Warmania Forum
Des Régiments Qui Retournent Chez Eux ? - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Futur (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=18)
+--- Forum : Warhammer 40.000 : Univers (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=101)
+---- Forum : 40k - Background (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=53)
+---- Sujet : Des Régiments Qui Retournent Chez Eux ? (/showthread.php?tid=3797)

Pages : 1 2 3


Des Régiments Qui Retournent Chez Eux ? - Urythair - 24-07-2009


Bonjour à vous, alors voilà en lisant mon Codex GI ou plus précisément la description de Harker il y a une citation qui dit : "Un jour en rentrant à la maison lors d'une perm.....ect".


Cela pose deux problème.


Les Gardes Impériaux ne sont-ils pas censé ne jamais retourner sur leurs mondes d'origines ?


Les Gardes Impériaux auraient des perm ?Mais dans quelles conditions vu que quand ils ne sont pas sur une zone de guerre ils sont en route pour la suivante ?


Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère me donneront la compréhension.




Des Régiments Qui Retournent Chez Eux ? - Flogus - 24-07-2009


Ca dépend de ce que le gars veut vraiment dire en pensant à "la maison".


Parce que l'Imperium en temsp de guerre (càd tout le temps) ne s'amuse pas à gaspiller ses ressources pour organiser des perm' chez papa'maman pour ses soldats. Une fois qu'un soldat quitte le sol de sa planète, c'est en général définitif.


<i>Le vieux fluff, ya que ça de vrai.</i>




Des Régiments Qui Retournent Chez Eux ? - Urythair - 24-07-2009


Quand le gars dit "à la maison " je pense qu'il parle de Catachan étant doné que dans la même citation il parle des Diables de Catachan qu'il a tué pendant sa perm.


Et oui je sais que les Gardes Impériaux ne rentrent pas chez eux pasque l'Imperium à mieux a faire et c'est justement là le souci pourquoi est-ce que lui il parle d'une permission ?




Des Régiments Qui Retournent Chez Eux ? - Flogus - 24-07-2009


Citation :pourquoi est-ce que lui il parle d'une permission ?

Probablement parce que le gars qui a écrit le bout de texte en question n'y connait finalement pas grand chose à l'univers de WH40K ...




Des Régiments Qui Retournent Chez Eux ? - Grumpy - 24-07-2009


A noter que dans les fantomes de gaunt, après une rude bataille et dans l'attente d'être déplacés vers une autre, ils ont droits à quelques jours de "perm" sur une planête du système local, où il en profitent pour s'amuser et acheter alcool/clopes au marché noir.


Donc, à la limite, si harker était de faction dans un combat dans le système de catachan, il peut très bien revenir sur sa planete en "perm" le temps qu'on l'envoie sur une autre planête du système voisin.


Idem pour les cadiens, qui doivent bien souvent faire des voyages dans les planêtes du système cadien, mais qui après une rude bataille dans l'attente d'être déplacé sur un lieu de conflit proche ou moins proche, peuvent se voir foutu en "permission/repos" sur cadia même.


Cela ne reste pas fluffiquement impossible, manque juste l'information utile dans le cas de harker, à savoir ce qu'il foutait dans le système catachan avant sa "perm".


Je ne pense pas qu'on peut dire que lorsqu'un soldat quitte sa planête c'est généralement définitif, tout dépend à mon avis de quelle planête justement. Encore ici, le cas de cadia, et du système cadien regroupant les planêtes autour, et bien le cadien pourra sans doute retourner sur cadia si son régiment cadien y est affecté/rappelé en cas d'attaques.


Disons que tout dépend d'où est envoyé le régiment, mais si son utilisation reste cantonnée au système local, c'est tout à fait et fluffiquement possible. Si après c'est le soldat de valhalla qui a été envoyé à la bordure du halo, là, c'est autre chose, mais en général en cas de crise dans un secteur ou sous secteur, l'imperium pioche dans les garnisons de ce sous secteur avant d'en faire venir du secteur à l'opposé de la galaxie.


