Warmania Forum
[epic] Conversion De Vindicator Et Predator À Partir D'un Rhino - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15)
+--- Forum : Aide, Tutos, Impression 3D (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=64)
+--- Sujet : [epic] Conversion De Vindicator Et Predator À Partir D'un Rhino (/showthread.php?tid=3182)

Pages : 1 2


[epic] Conversion De Vindicator Et Predator À Partir D'un Rhino - Teddy Red M3cl - 19-01-2011


[Image: 60985077.jpg]


Coucou tout le monde !


Je viens de me mettre à Epic mais n'ayant que la boite de Space Marine V2, j'étais un peu limité dans les véhicules, du coup j'ai converti certains Rhinos en Predators et Vindicator, et pris plein de photos pour en faire un tuto.


Le tuto étape par étape est dispo sur le blog et toute remarque est la bienvenue :)


++


Teddy




[epic] Conversion De Vindicator Et Predator À Partir D'un Rhino - Guest - 19-01-2011


Salut !


Très sympathique bon OK je ne connais rien en "Epic 40k" mais quand même sa en jette !! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]


Au passage sympa le Blog et le tuto [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] .


Une question vu que ta coupé un buggy ork ( hérétique ! ) tu crois que tu peux faire la même chose en utilisant de la green stuff ou faut être un pro pour utiliser ce genre de matériel ?




[epic] Conversion De Vindicator Et Predator À Partir D'un Rhino - Teddy Red M3cl - 19-01-2011


Les pièces du buggy ork seront entièrement récupérées, pas de gâchis :-p


En green stuff, il faudrait être très doué pour sculpter à cette échelle. On peut faire certains éléments en GS, mais surtout des détails. Par contre avec de la carte plastique, on doit pouvoir construire pas mal de choses. Le plus simple reste de récupérer des éléments de Warhammer 40k, mais pour ma part je n'y joue pas donc ma boite à rabiot est limitée à ce niveau.


Tigibus fait de très belles conversions en 6mm si tu veux voir quelqu'un qui se débrouille vraiment ^ ^




[epic] Conversion De Vindicator Et Predator À Partir D'un Rhino - Guest - 20-01-2011


Salut,


OK merci pour la réponse par contre as-tu un lien pour voir les travaux de "Tigibus" ? La curiosité est un vilain défaut ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]


Sinon les restes des pièces du buggy tu va en faire quoi, une autre conversion de tank ?




[epic] Conversion De Vindicator Et Predator À Partir D'un Rhino - Teddy Red M3cl - 21-01-2011


Voici l'adresse de son blog :


http://tigibus-model.over-blog.com/


Si Epic t'intéresse tu a une rubrique Epic Armageddon, mais il fait plein d'autres choses sympas :-)




[epic] Conversion De Vindicator Et Predator À Partir D'un Rhino - Guest - 21-01-2011


Salut,


Merci pour l'adresse : elle Bug [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img]. J'ai du la retaper sur Google...


Sinon il a aussi une section Mordheim j'ai vu [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] .


Ah oui pour Epic 40k ba enfaite cela me botte pas vraiment...




[epic] Conversion De Vindicator Et Predator À Partir D'un Rhino - tigibus - 23-01-2011


Excellent le vindicator!


Le canon rends vraiment bien, en partie grâce à la partie hexagonale : on s'attends à voir le recule du canon.


La lame de bull est sympa aussi avec une bonne épaisseur (et moi qui me cassais la tête à en faire en carton fin...)


Merci pour le tuto, cela va me permettre de me faire quelques vindicators pour ma prochaine armée SM [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]


Pour le prédator, je trouve le canon un poil gros. Tu pourrais essayer de raccourcir la tige actelle et de rajouter une tige plus fine (dans la boîte SpaceMArine, il devrait y avoir plein de tige de bannière)


En tout cas, chapeau!




[epic] Conversion De Vindicator Et Predator À Partir D'un Rhino - Teddy Red M3cl - 24-01-2011


Oui, j'avais songé utiliser les tiges des drapeaux, mais elles sont vraiment fines. Cela se voit moins sur les photos mais les tourelles sont assez imposantes, du coup avec un tel canon on se demande ce que fait l'antenne radio à l'horizontale, mais on ne pense absolument pas à un canon. Pour ma part ça ne me dérange pas, je n'ai aucune culture 40k et cela rend les figurines plus lisibles. Par contre j'ai coupé le bout du canon en diagonale, ça améliore beaucoup le rendu.


Avec leur canon actuel, ils font plus Leman Russ je suppose ?


Je suis ravi que tu prévois de faire une armée SM, je risque de m'en inspirer pas mal :-)


Les 2 tanks manquants sont convertis, je vais pouvoir passer à la peinture.




[epic] Conversion De Vindicator Et Predator À Partir D'un Rhino - Teddy Red M3cl - 16-02-2011


Bon, la peinture est enfin finie, voici donc ce que ça donne quand on aime bien les couleurs vives :


[Image: 61897762.jpg]




[epic] Conversion De Vindicator Et Predator À Partir D'un Rhino - Guest - 16-02-2011

J'adore, vraiment pas mal du tout ! J'ai rien d'autre à ajouter, juste une question c'est quoi le vert utilisé ?