple) pour rendre les choses un peu plus complexes.

Si certains ont des questions, on peut y répondre.

Chaque joueur reconstitue l'intégralité de sa main (2 cartes + nbre de figos de départ) à la fin de chaque tour de joueur actif.

On ne reconstitue (en re-mélangeant et y intégrant les cartes utilisées) la pioche de chaque joueur qu'à partir du moment où celle ci est insuffisante pour reconstituer sa main.

Pour le mouvement c'est simple : posez une carte devant la figurine, avancez la tout droit d'1 MOVE, posez le socle après la carte, ensuite vous pouvez bouger à nouveau en recommençant la maneuvre. Entre chaque MOVE, vous pouvez changer de direction.

Vous remarquerez qu'ainsi les figurines à gros socles (créatures et cavaliers se déplacent bien plus vite que les piétons car on gagne la taille d'un socle entre chaque MOVE.

[advanced Aarklash Warpack] - perno - 11-09-2011

Merci pour les précisions. :)

A mon avis, si vous êtes motivés, faire un pdf les incluant ainsi qu'un exmple de tour de jeu serait pas mal (vu la difficulté du jeu à la première lecture...)

Pour ma part, j'avais aussi pensé à passer au petit côté si l'action de mvt passait dans un terrain difficile.

Idem pour la portée de tir en cas de passage par un obstacle.

Edit : je vous ai fait un peu de pub sur mon blogs. En espérant que quelques personnes (re)découvrent ce jeu.

Sinon, une question : c'est quoi cette histoire de bannière ?

[advanced Aarklash Warpack] - Torgan - 11-09-2011

Euh Perno , on n'est pas concepteurs du jeu hein...Juste des passionnés comme toi...

Pour les bannières...ben des figurines avec des drapeaux quoi....

[advanced Aarklash Warpack] - perno - 11-09-2011

J'avais pas vu la bannière chez les Lions. En fait, il n'y a aucune règle spécifique à la bannière, c'est ça ?

Pour la remarque sur les concepteurs, c'est pour le pdf ? Après le boulot que vous avez fourni sur les cartes, vous n'allez pas me dire qu'un pdf de clarifications/règles maisons vous fait peur ? Si ?

[advanced Aarklash Warpack] - Torgan - 16-09-2011

La bannière ne donne pas de "bonus" quelconque hormis les deux cartes associées à la figurine.

Il existe une figurine de grande bannière chez le Griffon, le Lion et le Scorpion, mais il n'y a qu'une carte pour les représenter et vous ne pouvez pas en prendre plusieurs, oui.

Pour le Pdf, c'est un travail assez conséquent en effet...