Là encore, des bouquins comme la trilogie Einsenhorn le démontre bien. Y a des merdes dans le secteur ophidien, et on prends les régiments de thracian/gundrun, c'est à dire des planêtes proches. Le codex GI stipule aussi que les régiments sont lévés selon les besoins des croisades proches. Exemple, le cas d'une Waaagh ork qui fait que sur plusieurs systèmes aux alentours, on a recruté à mort.


De toutes façons, ça parait terriblement logique. On va pas faire venir des cadiens se battre dans le secteur de catachan, alors qu'on a sur place des catachans pour se battre, qui sont de + mieux préparés car originaires des planêtes du système.




Des Régiments Qui Retournent Chez Eux ? - Flogus - 25-07-2009


Citation :Je ne pense pas qu'on peut dire que lorsqu'un soldat quitte sa planête c'est généralement définitif, tout dépend à mon avis de quelle planête justement. Encore ici, le cas de cadia, et du système cadien regroupant les planêtes autour, et bien le cadien pourra sans doute retourner sur cadia si son régiment cadien y est affecté/rappelé en cas d'attaques.
Disons que tout dépend d'où est envoyé le régiment, mais si son utilisation reste cantonnée au système local, c'est tout à fait et fluffiquement possible. Si après c'est le soldat de valhalla qui a été envoyé à la bordure du halo, là, c'est autre chose, mais en général en cas de crise dans un secteur ou sous secteur, l'imperium pioche dans les garnisons de ce sous secteur avant d'en faire venir du secteur à l'opposé de la galaxie.

Justement, les soldats non combattent pas dans leur système, pour éviter quils se retrouvent à devoir mater une rébellion contre leur propre planète, et alors qui sait où irait leur allégence. Donc pour ne pas se retrouver face à ces cas possibles de désobéissance, c'est simple, un régiment n'intervient pas sur sa planète d'origine (et donc il ets envoyé loin de son système natal).




Des Régiments Qui Retournent Chez Eux ? - Anaxagor - 25-07-2009

Ca m'etonnerait bien qu'une planete comme Cadia n'ai pas une garnison constituée en majorité de soldats Cadien.... Et ce pour de simples raisons économiques et logistiques;... La théorie c'est bien, mais il faut garder un rien de sens pratique. Envoyer des Cadiens a Catacha, et des Catachan à Cadia est un non sens logistique. On exporte uniquement les surplus...



Des Régiments Qui Retournent Chez Eux ? - Loki - 25-07-2009


Citation :Ca m'etonnerait bien qu'une planete comme Cadia n'ai pas une garnison constituée en majorité de soldats Cadien.... Et ce pour de simples raisons économiques et logistiques

Chaque planète possède sa propre force de défense planétaire dont l'élite est recruté pour faire partie de la GI.


Donc oui Cadia possède une garnison de bonshommes du coin. Mais ils ne font pas parti de la garde en elle même.


Dixit la page sur la garde impériale de TARAN (tirée du compendium et du dex GI v2)


Après les auteurs font ce qu'ils veulent hein, les romans de la BL ne sont pas une source officielle de fluff.




Des Régiments Qui Retournent Chez Eux ? - Grumpy - 26-07-2009


Citation :Après les auteurs font ce qu'ils veulent hein, les romans de la BL ne sont pas une source officielle de fluff.

Jusque là, certes, même si certains exemples peuvent aller à l'encontre des textes de taran, comme celui du fait que les pertes d'un régiment ne soit pas remplacé. Naturellement, cela est une généralité, mais pour une planête qui a produit de très bon éléments, puis qui se voit détruite (invasion chaos, exterminatus, etc, qu'importe la raison qui au final sera "arrangée" par la propagande impériale), ne va pas se laisser mourir.


C'est le cas des Tanith, qui ensuite recrutent et forment des recrues issus des planètes libérées, et cela semble logique. Pour une armée telle les paras elyseens, vraiment très spécialisés, je ne pense pas que la garde impériale laisserait mourir à petit feu un régiment spécialisé si utile dans des cas particuliers, et que donc les paras elyseens pourraient recruter au fur et à mesure selon les possibilités et les ressources des planètes sur lesquelles on eut des théâtres d'opération.


