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Song Of Aarklash - bodeshmoun - 24-02-2010 <b>Dévoreurs de Vile-Tis / Armée de la Hyène :</b> Pour le contexte, j'ai illustré la faible discipline et une relative faiblesse offensive avec une qualité à 4+. Les bonnes capacité martiales expliquent les nombreux score de 4 en combat, mais j'ai évité d'aller au delà, réservant le score de 5 pour quelques troupes exceptionnelles. J'ai choisit les capacités les plus proches en terme de jeu, qui ne correspondent pas forcement au même intitulés (Assassin + furie guerrière -> dashing, ou Voie de la perfection + Magie -> Bard). De plus j'ai essayé de coller au valeurs de confrontation 3 pour retrouver les hiérarchies. Pour les incarnés c'est beaucoup plus folklorique, j'ai voulu rester dans le cadre de l'armée et ne pas trop surcharger en compétences. Code : Type / Name Q C Special Rules Cost PS: je n'arrive pas a un tableau propre avec autre chose que le tag codebox, c'est ce qui m'avait retenu de créer ce sujet. Là ce n'est pas idéal mais je me dis qu'au moins l'information est lisible. Song Of Aarklash - perno - 24-02-2010 Je connais peu les figs (fais des nains et je t'aiderai plus) mais 2 remarques : C5+big = grosgros bourrin. Faut vraiment que les figs soient très très fortes pour le mériter. Q4+ = pas très drôle à jouer et ne correspond pas à l'image que je me fais de ces figs (mais bon... c'est une opinion). Je conseil plutôt de faire varier la qualité de 3+ à 4+ mais ces derniers devant rester rares. Song Of Aarklash - bodeshmoun - 25-02-2010 Citation :Je connais peu les figs (fais des nains et je t'aiderai plus) mais 2 remarques : En fait c'est plus lié au contexte et à l'historique de cette faction, ajouté à leur manière de combattre : Ils sont indisciplinés, individualistes et ont tendance a jouer avec leur adversaires plutôt que les achever. En plus de cela ils sont meilleurs en défense qu'en attaque. C'est pour cela que je leur ai donné de hautes valeurs de combat, qui est plutôt une caractéristique défensive et leur laisser une qualité faible. Après je n'ai pas eu l'occasion de tester ces profils intensivement. Sinon le C5+big cela devrai probablement le réserver au Tyran. Le carnassier devrai passer à Q 4+ / C 4 / Big, Heavy armor, Combat master Song Of Aarklash - perno - 25-02-2010 Attention, tu as d'autres moyens pour représenter le manque de discipline et l'individualité. La qualité représente la capacité à agir/réagir sur le champ de bataille. Pas pareil. Le pb du Q4+ c'est le suivant. Admettons que toute ta bande de disons 5 figs aient cette qualité. Tu commences. Tu jettes combien de dés ? Pas 3, c'est clair. 2 ? 1 chance sur 4 de passer son tour dès la première activation. 1 ? 1 chance sur 2 de ne pas jouer. Au final, à part prise de risque vachement risquée, tu joueras 1 dé sur les 3/4 premières figs pour n'avoir, avec la 5° jouée à 3 dés, que 3 figs jouées dans le tour. Avec une qualité de 3+, les chances de passer son tour avec 2 dés sont de 1/9. Ca change pas mal, non ? Song Of Aarklash - bodeshmoun - 25-02-2010 Oui tu as probablement raison. Je vais refaire une passe dessus. Voici les nains : Code : Type / Name Cost Q C Perso Special Rules Le Giant slayer correspond à la vapeur en force, Combat master à implacable. J'ai mis Q4 aux bougres, arbalétriers et garde-forge pour représenter des miliciens Les magiciens et prêtres sont à Q4 pour les initiés/dévots (Elghir le Résolu à 3 grâce à son chaudron magique) et Q3 pour les adeptes. Les incarnés sont des personnalités, quand je ne savais pas quoi mettre j'ai ajouté héros, et terror sur Lothan pour représenter la vapeur. J'ai essayé de le limité pour les troupes, seul les gros (char et géant) et les magiciens le sont. Song Of Aarklash - perno - 26-02-2010 <b>Dans mon optique</b>, l'échelle des C est trop étendue. De 1 à 5 pour des nains, ça fait beaucoup d'écart... Par exemple, Pilgrim qui se mange 2 en C ? Il mérite bien 3 voire plus probablement 4. Auncun nain ne mérite sérieusement 2 en C ou presque. Dans les profils de base de