![]() |
[40 K V2] Liste Chaos - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Futur (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=18) +--- Forum : Warhammer 40.000 : Univers (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=101) +---- Forum : 40k - Anciennes Versions (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=55) +---- Sujet : [40 K V2] Liste Chaos (/showthread.php?tid=3385) |
[40 K V2] Liste Chaos - DV8 - 20-06-2010 Donc voila, aprés avoir lu et imprimer le Liber Chaotica j'ai réunit mes figurines chaotiques et planché sur un plan d'approche pour une liste V2 à 1200-1300 boostable à 1500 pts. Du coup comme je suis un pur noob en V2 je viens quémander vos avis. L'idée c'est "du tzeentch et du gantelet" pour une baston qui aurait lieu (hypothétiquement) contre du GI FDP en scénar type "assaut planétaire". Je sais pas si je suis très clair!?!... Citation :Liste Chaos V2 à 1504 pts Donc ca c'est la base avec rien de vraiment original et un minimum de carte d'équipements. Pour commencer je me suis dit que ce serait bien de faire du "light". Pour le boost à 500 pts, la je voudrais taper dans le Liber Chaotica qu'il-est-bien avec ca: Citation :POSSEDES......................................................325 pts Les possédés font un peu "sac à points" mais j'adore le concept et j'ai envie de m'éclater sur les conversions. Des insultes, des réactions? Question sub: existe t'il un site qui regrouperait des sources V2 en VO façon Taran? J'ai fait une recherche mais j'avoue que pour l'instant je suis bredouille. Hors comme mon "potentiel" adversaire ne parle pas francais... EDIT: Je comprends pas tout aux niveau des réacteurs dorsaux: ais-je le droit d'en mettre aux possédés et si oui combien dois payer? 50 pts pour l'escouade (le double du prix des SM)? 15 pts par fig comme pour la récompense ailes? Ou 20 pts par fig (le double du prix de la carte équipement générique)? [40 K V2] Liste Chaos - slaanesh_child - 20-06-2010 Hello, Ravi de voir que le Liber Chaotica est téléchargé, utilisé et adulé. Ton armée est sympa, mais quelques tips : - pour les petits formats, ne t'impose pas le Seigneur du Chaos. Tu peux prendre un petit héros, ou un sorcier par exemple. - essaye de respecter le chiffre sacré. 9 pour Tzeentch. Pour le fluff d'une part, et d'autre part, la marque est gratuite si tes escouades sont par 9. - tu as deux escouades de marines, très petites. Une bien équipée, l'autre pas du tout. Des mecs qui courent dans la plaine avec des pistolets bolter, ne te serviront à rien. Regroupe les en un seule escouade de 9. La marque sera gratuite et tu auras une véritable escouade de combat. - les termi, n'oublies pas qu'en v2 les Termi du Chaos ne se téléportent pas. Dans les 3 avec le Lflammes lourd vont courir dans la plaine... ça risque d'être chaud. Surtotu contre du GI. - Enfin, tu as raison de jouer les petites "spécificités" du Liber, comme les androïdes et les possédés. Je ne peux que l'encourager. - essaye de mettre un poil plus de diversité dans ton armement. C'est LE + de la v2, la diversité. - pourquoi pas quelques dons rigolos comme le corps d'incendiaire, ou un disque de tzeentch ou encore une duplication extatique ? Bonne continuation, et attention on veut voir les figs ! Citation :EDIT: Je comprends pas tout aux niveau des réacteurs dorsaux: ais-je le droit d'en mettre aux possédés et si oui combien dois payer? Alors, non ce n'est pas "de série" et effectivement il faut que tu les payes. Cependant, les armements post hérétsie, comme le réacteurs ne sont pas au double du prix, mais à 50% en plus. Soit 7.5 dans le cas des réacteurs. Sinon, oui tu prends comme référence le prix des SM et non celui de la carte. [40 K V2] Liste Chaos - DV8 - 21-06-2010 Citation :Ravi de voir que le Liber Chaotica est téléchargé, utilisé et adulé. Ouai, d'ailleurs j'ai rien posté dans le topic concerné mais merci les gars, c'est du bon boulot (merci aux scribes, a Taran, tout ca). Citation :- pour les petits formats, ne t'impose pas le Seigneur du Chaos. Tu peux prendre un petit héros, ou un sorcier par exemple. Okay. Je voudrais 2 persos, du coup je vais taper dans le Héros. Citation :- tu as deux escouades de marines, très petites. Une bien équipée, l'autre pas du tout. Des mecs qui courent dans la plaine avec des pistolets bolter, ne te serviront à rien. Regroupe les en un