De toutes façons, au final, le codex GI dernière version semble alors terriblement hérétique, car il stipule que des régiments sont souvent au final regroupés en un quand leur nombre diminue, mélangeant alors des personnes issues de planètes différentes et ayant subies un entrainement différent. Certes, le fluff V2 disait la même chose, mais le fluff V5 le pousse encore + loin. En tout cas, cela peut multiplier les chances qu'un soldat revienne sur sa planète d'origine, notamment si il a été rattaché d'urgence à un régiment qui va se battre "à la maison" (exemple, des soldats d'un régiment quasi détruit de la planête Vhun, qui sont rattachés à un régiment entamé de tallarn qui est envoyé prêter main forte aux FDP de Vhun permettant à certains de retourner à la maison, et de peut être, si ils ont survécu et vaincu l'ennemi, pourront se reposer 2 jours avant de repartir, le temps que toute la logistique et l'organisation se mette en place).


C'est aussi sans parler d'un détail assez important, qu'on peut trouver sur la map page 26-27 du dernier codex GI, à savoir la zone de guerre de RYZA, qui subissant une grosse invasion ork, voit sa sphère d'engagement s'élargir, mais qui laisse penser que les régiments levés et engagés vont faire pas mal d'aller retour entre les différentes planètes du secteur envahi (au hasard, entre Ryza et Ulani). Et dans ce cas, un régiment d'Ulani qui est envoyé se battre sur Ryza, puis qui après avoir repoussé l'attaque sur Ryza, est envoyé vers Barac, avec une pose "perm" sur la planète Ulani, permettrait donc aux régiments issus de cette planète d'y repasser quelques jours ?? Tout cela semble probable oui. Et ce n'est pas à mon avis parce qu'un ancien fluff, certes bien + à mon humble avis juste et à prendre comme base, avance de nombreuses généralités, que des choses telle une permission sur sa planète d'origine soit impossible.


Ne parlons pas non plus des soldats engagés justement dans une croisade de libération d'un système (donc des soldats issus des planêtes de ce système), qui, à la fin de la croisade victorieuse, vont revenir sur la planète principale du système secteur pour parader leur victoire avec le maitre de guerre. Et donc dans le lot des soldats revenus victorieux, y en aura certains qui vont revenir sur leur planête d'origine, et oui. Certes, ils y seront que quelques jours, pour la parade, puis pour un repos "mérité", avant d'être envoyé plus loin, mais cela démontre qu'un soldat, même si c'est en général des cas + ciblés, peuvent selon la providence et les évènements remettre pieds sur leur planète d'origine.




Citation :Chaque planète possède sa propre force de défense planétaire dont l'élite est recruté pour faire partie de la GI.
Donc oui Cadia possède une garnison de bonshommes du coin. Mais ils ne font pas parti de la garde en elle même.

Toute personne sur Cadia, femme et enfants, sont rattachés à la FDP par défaut, et par extension de la garde impérial (comme précisé dans le codex GI depuis pas mal de temps). Donc encore une généralité sur laquelle il faut éviter de se focaliser comme vérité absolue.


Et il faut rester sur la logique qu'on va plutôt enroler dans une guerre, surtout en cas d'invasion rapide et massive, des régiments des planètes du secteur envahi. La encore, Ryza, avec catachan autour etc etc. Et qu'on me dise pas qu'on va envoyer les gars de catachan sur Ryza et ceux de Ryza défendre catachan, ça serait absurde, les gars de Ryza ne sont pas préparés déjà à survivre à une planête de type catachan alors à se battre contre des orks dans un tel milieu...


