![]() |
[40k V2] Dc 2010 à Sangatte : 4 Joueurs V2 à 6.000 Pts - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Futur (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=18) +--- Forum : Warhammer 40.000 : Univers (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=101) +---- Forum : 40k - Anciennes Versions (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=55) +---- Sujet : [40k V2] Dc 2010 à Sangatte : 4 Joueurs V2 à 6.000 Pts (/showthread.php?tid=3643) |
[40k V2] Dc 2010 à Sangatte : 4 Joueurs V2 à 6.000 Pts - Gandahar - 08-12-2009 Bonjour, Comme un an n 'est pas trop tôt pour préparer un tel événement, NECRONOMICON m'a demandé à Coubron si 4 joueurs V2 pouvaient venir à Sangatte en septembre 2010 pour faire une démonstration V2 à 6.000 pts avec un maximum de ForgeWorld (Dark Crusade oblige). Pour l'instant, Patatovitch, Slaanesh_Child et moi-même nous portons volontaires, mais bien sûr cela restera à confirmer. Mais du coup, il nous manquerait un 4ème joueur. Qui, en V2, aurait 6.000 pts d'armées avec si possible du ForgeWorld et voudrait passer un week-end à Sangatte juste à côté de Calais ? Pour le ForgeWorld, j'ai un Vampire Raider dont les règles et le coût seront à déterminer (j'ai les règles pour la V3, je verrai comment les transposer à la V2), plus une autre petite pièce Eldar... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img] Ca me donnera aussi l'occasion de peindre de nouvelles unités qui dorment dans leur blister depuis presque 15 ans. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] A priori, Patatovitch devrait trouver un scénario pour que je sache au moins si je dois compter le Vampire Raider parmi mes points d'armées ou si c'est un élément du scénario à compter en dehors de l'Ost Eldar. Pour ceux qui souhaiteraient se joindre à nous, c'est le moment de commander du ForgeWorld (et l'Armorcast est aussi le bienvenue) ! A vous, les studios ! [40k V2] Dc 2010 à Sangatte : 4 Joueurs V2 à 6.000 Pts - NECRONOMICON - 09-12-2009 Gna Citation :Comme un an n 'est pas trop tôt pour préparer un tel événement, NECRONOMICON m'a demandé à Coubron si 4 joueurs V2 pouvaient venir à Sangatte en septembre 2010 pour faire une démonstration V2 à 6.000 pts avec un maximum de ForgeWorld (Dark Crusade oblige). Petite précision en passant, il est hors de question de démonstration, mais de participer à votre niveau à la campagne sur les deux jours. C'est donc bien en tant que joueurs participant à DCA en V2 avant tout chose. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] [40k V2] Dc 2010 à Sangatte : 4 Joueurs V2 à 6.000 Pts - la queue en airain - 09-12-2009 Juste une chose : 6k points ? C'est pas vraiment pour ces formats là que la v2 a été prévue, eingh. Pas que ça soit infaisable non plus mais pour les extérieur, ça va donner une idée déformée de ce qu'est la v2 et pour la joueurs ça sera pas forcement idéal. Genre, oui on peut toujours sculpter et peindre une gurine à l'échelle 1:1 mais nostre loisir c'est plutôt le 1:6O et une telle gurine n'en sera pas représentative, ou plutôt le sera mais de manière biaisée et ne se peindouillera pas de la même manière. Bref, j'aurais plutôt tendance à dire qu'il vaudrait mieux limiter ça à 3k points et faire plus de partie plus légères. Après, j'entends bien qu'il s'agit de participer à hauteur des autres et que Sangatte se fait en 6k mais en l'occurence, on cause quand même de deux jeux à échelle différente. Non que sinon, on peut faire du 4OO points en Epic pour tourner à la même échelle que le 4Ok ou du nécro-4Ok avec des gangs de 12O gurines pièce. le squat comme ça [40k V2] Dc 2010 à Sangatte : 4 Joueurs V2 à 6.000 Pts - Patatovitch - 09-12-2009 Citation :Petite précision en passant, il est hors de question de démonstration, mais de participer à votre niveau à la campagne sur les deux jours. ah ? j'avais pas comprendu ça. Je pensais que l'idée était de faire une mega partie pour le délire et épater les autres qui disent que la V2 est injouable. Participer à une campagne nécessairement distordue pour accepter toutes les armées me fait déjà moins triper. De plus, pour les campagnes à cette échelle, il faut jouer à Epic... Il y a un autre point que me chagrine, je n'aurais pas de Forgeworld mais -éventuellement- du scratch (2 chariots de guerre et 2 bone krushas si j'arrive à les terminer). C'est grave docteur ? Citation :Juste une chose : 6k points ? Warhammer 40,000 est un jeu d'escarmouche et ce qui tu dis mon nain est tout à fait vrai. Il est bien rare qu'on dépasse les 2000pts car c'est en effet comme ça que les listes sont équilibrées. Cependant, il y a fort longtemps, j'ai déjà joué 12000 vs 12000. C'était