![]() |
|
[peinture] Besoin De Conseils Et D'astuces. - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15) +--- Forum : Aide, Tutos, Impression 3D (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=64) +--- Sujet : [peinture] Besoin De Conseils Et D'astuces. (/showthread.php?tid=3294) Pages :
1
2
|
[peinture] Besoin De Conseils Et D'astuces. - [joterminatorork-62| - 25-08-2010 Bonjour à tous et à toutes, Je vous explique pourquoi j'ai créé ce sujet, me mettant à la peinture depuis un moment déjà (grâce au tutoriel de peinture que lolo m'a fais voir), j'aurai besoin d'autres conseils de peinture. Je voudrai faire vieillir mes véhicules et peut être mes figurines SW, mais comment faire? Je voudrai aussi salir et faire des dommages (impact de balles, éraflures etc...) sur ces derniers, la même question comment faire?? svp, avec quels outils? avec une perçeuse à main ou une perçeuse électrique?? Ensuite j'ai regardé sur le site de Salgin (dont la peinture effectuée sur son armée de SW que j'adore [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img] ) qui s'appelle Droit Dedans, qui d'ailleurs je le recommande à tous le monde. Alors ce que je vais écrire sa sera surtout pour Salgin, vu que sa sera des questions sur sa technique de peinture de son rhino: Est ce que je peux remplacer le bestial brown par du scorched brown? Puis je aussi remplacer le chainmail par du boltgun metal ?? Et dans l'étape 2: la couleur puis je mélangé du spaces wolves grey avec du shadow grey, et en troisième étape: l'éclaircissement j'éclaircis le rhino avec du spaces wolves grey seulement?? Merci d'avance. A+ Jonathan PS: Je vais peindre mon deuxième land raider de ma liste cette après midi, avec la technique de Salgin qui à l'air prometteuse. [peinture] Besoin De Conseils Et D'astuces. - lapeurave - 25-08-2010 Salut :) Pour les impacts utilise perceuse a main + couteau de modélisme et ca devrait le faire. Il me semble également avoir vu sur le forum un tuto (pas sur) pour salir, user et déglinguer les véhicule pour les rendre plus réaliste. Mais je ne peux pas te dire ou j'ai vu ca par contre désolé. [peinture] Besoin De Conseils Et D'astuces. - Flo1091 - 25-08-2010 Salut à toi! J'ai vu sur le site de Games Workshops qu'ils expliquent comment faire des saletés et de la peinture écaillée, c'est lors d'un guide pour assembler et peindre la chimère mais je pense que ces techniques doivent marcher pour d'autre chars, les voicis: <b>Saleté</b>: un brossage à sec de Graveyard Earth puis un autre de Scorched Brown, et enfin un autre de Chaos Black. Pour les chenilles, un lavis de Bestial Brown dilué suivi d'un autre lavis de Snakebite Leather dilué. <b>Peinture écailée</b>: un mélange à part égale de Chaos Black et de Codex Grey où tu veux la simuler, et du Boltgun Metal, au milieu, pour les plus grandes zones. Voilà, j'espère avoir été util! ;) [peinture] Besoin De Conseils Et D'astuces. - [joterminatorork-62| - 25-08-2010 D'abord merci à vous deux, Citation :Pour les impacts utilise perceuse a main + couteau de modélisme et ca devrait le faire Ok, mais le problème c'est que je ne dispose que d'une perceuse électrique (avec plusieurs foret bien sûr) et d'un cuteur. Citation :Il me semble également avoir vu sur le forum un tuto (pas sur) pour salir, user et déglinguer les véhicule pour les rendre plus réaliste. Mais je ne peux pas te dire ou j'ai vu ca par contre désolé Ok à recherché merci. Citation :J'ai vu sur le site de Games Workshops qu'ils expliquent comment faire des saletés et de la peinture écaillée, c'est lors d'un guide pour assembler et peindre la chimère mais je pense que ces techniques doivent marcher pour d'autre chars, les voicis: Oui j'en ai entendu parlé, mais je ne sais pas si cette technique est utile, je préfère celle de Salgin qui est peut être plus longue mais qui est une technique plus avançée et qui donne un meilleur résultat. Merci tout de même et oui tu as étais utile merci. [peinture] Besoin De Conseils Et D'astuces. - Beastlord - 26-08-2010 Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="44721" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Pour les impacts utilise perceuse a main + couteau de modélisme et ca devrait le faire Ok, mais le problème c'est que je ne dispose que d'une perceuse électrique (avec plusieurs foret bien sûr) et d'un cuteur. </div></blockquote> Ce n'est pas un problème [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] faut juste ne pas faire le bourrin avec la perceuse et prendre un foret super fin (1mm ou 1,5mm) Sinon il y a aussi la technique du clou dont on chauffe le bout. Ca fait fondre un peu le plastique, et en tirant une petit ligne, ça fait un joli impacte de balle ^^ [peinture] Besoin De Conseils Et D'astuces. - [joterminatorork-62| - 26-08-2010 Citation :Ce n'est pas un problème faut juste ne pas faire le bourrin avec la perceuse et prendre un foret super fin (1mm ou 1,5mm) Je vais essayer sur une vieille porte de rhino merci. Citation :Sinon il y a aussi la technique du clou dont on chauffe le bout. Ca fait fondre un peu le plastique, et en tirant une petit ligne, ça fait un joli impacte de balle ^^ Pas trop convaincu, mais bon j'essaierai sur la même vieille porte de rhino, je le chauffe comment le clou?? Merci de m'avoir répondu. [peinture] Besoin De Conseils Et D'astuces. - Flogus - 26-08-2010 Pour chauffer le clou à 37°, il y a le DTC. Pour le chauffer au-delà de cette température, il faudra faire preuve d'initiative personnelle. Notez que le bouquin "Comment peindre les tanks" de GW est pas mal foutu. [peinture] Besoin De Conseils Et D'astuces. - [joterminatorork-62| - 26-08-2010 Merci Flogus, Citation :Pour chauffer le clou à 37°, il y a le DTC Je vais essayer Citation :Notez que le bouquin "Comment peindre les tanks" de GW est pas mal foutu Ah bon?? certaine personne de mon club m'ont dis le contraire, j'essaierai d'y zieuter un coup. [peinture] Besoin De Conseils Et D'astuces. - Gandahar - 26-08-2010 Citation :Merci Flogus, Je vais essayer </div></blockquote> Je suppose (itoire) que tu n'as pas goûté l'humour de notre cher Flogus... Ce n'est pas méchant non plus, hein ? Le 37° aurait pu te mettre la puce à l'oreille. DTC, quand-même... Regarde l'adresse de ce lien-ci [peinture] Besoin De Conseils Et D'astuces. - [joterminatorork-62| - 26-08-2010 Citation :Je suppose (itoire) que tu n'as pas goûté l'humour de notre cher Flogus... Non je ne savais pas que c'était une connerie, je me disai sa doit être une technique avec ses initials ou un produit un truc du genre. Sinon belle blague belle blague (je ne l'ai pas pris en mal ne vous inquiètez pas) ^^ [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] Citation :Ce n'est pas méchant non plus, hein ? Le 37° aurait pu te mettre la puce à l'oreille Comme dis plus haut, je ne l'ai pas pris en mal, j'en ai même rigolé devant mon ordi et mes parents se sont demandés si j'étais pas devenu fou ^^ [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]. Pour ce qui est de l'indice, ouai bof, je m'attendai à une réponse sérieuse (je ne veux pas dire que j'ai pas aimé la "blague" hein) et pas une connerie ^^ [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] ensuite on me l'a jamais faite celle là donc il fallait trouver tout de même. |