JE pense donc que certaines généralités, même issue du vieux fluff qui pourtant se doit de servir de base, sont à prendre dans le cas précis d'une armée levée pour une croisade dans un autre secteur. Mais il ne faut pas omettre que quand on se prend une invasion du chaos ou une waagh sur la gueule, on va pas attendre 2 semaines que les régiments de l'autre bout de la galaxie arrivent par voyage warp, on va lever des régiments sur les planètes attaquées, qui vont donc majoritairement se battre dans leur système, voire même sur leur planète d'origine, et qui, si ils bougent, peuvent très bien vu la limitation de la zone d'engagement, passer de temps en temps, même si c'est certes rare, sur leur planète d'origine pour un "repos" (Notamment à la fin du combat, quand l'invasion est repoussée).


Donc certes, c'est des cas "rares", qui concerneront surtout des survivants vétérans, mais, rare ne veut pas dire impossible. Or, harker est un vétéran, et je ne vois pas pourquoi on ne l'aurait pas rappelé dans le système de catachan, pourquoi pas pour contrer l'invasion ork dans le secteur de Ryza, et qu'il n'aurait pas eu l'occasion alors entre 2 batailles de se faire une perm' sur sa planète d'origine, ou, comme je le précisais, à "la maison", en gros dans les planètes du système (si il y en a d'autres que catachan dans son système avec des similarités de faune/flore horrible).


Notons aussi que les gardes, surtout les vétérans, peuvent avoir du repos. Dire qu'ils repartent une fois une bataille terminée directement vers une autre destination sous entends que tout avait été planifié auparavant. Mais là encore, il semble absurde qu'un maitre de guerre puisse définir à quelques jours prêt la fin d'une bataille importante sur une planète et organiser le déplacement des troupes, déplacement qui doit être important, c'est à dire de masse (pas juste quelques régiments, mais plutôt une grosse partie de la flotte), tout en prenant en compte qu'il y a des batailles sur plusieurs planètes à la fois. Si les catachans vétérans de la mort qui tuent ont fait leur boulot en 1 mois alors que c'était estimé à 2 mois par le maitre de guerre, on va pas envoyer les régiments qui ont fini avant la deadline prévue seuls vers le prochain groupe de planète à "réguler". Non, ils auront sans doute droit à un peu de repos, surtout les vétérans bien précieux, le temps que sur la planète située à 2 semaines de voyage de là soit elle aussi régulée, ensuite, zou, on se regroupe, et on va bourrer le système de planète suivant. Je ne suis pas sur que vous suivez la logique, mais en tout cas, là encore, ça semble plausible.


Il faut donc avant tout situer les généralités dans leur contexte avant des les avancer comme des arguments/contre argument, car ce que j'ai pu lire plus haut semble un peu hors sujet. Nous parlons d'un vétéran de marque des "diables de catachan", l'élite des catachans, qui sont déjà considérés comme des spécialistes du combat en milieu jungle. Si on peut leur donner 1 semaine de repos au lieu de leur faire faire un voyage pour qu'ils aillent aider sur la planète la plus proche, tout ça pour arriver en fin de conflit, et risquer de perdre cette précieuse élite, je ne vois pas pourquoi "l'imperium et sa méprise du troufion de base" ne le ferait pas. Les généralités ne concernent donc que la majorité des cas, à savoir les troufions de base des armées X et Y, mais dans le cas d'armées spécifiquement entrainées pour un milieu, et de l'élite de ce genre d'armée, même le + con des généraux, à part dernier recours, ne les jetterait pas dans un environnement pouvant leur être défavorable.


Sinon, allons y, envoyons les catachan défendre Valhalla (en marcel, rien de mieux contre le froid), et envoyons des para elyseens spécialisés dans la frappe chirurgicale défendre les cités de Cadia et leur architecture si spéciales, en sachant qu'il fera forcément moins bien qu'un cadien qui depuis ses 6 ans s'entraine à se battre dans cette architecture de rues si particulières.


Donc, on parle ici comme exemple d'un vétéran glorieux des diables de catachan ici, pas d'un troufion fraichement recruté sur la planète Vidar. Faut donc si on utilise le fluff comme argument citer du fluff qui concerne justement des corps d'armées prestigieux, spécialisés, etc etc. Et dans ce cas alors, rien ne peut démontrer qu'il ne pourrait pas un jour remettre les pieds sur sa planête.