SBH, tous les nains ont un C qui varie de 3 à 5 avec une exception à 2 pour un éclaireur nain. <b>Amha</b>, les bougres devraient avoir C3, Pilgrim 4 et Pilzenbir (flemme de retrouver l'ortho) 5. A partir de là, il ne faut pas trop chercher à recréer toutes les nuances du jeu d'origine. C'est tout simplement impossible. Au niveau qualité, la plupart des nains devraient avoir 3+, certains 4+ et quelques héros choisis 2+. Pas le temps de regarder plus en détail pour l'instant. Je ferai ça plus tard. Song Of Aarklash - fabienM - 26-03-2011 Pour relancer le topic : on trouve des profils Alahan à cette adresse : http://yoyoskywalker.free.fr/LionsAlahan/LionsAlahan.htm Les profils Wolfen sont dans le dernier blogurizine (n°11) en page 19 et plus. Quand aux Griffons, je me suis essayé à faire des profils et voici ce que cela donne : Code : CODE EDIT : je suis désolé pour la lisibilité mais je ne sais pas d'où viennent les couleurs bizarres... Sinon, la philosophie derrière les profils c'est de tenir compte de l'aspect armure prépondérant chez les griffons (d'où armure lourde à tout le monde ou presque) et l'aspect religieux qui fait qu'Abbé est utilisé à la place de chef. Je n'ai pas fait les porte étendards et autres musicien car je n'ai pas encore trouvé la compétence adéquante (qui n'explose pas les coûts). Je réfléchissais également à doter les paladins d'une guérison (comme dans CaOR) mais réduite par rapport à celle du prêtre (peut-être juste un D6 ou un truc du genre). Song Of Aarklash - Boulicomtois - 12-06-2013 Hop, et un déterrage de topic, un! Bon, je vais m'essayer à SoBH prochainement, et je tente quelques profils pour mes figs confrontation. J'ai fait ça en me basant sur les profils du livre de règle. Du coup, j'apprécierais des retours de joueurs expérimentés. D'abord, les alchimistes de Dirz: - Hallebardier de Dirz Q3+ C2 20pts - Guerrier de l'Aube Q3+ C3 30pts - Keratis Q3+ C3 30pts - Cypher Lukhan Q3+ C4 terreur, chef 100pts - Sin Assyris Q3+ C3 Poison, tireur (court), héros 80pts Les deux points qui me chagrinent: Cypher Lukhan est trop bourrin! Qu'est-ce que je lui enlève pour le faire passer sous les 100 points? Les Keratis sont trop faiblards, mais je ne sais pas quoi leur ajouter... Puis les lions d'Alahan: - Lanciers Q3+ C2 20pts - Archers Q4+ C2 Tireur (Moyen) 21pts - Garde royal Q3+ C3 Robuste 60pts - Alahel le messager Q3+ C3 Tireur (long), héros 74pts - Lionne rousse Q3+ C4 Sans peur, chef 76pts Là, je suis plutôt satisfait. Vos avis sur la question? Song Of Aarklash - SebL - 12-06-2013 Moi j'aime bien: Sans peur sur les Keratis et Cypher Armure lourde sur les Guerriers Cypher avec Tough (robuste??) et pas chef poison et tireur(court) c'est plutot gobelin ça ;) je mettrais plutot Désengagement, Discretion ou carrément Assassin mais là ça frise le hold up que tu veux éviter. Faudrait que je peigne le reste de mes Dirz d'ailleurs moi... Pour les lions, je leur mets tous Brave d'entrée de jeu, tireur (long) pour les archers et Armure lourde pour les gardes. Alahel, tu peux lui donner Combat Master ou Dashing à la place/en plus de Tireur(Long) mes deux balles... Song Of Aarklash - Boulicomtois - 12-06-2013 "Sans peur", ça ne me parait pas cohérent avec l'orientation que je voudrais donner aux scorpions. "Armure lourde", je n'ai pas, ça ne doit pas être dans les règles de base. Pour Lukhan Cypher, au début j'avais mis "robuste", "terreur" et "chef" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] J'ai retiré robuste pour varier un peu les compétences, vu que les gardes royaux l'ont déjà. Mais pourquoi pas. "poison", je trouvais ça rigolo. Discrétion, c'est pas un peu léger, non? Désengagement, oui, pourquoi pas. Pour les lions, avec les règles de base, je n'ai ni "brave", ni "armure lourde", ni "combat master". Et "dashing", je ne vois pas à quoi ça correspond... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img] Tireur long pour les archers, oui, j'y ai pensé, mais comme il n'y a pas de vrai tireur chez les scorpions en face, ça me gênait un peu. Merci pour tes idées! |