seule escouade de 9. La marque sera gratuite et tu auras une véritable escouade de combat. Je prends note. Pour le 9, c'est vrai que c'est bateau mais ca ne m'est simplement pas venus à l'esprit lors du brain-storming sur la liste. Du coup je vais corriger tous cela. Citation :- les termi, n'oublies pas qu'en v2 les Termi du Chaos ne se téléportent pas. Dans les 3 avec le Lflammes lourd vont courir dans la plaine... ça risque d'être chaud. Surtotu contre du GI. Ah merde, ca ca m'avait purement échappé. La solution? Drop Pod? Taxi-raider? Citation :- essaye de mettre un poil plus de diversité dans ton armement. C'est LE + de la v2, la diversité. Là j'avoue que je le sais mais j'ai du mal à le mettre en place. Je suis encore un putain d'assisté de la V4. Le fait est aussi que mes figs n'étant pas V2, elles sont uniformisées à mort (mais en plastique, c'est la bonne nouvelle). Faudrait que je regarde les listes des voisins pour me faire une idée. Citation :- pourquoi pas quelques dons rigolos comme le corps d'incendiaire, ou un disque de tzeentch ou encore une duplication extatique ? On y réfléchit mais ca n'a pas l'air toujours facile à représenter coté conversions. On attends les z'horreurs en plastique V5? Citation :- Enfin, tu as raison de jouer les petites "spécificités" du Liber, comme les androïdes et les possédés. Je ne peux que l'encourager. Les androïdes ont reçus leurs bolters hier soir, les photos peut être ce soir. Citation :Cependant, les armements post hérésie, comme le réacteurs ne sont pas au double du prix, mais à 50% en plus. Soit 7.5 dans le cas des réacteurs. Cela dit les réacteurs c'est pas post-hérésie (mais j'ai bien compris que c'est plus chères pour représenter le fait que c'est rare, tous simplement). 7,5 * 5 ca fait du 37,5 pour l'unité, c'est donc moins chère que ce que je pensais. Ça tombe bien, j'ai commencer hier les conversions des possédé ailés! Merci des commentaires, je vais plancher sur une nouvelle version de la liste et je reviens la poster... [40 K V2] Liste Chaos - slaanesh_child - 21-06-2010 Citation :Ah merde, ca ca m'avait purement échappé. La solution? Drop Pod? Taxi-raider? Oui, ou Rhino (dangereux mais fun) car en v2 un rhino peut transporter des termi. Sinon le Drop pod existe aussi en v2. Sinon les 3 avec auto-faucheur n'ont pas besoin d'être transportés car le faucheur tire de loin. Citation :On y réfléchit mais ca n'a pas l'air toujours facile à représenter coté conversions. On attends les z'horreurs en plastique V5? Tzeentch est le Dieu de la mutation et du changement, ça serait dommage de s'en priver. [40 K V2] Liste Chaos - Patatovitch - 21-06-2010 Hello, Héhé, ça fait plaisir que le Liber serve un tit peu. Elle est pas mal ta liste. C'est pas très bill mais on a du mal à faire du bill avec du SMC... Les armures terminators plombent ton budget : j'espère que tu as habituellement de chance avec les svg à 2D6 (ce qui n'est pas mon cas). Du coup, tu as très peu de figurines. Quelques hommes-bêtes « bouclier » seraient bien dans une partie normale, en « assaut planétaire », c'est plus difficilement défendable. En tant que joueur de Tzeentch, je te conseillerais d'investir dans un second psyker (genre un psy NV1 et un NV3 ou 4 avec un don de Tzeentch qui va bien). Il est peu probable que ton adversaire fasse le même calcul et tu auras donc toute la phase psy pour toi : essaie de chopper <i>Malédiction de la machine</i> ou <i>Arc électrique.</i> Contre la Garde, c'est bien très utile. Si tu as quelques horreurs roses : Tempête de Feu sera du meilleur effet. Note que les possédés sont également psykers comme des démons mineurs (NV1, donc). En gros, je te conseille d'investir à donf sur la phase psy. Citation :Liste Chaos V2 à 1504 pts Habituellement, on arrondit plutôt à l'inférieur. Mais c'est facultatif. Citation :Les possédés font un peu "sac à points" mais j'adore le concept et j'ai envie de m'éclater sur les conversions. Sac à point, oui, mais c'est solide pour du marine. Puis psyker, comme je dis plus haut (avec « Feu rose » tu pourrais peut-être même dessouder du véhicule à 15cm) Citation :Question sub: existe t'il un site qui regrouperait des sources V2 en VO façon Taran? J'ai fait une recherche mais j'avoue que pour l'instant je suis bredouille. Hors comme mon "potentiel" adversaire ne parle pas francais... Et non. Les angliches n'ont pas