Bref, soldat recruté pour parti se battre dans une croisade lointaine, ne reverra sans doute pas sa "maison" (de toutes façons combien ne voient même pas la gueule de leur adversaire...), mais le soldat recruté dans l'urgence pour une croisade dite "défensive" pour repousser une invasion ou une insurrection, lui, a des chances de remettre les pieds chez lui, si il survit. D'un côté, si il survit aux nombreux mois/années de combat de cette croisade, on pourra le qualifier de "vétéran". Voilà pourquoi les textes et exemples fluffiques qu'on peut trouver dans la littérature/jeu vidéo/etc etc de Warhammer 40 000 au sujet de soldat retournant à la maison où ayant droit à certains "privilèges" ne concernent que des "vétérans" ou autres "héros", car GW n'aurait aucune raison de baser ses exemples et ses textes sur la carte vie du petit soldat Titus qui après avoir tué de son fusil 2 cultistes partira en purée sous un autocanon après que les 4 pelotons autour de lui n'aient été vaporisé par un obus d'artillerie lourde.


EDIT : pfffiou ça en fait pas mal de mots "planète"... En tout cas, ne prenez pas les exemples forcément au pied de la lettre, j'ai aimé exagerer certain exemples afin de les tendre vers de l'absurde pour démontrer qu'il faut éviter de prendre 2 lignes de généralités concernant une majorité comme argent comptant, alors qu'on ne parle justement pas d'un cas "général", ou du moins qu'il serait trop ardu de se pencher sur des cas général alors que le fluff de la garde impériale regorge bien + de récits croustillants sur des régiments/personnages célébres que sur des régiments inconnus qui ne servent que de chair à canon. La généralité fluffique sert ici plus de "fondement", de base, mais comme ensuite tout tourne autour des prestigieuses batailles et de tout ce qui peut être célèbre/puissant/héroïque, surtout actuellement, et bien on ne peut que constater qu'il est compliqué de penser aux généralités quand GW ne nous donne plus comme textes pouvant soulever des questions des cas qui sont loin d'être "généraux"




Des Régiments Qui Retournent Chez Eux ? - Loki - 26-07-2009


On notera que je ne faisais que répondre à Anaxagor qui faisait une généralité aussi hein. M'enfin puisqu'on me quote...




Citation :Jusque là, certes, même si certains exemples peuvent aller à l'encontre des textes de taran, comme celui du fait que les pertes d'un régiment ne soit pas remplacé. Naturellement, cela est une généralité, mais pour une planête qui a produit de très bon éléments, puis qui se voit détruite (invasion chaos, exterminatus, etc, qu'importe la raison qui au final sera "arrangée" par la propagande impériale), ne va pas se laisser mourir.

Je n'ai pas vraiment compris le sens de cette phrase je crois, mais j'essaie quand même, mais si invasion du chaos il y a et qu'elle est repoussé, on ne va pas demander l'avis de la planète avant de l'éradiquer. Prenons l'exemple d'Armageddon, même le Loup suprême des SW n'était pas content, et pourtant l'Administratum a quand même tout zigouillé... Et pourtant la population avait fièrement lutté tout ça, tout ça...




Citation :Pour une armée telle les paras elyseens, vraiment très spécialisés, je ne pense pas que la garde impériale laisserait mourir à petit feu un régiment spécialisé si utile dans des cas particuliers, et que donc les paras elyseens pourraient recruter au fur et à mesure selon les possibilités et les ressources des planètes sur lesquelles on eut des théâtres d'opération.

Je vais jouer au c... les paras elyseens ne sont pas une armée en eux même mais un régiment. Blague à part, un régiment super spécialisé n'a, dans mon idée, que deux options. Soit c'est un régiment "suicide", en gros qui fait les missions les plus idiotes jusqu'à ce que mort s'en suive, soit ne subis que peu de perte et donc qui n'a pas besoin de vraiment recruter avant d'être remercié avec une planète.


