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[uncharted Seas] Traduction Cartes Bone Griffons - Maitre Caribou - 18-06-2010 Je me tape la traduction des Bone Griffons, ça me permet au passage d'apprendre les cartes et c'est pas plus mal [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] je traduis pas mot à mot mais plutôt pour le gameplay, au plus simple. <b>par numéro:</b> <b>14</b> - "déplacement furtif" => "dans le brouillard" - affecte toutes les figurines sur la table excepté les volants et les immergés jusqu'à la fin du tour. - tout dé d'attaque lancé pour une attaque à distance (y compris magique) est affecté d'un malus de 1 pour toucher. - seulement un 6 NATUREL compte comme 2 touches + une relance. - retirez cette carte lors de la phase finale du tour. <b>15</b> - équipage de squelettes - gagnez 1D3 points d'équipage - ces points PEUVENT être répartis entre plusieurs navires de l'escouade. - ces points PEUVENT être utilisés pour ré-équiper un navire abandonné. <b>16</b> - "profondeurs infernales" ? - à jouer sur une de vos figurines à l'abordage - ajoutez +2 dés de mêlée (MD) au PREMIER tour de combat pour cet abordage <b>17</b> - "profondeurs accueillantes" => "plongez!" ? - choisissez UNE de vos figurines. - retirez tous les marqueurs "Incendie Ravageur" sur cette figurine - peut être utilisée sur une figurine en surface ou volante <b>18</b> - "cri de guerre silencieux" - à jouer sur UNE de vos figurines à l'abordage. - ajoutez 1 à vos dés de mêlée (MD) durant le PREMIER tour d'abordage. Un 3 devient un 4 etc. - seulement un 6 NATUREL compte pour 2 touches + une relance. <b>19</b> - "rochers enflammés" ou "boulets rouges" ou "boulets enflammés" ? - à jouer sur UNE attaque de tir AVANT de lancer les dés d'attaque. - PEUT être utilisé en tir groupé ou tir réparti. - si l'attaque atteint ou dépasse la défense (DR) de la cible, marquez la d'un "Incendie Ravageur". - si l'attaque atteint ou dépasse le seuil critique (CR) de la cible, marquez la de 2 "Incendie Ravageur". - ces marqueurs sont EN PLUS des dégâts habituels. - les marqueurs n'endommagent pas la cible avant son activation, comme habituellement. <b>20</b> - "s'il n'est pas cloué" => "à bout portant" ? - à jouer sur UN de vos "navires Capital" quand il tire AVANT de lancer les dés d'attaque. - ajoutez +2 dés d'attaque pour chaque attaque qu'il lance à bande 1 dans n'importe quelle direction, même s'il a 0 dé d'attaque. - NE PEUT PAS être utilisée en tir groupé ou tir réparti. <b>21</b> - résurrection - à jouer APRÈS qu'une de vos figurines ait GAGNE un abordage. - si vous PERDEZ l'abordage, vous ne POUVEZ PAS jouer cette carte. - ressuscitez 1D3 points d'équipage sur cette figurine. - ces points NE PEUVENT PAS excéder la valeur d'équipage initiale de la figurine. - ces points PEUVENT être utilisés pour ré-équiper une de vos figurines abandonnées. <b>22</b> - "incomiiiiiiing!" (moi je le laisserai comme ça loool) sinon "ça arrive!", ou "pleine puissance" ou "feu à volonté" - à jouer sur UNE attaque de tir AVANT de lancer les dés d'attaque contre l'ennemi. - si cette attaque atteint ou excède le seuil critique (CR) de la cible, NE LANCEZ PAS le résultat critique, A LA PLACE la cible perd 3 points de coque. - si cette attaque double le seuil critique (CR) de la cible, la cible perd 6 points de coque. - si cette attaque triple le seuil critique (CR) de la cible, la cible perd 9 points de coque. <b>23</b> - "essence dégoûtante", "air/gaz immonde" ? - à jouer sur n'importe quelle figurine sur la table DANS le champ de vision d'UN de vos "navires Capital". - lancez 1D6. Sur 1-3, aucun effet. Sur 4-5 la cible perd 1 point d'équipage. Sur 6, la cible perd 1 point d'équipage ET 1 point de coque. - NE PAS relancer un 6. <b>24</b> - mauvais présage - vous pouvez changer la direction du vent de 2 points dans une direction. - si cette carte est jouée en même temps que d'autres joueurs au premier tour du jeu, lancez un D6 pour déterminer qui affecte le vent. <b>25</b> - os dorés/blanchis au soleil => ?? soleil aveuglant ? aveuglement ? - jouez sur UNE de vos figurines prise pour cible par un tir AVANT que les dés d'attaque ne soient lancés. - la défense (DR) et le seuil critique (CR) pour cette figurine sont augmentés de 2 contre cette attaque, et SEULEMENT cette attaque. - cela peut annuler une touche critique ou un dégât sur cette figurine. <b>26</b> - "houle" ? "houle favorable" ? "en arrière!" - à jouer sur UNE de vos figurines APRÈS avoir résolu un éperonnage contre une autre figurine. - vous POUVEZ déplacer votre figurine jusqu'à 1 pas en arrière de la figurine éperonnée AVANT de résoudre l'abordage. - ceci ANNULE l'abordage - il DOIT y avoir plus d'un pas d'espace libre derrière votre figurine, sinon vous ne POUVEZ PAS jouer cette carte. - votre figurine NE PEUT PAS tirer ce tour-ci. A vous de jouer pour corriger les éventuelles pétouilles, et surtout proposer de bons titres [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] [uncharted Seas] Traduction Cartes Bone Griffons - vaudania - 30-01-2011 Citation :A vous de jouer pour corriger les éventuelles pétouilles, et surtout proposer de bons titres [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] Chalut, zieuté il y a longtemps mais j'avais oublié de répondre au msg dsl que les titres de cartes pour l'instant (mes propositions sont en gras) CARTES BONE GRIFFONS 14 - "déplacement furtif" => "dans le brouillard" 15 - équipage de squelettes 16 - "profondeurs infernales" ? <b>=> ABYSSES INFERNAUX</b> 17 - "profondeurs accueillantes" => "plongez!" ? <b>=> EN PLONGEE</b> 18 - "cri de guerre silencieux" <b>=> CRI PSYCHIQUE</b> 19 - "rochers enflammés" ou "boulets rouges" ou "boulets enflammés" et <b>=> PROJECTILES ENFLAMMES</b> ? 20 - "s'il n'est pas cloué" <b>=> "A BOUT PORTANT" </b>? 21 - résurrection 22 - "incomiiiiiiing!" (moi je le laisserai comme ça loool) sinon "ça arrive!", ou "pleine puissance" ou "feu à volonté" 23 - "essence dégoûtante", "air/gaz immonde" ? <b>=> "VAPEURS MEPHITIQUES"</b> 24 - mauvais présage 25 - os dorés/blanchis au soleil => ?? soleil aveuglant ? aveuglement ? <b>=> ECLAT AVEUGLANT</b> 26 - "houle" ? "houle favorable" ? "en arrière!" |