Warmania Forum
Avenir et Innovations des Jeux avec Figurines - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Communauté (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Taverne des joueurs (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=115)
+--- Sujet : Avenir et Innovations des Jeux avec Figurines (/showthread.php?tid=3726)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13


Avenir et Innovations des Jeux avec Figurines - Cyrus33 - 22-02-2017


Citation :
Il y a 8 heures, Slagash a dit :




Alors ça par contre, je suis absolument hermétique. 




Vous jouez avec où ça prend la poussière ? 




 




Pareil. Je déteste les Légo.




 




PLAYMOBIIIIIIIIIIIIIIIIIIL POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!




 




 




[Image: 1812317635.jpg][Image: 633053playmobil684010figuresboysseries10...bowjpg.png]




[Image: 139237playmobildwarfknightfigurecustomra...aebec2.jpg][Image: 144081playmobilS6chevalierecossaishighlander.jpg]





Avenir et Innovations des Jeux avec Figurines - Slagash - 22-02-2017



Ouiiiii 




J'y ai joué jusqu'à 13 ans, en utilisant les règles de warhammer et un système de monnaie et en étant en guerre contre mon frère ^^





Avenir et Innovations des Jeux avec Figurines - Alias - 24-02-2017


Vous emballez pas, connaissant le système Lego Ideas, çà ne passera jamais.  En général ils font juste les sets à licence (TBBT, Doctor Who) ou les petits sets.  Tous les projets d'une certaine ampleur et/ou ciblant un public trop spécifique sont refusés.




RE: Avenir et Innovations des Jeux avec Figurines - la queue en airain - 07-01-2019

Après avoir déterré HeroQuest, je continue la nécromanchie, Bruluz le chamane-orc-zombie-chaoteu vous dit :
https://www.journaldugeek.com/2019/01/07/2019-squareone-wizama-1ere-console-de-jeu-de-societe/

[Image: console-et-pistev2.jpg]

Le mélange entre digital et physique pour apporter la convivialité de vrais jeux de platal et la conjuguer avec les bonifications numériques.
Bon, après, cinq cent sous et un an d'attente pour cinq jeux sans trop d'infos dessus; pour l'instant, la vente de rêve n'est pas là.


le squat
mais c'est un pas dans une direction intéressante


RE: Avenir et Innovations des Jeux avec Figurines - Lucius Forge - 08-01-2019

meh :o


RE: Avenir et Innovations des Jeux avec Figurines - FAM - 08-01-2019

Pourquoi pas des tables virtuelles, mais faut les penser universelles, sinon personne ne fera l'achat ou presque.

Faudrait que ça soit vendu avec un devkit, pour créer ses scénars, importer ses maps, une bibli d'objets, etc... un peu comme (bonjour les vieux) neverwinter night à l'époque sur PC. En gros une boite à outils numérique, avec une table interactive, une interface de création de parties, et des sous socles pour jouer toute sa collec en plomb.

On fait une startup Wink


RE: Avenir et Innovations des Jeux avec Figurines - Reldan - 08-01-2019

J'ai du mal à voir l’intérêt d'un dé ou d'un pion quand on a une tablette. Les cartes à la rigueur.

Je verrais plus une tablette centrale et une appli sur des smartphones ou des minis tablette individuelles.

Mais bon c'est peut-être bien. Enfin quand ça sera moins cher.


RE: Avenir et Innovations des Jeux avec Figurines - Cyrus33 - 08-01-2019

(08-01-2019, 17:58)FAM a écrit : un peu comme (bonjour les vieux) neverwinter night à l'époque sur PC

Dans mes bras, toi LOL 

La table virtuelle, c'est pas mal mais un plan c'est plat. Faudrait une table virtuelle mais avec des projections 3D...  comme dans pas mal de films de SF genre Avatar.

[Image: holographic-3d-avatar.jpg]


RE: Avenir et Innovations des Jeux avec Figurines - holi - 08-01-2019

il y a quelques devices qui ont déjà tenté le coup auparavant, ça n'a jamais fonctionné. Perso je reste persuadé que c'est un concept pizza-cheesburger: l'un et l'autre sont très sympa, les assembler par contre c'est bof.
Le dé est là pour garder le contacte physique car c'est un des grand plaisir des jdp par rapport au numérique. Oui un devkit serait la moindre des choses, mais je parie mon billet que ça sera à acheter en kit en plus du reste.


RE: Avenir et Innovations des Jeux avec Figurines - Reldan - 09-01-2019

Tiens marrant la boîte Wizama est juste à coté de chez moi (Chateaugiron, j'y vais tous les samedi matin), j'ai un pote qui connaît un dev chez eux.