fait ça. Et s'il l'avait fait, je pense que ça aurait été censuré. Patatovitch [40 K V2] Liste Chaos - Flogus - 21-06-2010 Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="44008" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Ah merde, ca ca m'avait purement échappé. La solution? Drop Pod? Taxi-raider? Oui, ou Rhino (dangereux mais fun) car en v2 un rhino peut transporter des termi. Sinon le Drop pod existe aussi en v2. </div></blockquote> Il y a les pouvoirs psy également : Déplacement et Seuil (pouvoirs 'Adeptus'). Les magus du Chaos y ont accès, même s'il faut avoir un peu de chance pour les tirer. [40 K V2] Liste Chaos - TROLL_ - 22-06-2010 Du bol pour les tirer, oui et non, avec deux psykers, on fait le tour du paquet quand même largement. Pour le seigneur, quitte à lui prendre la marque de Tzeentch, j'en aurai fait un psyker aussi. C'est fluff, je trouve. Pour son armure termi, j'aurai plutôt pris un combi avec lance-flammes ou fuseur, plus polyvalents que le double bolter. Sinon, quatre des six missions de base nécessitent d'avancer au moins jusqu'en moitié de table, et tu n'as aucun véhicule. Pas même des motos. Alors prend au moins des démons, surtout pour booster tes phases de C-à-C, voire tes phases psy, si ce sont des Horreurs. [40 K V2] Liste Chaos - Flogus - 22-06-2010 Pour être assuré de tirer au moins un des 2 pouvoirs de mouvement, il faut pouvoir piocher 4 cartes de pouvoirs Adeptus (qu'on pourra éventuellement relancer). Comme Adeptus n'est qu'une voie secondaire, il faut donc être capable de piocher 5 cartes. Comme ce n'est pas possible avec un magus du Chaos, ça veut dire qu'il en faut plusieurs, un de niveau 4 et un de 2, ou alors deux de niv 3, ou encore un de niv 3 et deux de niv 2. Bref, la chance n'intervient plus, mais ça commence à coûter cher. [40 K V2] Liste Chaos - DV8 - 22-06-2010 Houla, poussez pas trop loin les gars vous allez me perdre. J'ai planché sur la liste mais d'abord quelques remarques et réponses aux observations. C'est le compendium qui ma donné envie de plancher sur une liste chaos. La liste présente dans le kit V2 étant fadasse il faut bien le dire (surtout pour Tzeentch). Tout ca pour dire que je vais essayer au fur et à mesure de rajouter quelques truc venu du Liber chaotica, ne vous inquiétez pas. <i>(un seul bémol les scribes, faite les marges plus grandes, je relie mes bouquin avec barreau en plastic et du coup ca bouffe les marges!)</i> Le Rhino / Les véhicules: c'est pas l'envie qui me manque de scratchbuilder un Rhino mais plutôt le temps et les ressources. Donc pour l'instant je vais faire simple et si ca me botte de continuer, je ferais un Rhino! Les psys à gogo: je dit "chiche". Le seigneur devient sorcier Nv3, le sorcier est upgradé au Nv2 et un petit nouveau fait son apparition avec... un bras d'incendiaire! (la fig à une mutation chelou qui peut correspondre, on va dire...) Les termis: effectivement ca fait du point et le lance-flamme va se faire chier à pointer son nez. Du coup une seule unité avec 4 gugus. Ca m'évite de monter et peindre mon dernier termi (la flemme). Les hommes bêtes/ l'unité écran: ben j'ai pas, tous simplement. J'ai bien des zombies qui ferait de terrible zombie de la peste mais là on casse le thème Tzeentch. Les bolter jumelés: là encore on fait avec ce que l'on à. Mes termis du chaos me servent à la base à jouer à... Space Hulk (super original n'est-ce pas?). du coup il sont équipé de série avec gantelet et bolter jumelé. Perso ca me va comme équipement (ca pourrait être pire). La diversité: comme tout le monde je pense, je joue en WYSIWYG. Du coup une partie des figs étant in-modifiable je joue avec l'équipement tel quel. Cependant l'unité de possédés ainsi que 5 nouveau marines sont encore sur la table de montage. Je cherche toujours dans ma boite à rabiot (réduite) l'équipement qui ferait classe et sur le champ de bataille, et sur la fig. Donc oui je vais tacher de diversier ces 2 escouades. La liste maintenant: Citation :Liste à 1465 (reste de la place pour des l'équipement des marounes et possédés) Voilou, en espérant n'avoir rien oublié... [40 K V2] Liste Chaos - Pestilus - 22-06-2010 Moi, j'aime bien ta liste, mais pour le coup garde bien le Seigneur, car c'est vrai que t'as pas de véhicules, et que ça peut s'avérer pénalisant à un moment ou à un autre. Un Petit Dread Possédé ? Mmmmh ? |