De même, comme il est dit dans l'ancien fluff, on peut recruté plusieurs régiments sur une même planète. Donc, besoin d'autre paras ? On recrute un régiment sur elysée ou ailleurs et on leur file des jet pack. Un régiment de la GI est une pièce remplaçable pour moi.




Citation :En tout cas, cela peut multiplier les chances qu'un soldat revienne sur sa planète d'origine, notamment si il a été rattaché d'urgence à un régiment qui va se battre "à la maison"

Si on suit le vieux fluff je ne crois pas que ça multiplie tant que ça les chances. Les régiments étant recruté dans un rayon de 100 année lumière du conflit, ils seront fusionné avec des gens du même coin galactique donc renvoyé loin de ce coin après la victoire. C'est dans le cas d'un enlisement de la dite guerre que ça pourrait ce passer, lorsque "le Departemento Munitorium y affectera des régiments issus d'au-delà des cent années-lumière normaux" (C'est un honteux copié collé je l'avoue, mais je n'arrivais pas à tourner la phrase de meilleur façon, j'espère donc qu'on m'excusera de cette erreur) où là oui ça pourrait poser problème. Mai la galaxie est vaste et toujours en guerre. Il y aura sans doute toujours moyen de moyenner.




Citation :Et dans ce cas, un régiment d'Ulani qui est envoyé se battre sur Ryza, puis qui après avoir repoussé l'attaque sur Ryza, est envoyé vers Barac, avec une pose "perm" sur la planète Ulani, permettrait donc aux régiments issus de cette planète d'y repasser quelques jours ?? Tout cela semble probable oui.

Même si la distance est courte, le transport de régiments entiers c'est tout un bordel et ça coûte cher, très cher. Faut pas oublier que le régiment se coltine non seulement les 2000 à 6000 soldats, ais aussi tout le ravitaillement, les services d'appui, tout pour être indépendant une fois parti. Et je ne vois pas l'Imperium s'ennuyer à dépenser des sommes colossale (même pour une faible distance) pour les beaux yeux de ses gardes impériaux. (Dont une part n'a sans doute aucune envi de remettre les pieds sur son monde d'origine.)




Citation :Et il faut rester sur la logique qu'on va plutôt enroler dans une guerre, surtout en cas d'invasion rapide et massive, des régiments des planètes du secteur envahi. La encore, Ryza, avec catachan autour etc etc. Et qu'on me dise pas qu'on va envoyer les gars de catachan sur Ryza et ceux de Ryza défendre catachan, ça serait absurde, les gars de Ryza ne sont pas préparés déjà à survivre à une planête de type catachan alors à se battre contre des orks dans un tel milieu...

La encore je citerais le vieux fluff en disant que c'est le boulot des FDP pas de la GI de résister à l'invasion rapide et massive le temps justement que la garde arrive, ce qui prend en moyenne 75 jours. Pendant que les FDP de Ryza (donc n'appartenant pas à la GI) se frittait, la Gi à monté une armée avec des régiments de Catachan, Ulani, Barac et Dulma'lin, tous situés dans rayon de 100 années-lumière de Ryza.




Citation :Mais il ne faut pas omettre que quand on se prend une invasion du chaos ou une waagh sur la gueule, on va pas attendre 2 semaines que les régiments de l'autre bout de la galaxie arrivent par voyage warp, on va lever des régiments sur les planètes attaquées, qui vont donc majoritairement se battre dans leur système, voire même sur leur planète d'origine, et qui, si ils bougent, peuvent très bien vu la limitation de la zone d'engagement, passer de temps en temps, même si c'est certes rare, sur leur planète d'origine pour un "repos" (Notamment à la fin du combat, quand l'invasion est repoussée).