vraiment particulier et pas du tout équilibré mais la table était pleine de figurines et c'était agréable à l'oeil. Il s'agit juste de se régaler d'un bain de sang avec des règles qu'on aime bien. Patatovitch [40k V2] Dc 2010 à Sangatte : 4 Joueurs V2 à 6.000 Pts - Gandahar - 09-12-2009 A 6.000 pts, on commence la partie le matin et on la termine tard le soir. D'où l'intérêt de sortir de très grosses pièces pour diminuer le nombre de figurines sur la table. Si on fait partie de la campagne du DC, ça veut aussi dire que le scénario ne sera connu qu'au dernier moment. Bon, ben je n'ai plus qu'à mettre tout le monde d'accord sur les règles du Vampire. Et puis il est suffisamment tôt pour avoir une grosse pièce terminée pour l'année prochaine pour ceux qui n'en ont pas encore ;-) 6.000 pts, ça fait plus de 500 gardiens eldars de base : j'en ai pas assez ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] En tous cas, c'est le moment de sortir les dreadnoughts en surnombre qui dorment le reste de l'année et les unités un peu bourrines qu'on n'ose jamais sortir... Qui a parlé d'un ou deux Seigneurs Phénix ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img] Viendez avec du couillu, les gars ! Ca permettra de ne pas avoir trop de pièces sur la table. Amenez vos land raiders ! [40k V2] Dc 2010 à Sangatte : 4 Joueurs V2 à 6.000 Pts - NECRONOMICON - 09-12-2009 Comme le dit Gandhy, les missions seront connus le jour même. Le but (mis a part la démonstration de V2) et de bien entendu participer dans la campagne elle même en l'impactant. La V2 permettra entre autre de pouvoir fixer un combat sur un objectif particulier. Bien que la durée de jeu soit plus longue le fait de pouvoir participer au bouzin non pas pas forcement en temps que spectateur mais en temps qu'acteurs devient un plus pour vous joueurs de V2. Ce n'est qu'un avis, mais tant qu'a être là, autant participer. necro [40k V2] Dc 2010 à Sangatte : 4 Joueurs V2 à 6.000 Pts - salgin - 09-12-2009 Citation :Juste une chose : 6k points ? Mon Nain, n'oublies pas que les vétérans de DCA sont également des Vétérans de le 40k. La V2, ils connoissent un peu beaucoup quand même. Faut se dire que c'est une Convention. Et à ce titre, on avait envie d'intégrer le V2 comme l'Epic à la fête. Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="41585" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Petite précision en passant, il est hors de question de démonstration, mais de participer à votre niveau à la campagne sur les deux jours. ah ? j'avais pas comprendu ça. Je pensais que l'idée était de faire une mega partie pour le délire et épater les autres qui disent que la V2 est injouable. Participer à une campagne nécessairement distordue pour accepter toutes les armées me fait déjà moins triper. De plus, pour les campagnes à cette échelle, il faut jouer à Epic... </div></blockquote> Pas d'inquiétude pour ce paramètre. Alf à toujours réussi à intégrer ce type de paramètre dans ces scénarios. Qu'il s'agisse d'escarmouche V2 ou de grosses poutres d'envergure à la Epic, chaque résultat entrainera des bonus/malus sur la campagne. Mais ne vous en faites pas, si c'est le format qui vous dérange, il y a toujours moyen de l'adapter, suffit d'en discuter. Le truc, c'est que pour coller à l'esprit de la manif, il faut des pièces Forge World. Et si on ne monte pas le format V2, ca risque de jurer. Sinon, hésitez pas à venir en discuter sur le forum dédié. Salgin [40k V2] Dc 2010 à Sangatte : 4 Joueurs V2 à 6.000 Pts - slaanesh_child - 09-12-2009 Très bonne initiative, j'uber plussoie. Je viendrais donc avec une partie de ma Horde du Chaos de Khorne je pense, ou Slaanesh, à voir. Xaw (Steve) était très chaud aussi. Il voudrait venir avec ces arbites, mais il faudrait qu'on lui prete de la garde.. ou alors il vient jouer allié avec moi, je peux lui faire 6000 pts d'une autre divinité, Nurgle par exemple. Ou, lui joue une armée d'un Monde Démon et moi de SMC, les deux du même dieu. ça sera du joli visuellement, moi je vous le dis. A moi les troupeau de Démons Majeurs façon illustrations de Realms of Chaos :) [40k V2] Dc 2010 à Sangatte : 4 Joueurs V2 à 6.000 Pts - Pestilus - 09-12-2009 Bande de petits veinards !!!! Ca devrait être beau tout plein ! Pensez à prendre une bête d'appareil photo, en 1600 ISO, et pouf ! Vla le reportage de guerre !!! Et 6000 pts même en V2, ben ça prend la journée, et encore, en supposant que vous chéckiez absolument toutes les lignes de vue. On a déjà bâclé des parties de cette taille en une journée, apéro compris ! [40k V2] Dc 2010 à Sangatte : 4 Joueurs V2 à 6.000 Pts - slaanesh_child - 09-12-2009 Pourquoi tu ne viendrais pas ? |