Cité précédemment, on attend pas des régiments situé à plus de 100 année-lumière à part en cas de conflit qui s'enlise. Ensuite on ne lève pas de régiments de la GI sur la planète attaqué, vu que si elle est attaqué, les gens se battent déjà dessus en tant que fdp. A la fin du combat, si c'était une attaque de le chaos, il n'y à pas trente six solution : Exterminatus. Si c'était quelqu'un d'autre, on envoie le régiment vers une autre zone de conflit, a priori plus dans le secteur. Après certes il y a toujours des exceptions, prenons un exemple fictif : un régiment levé à Catachan pour aller aider Ryza (l'exemple de plus haut donc, mais modifié pour la suite) ils se frittent là-bas et repousse les orks. Pendant se temps, des zoneilles décident d'attaquer catachan. Les régiments non engagé les plus proche vont être envoyé sur catachan, et donc le régiment originaire de la dite planète, ayant tout juste finis sa campagne va se retrouver à rentré sur catachan. Mais faut avouer que c'est vraiment pas de bol non ?




Citation :oncerneront surtout des survivants vétérans, mais, rare ne veut pas dire impossible. Or, harker est un vétéran, et je ne vois pas pourquoi on ne l'aurait pas rappelé dans le système de catachan, pourquoi pas pour contrer l'invasion ork dans le secteur de Ryza, et qu'il n'aurait pas eu l'occasion alors entre 2 batailles de se faire une perm' sur sa planète d'origine

Pourquoi aurait on rappelé un seul vétéran ? Le soldat de la garde est une unité de mesure totalement négligeable pour l'imperium. (Je n'ai pas lut le livre hein, l'auteur à sans doute donné une raison tro tro éroik, je remets juste la logique en cause. )




Citation :Si les catachans vétérans de la mort qui tuent ont fait leur boulot en 1 mois alors que c'était estimé à 2 mois par le maitre de guerre, on va pas envoyer les régiments qui ont fini avant la deadline prévue seuls vers le prochain groupe de planète à "réguler". Non, ils auront sans doute droit à un peu de repos, surtout les vétérans bien précieux, le temps que sur la planète située à 2 semaines de voyage de là soit elle aussi régulée, ensuite, zou, on se regroupe, et on va bourrer le système de planète suivant. Je ne suis pas sur que vous suivez la logique, mais en tout cas, là encore, ça semble plausible.

Une guerre se fini rarement en une seconde. La victoire est acquise lors d'une dernière bataille, mais il faut encore nettoyer tout ça, détruire les dernières poches de résistances etc. C'est à mon avis bien suffisant comme duré pour trouver un nouveau théâtre d'opération. Et le temps de voyages est à priori suffisant comme "perm".




Citation :Il faut donc avant tout situer les généralités dans leur contexte avant des les avancer comme des arguments/contre argument, car ce que j'ai pu lire plus haut semble un peu hors sujet.

Pas plus que le post auquel je répondais hé !




Citation :Sinon, allons y, envoyons les catachan défendre Valhalla (en marcel, rien de mieux contre le froid), et envoyons des para elyseens spécialisés dans la frappe chirurgicale défendre les cités de Cadia et leur architecture si spéciales, en sachant qu'il fera forcément moins bien qu'un cadien qui depuis ses 6 ans s'entraine à se battre dans cette architecture de rues si particulières.

En même temps, je vois mal des régiments entiers se fritter en marcel ou en vareuse, voir en tenu d'apparat. C'est la que les figurines v1 sont plus logique que celles qui furent sculpter ensuite. équipement standardisé pour pouvoir être efficace dans le plus de milieu possible.




Citation :Voilà pourquoi les textes et exemples fluffiques qu'on peut trouver dans la littérature/jeu vidéo/etc etc de Warhammer 40 000 au sujet de soldat retournant à la maison où ayant droit à certains "privilèges" ne concernent que des "vétérans" ou autres "héros", car GW n'aurait aucune raison de baser ses exemples et ses textes sur la carte vie du petit soldat Titus qui après avoir tué de son fusil 2 cultistes partira en purée sous un autocanon après que les 4 pelotons autour de lui n'aient été vaporisé par un obus d'artillerie lourde.

Pour moi ce n'est pas vraiment des textes fluffique mais d'ambiance. Pourr donner le kiki tout dur aux gens qui lisent/jouent. J'aime bien des fois, mais je ne considère pas ça comme source de fluff.