Warmania Forum
[création][divers] - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Futur (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=18)
+--- Forum : Warhammer 40.000 : Univers (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=101)
+---- Forum : 40k - Règles (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=51)
+---- Sujet : [création][divers] (/showthread.php?tid=3940)

[création][divers] - Aurélien GUTTIEREZ - 22-03-2009

C'est en flirtant une énième fois à la Guilde des joueurs qu'une idée un peu folle et fort intéressante m'est venue à l'esprit. Il existe un système de campagne adapté au jeu warhammer battle appelé Mighty, ça tout le monde le sais. Mais je me suis rendu compte que sa version à W40k n'existe pas (incroyable [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] ). C'est alors que m'est venue l'idée dont je parlais plus haut : et si nous, nous créions les règles qui permettrait de faire à partir de Mighty Empire un système de campagne pour les armées du 41e millénaire ?

Bien sûr, je ne connais pas vraiment les règles de Mighty Empire, mais j'espère ne pas me retrouver seul dans ce projet (pourquoi aurais-je dis "nous" sinon ?). Je lance mes premières idées en attendant les avis et remarques.

Ce système de campagne prendrait modèle sur celui de Mighty Empire : les joueurs commenceraient chacun avec un territoire qui lui appartient et qui lui servira de base pour aller conquérir celui des autres. Les joueurs pourraient aller chercher des ressources représentées par des marqueurs "mines de prométhéum/minerai/autre. Ces ressources serviraient à avoir des améliorations d'armes/véhicules gratuites (exemple : blindage renforcé gratuit grâce à des ressources de minerai).

D'autres marqueurs de type "stations" permettent aux joueurs d'avoir des points pour obtenir entre 150 et 300pts de renforts. Ces "stations" seraient spécifiques aux armées présentes dans la campagne : ainsi, un portail de la toile permet aux eldars seulement d'avoir des renforts, tandis que le astroports permettent aux impériaux, orks ou tau de débarquer des troupes, tandis que les nécropoles ne fourniraient de renforts qu'aux nécrons.

Il existerait également des options spéciales, comme "assassinat" (tenter d'abattre un QG ennemi avant le début de la bataille), "renseignements" (pour pouvoir redéployer une unité avant le premier tour) ou encore "assaut orbital" si l'on possède un décor spécial "relais de communication" (permet d'effectuer des frappes en profondeur ou autre chose).

En attendant vos avis,

Téclis-19.

[création][divers] - Mr.Lone - 22-03-2009

Heps,

Je poste juste pour encourager l'idée. (connaissances limitées + jeune joueur = idées farfelues!)

Ceci dit, j'ai déja pensé a faire quelque chose dans l'style. Quand même tendance a trop compliquer perso, mais avec l'aide de collègues expérimentés (et qui connaissent Mighty) ça devrait être gerable!

[création][divers] - fenrhir - 22-03-2009

Hmmm, l'idée est bonne, la difficulté étant de trouver les bonus adéquats, les parallèles entre WHB et 40K n'étant que rarement possibles.

Par contre, heu, il est possible que le futur supplément 40K que les rumeurs ont baptisé "Planet Strike" intègre un genre de système de campagne. Mais rien n'empêche d'adapter Mighty Empire pour 40K, cela pourrait même être compatible avec.

fenrhir

<b>PS : j'ai mis le bon tag.</b>

[création][divers] - Aurélien GUTTIEREZ - 26-03-2009

Merci pour vos encouragements (et pour la correction Sir Fenrhir). J'ai commencé à réfléchir assez sérieusement sur le sujet (je dois quand même garder du sérieux pour les révisions, c'est mon avenir), quand j'ai compris qu'il serait assez très difficile d'adapter l'extension de campagne au système 40k sans support : ce que j'élabore ayant tendance à être compliqué. En feuilletant les White Dwarf de juillet et septembre 2007 (et oui, je garde des vieilleries, et j'en ai plein), je suis tombé sur quelques règles simples et adaptables.

La campagne se déroule en un nombre indéfini de tours, eux même composés de quatre phases : évènement (chaque joueur choisit un évènement et en applique les effets), revenu (les mines produisent de l'or, qui permet d'avoir plus de points pour les prochains affrontements), affrontements (une partie de Warhammer standard qui peut rapporter des points de conquête) et Construction/conquêtes (on capture un hexagone et/ou on construit un bâtiment grâce aux points de conquête). Contrairement aux points de conquête, les points d'or se gardent d'un tour à l'autre.

Lors d'un tour, tous les joueurs participent à une phase avant de passer à la suivante, dans l'ordre du plus petit au plus grand (si empires équivalents, déterminer aux dés).

Il est aussi possible (WD du mois de septembre) de représenter une campagne avec des armées préétablies qui doivent avancer sur l'ennemi et/ou des objectifs, comme une armée haut elfe qui doit se dépêcher d'arrêter des pillards elfes noirs avant qu'ils ne fassent trop de dégâts (les règles de marche forcée sont proposées sur le même magazine). En fait, il n'y a pas de règles fixes à Mighty Empire, de sorte qu'il est possible d'en créer comme l'on veut, ce qui finit par être un poil déroutant.

Le second système de campagne est assez simple à réutiliser, même en prenant en compte les unités déployées en FeP. Je reviendrais sur l'autre système plus tard, on m'attend pour manger là.

[création][divers] - Bidon one kenobi - 26-03-2009

Plop!

Quelqu'un t'as déjà piqué l'idée...

Vas faire un tour sur l'orkatitude, rubrique orkatitude day [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Attation c'est réservé aux peux-vertes.

Sinon j'ai ouï-dire que games va le sortir dans pas longtemps, mais c'est de la pure spéculation...

[création][divers] - fenrhir - 26-03-2009

Citation :Vas faire un tour sur l'orkatitude, rubrique orkatitude day tongue.gif
L'auteur en est P T-L, il a fait un article dans, heu Ravage (ou Codex Interdit), il me semble, avec des adaptations pour jouer les différentes variantes SM, les zoneilles, Tau et tout les autres races.
fenrhir

[création][divers] - Aurélien GUTTIEREZ - 27-03-2009

Citation :Vas faire un tour sur l'orkatitude, rubrique orkatitude day [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

J'ai essayé d'aller voir, j'ai bien trouvé l'orkatitude, mais pas orkatitude day. Et en effet, c'est bien un environnement de peaux vertes tout ça. Si tu pouvais m'aider à m'orienter dans cette océan de verdure (attention, on ne parle pas de trucs bucoliques [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] ), ce serait super.

Citation :Sinon j'ai ouï-dire que games va le sortir dans pas longtemps, mais c'est de la pure spéculation...

La rumeur que tu viens de citer n'est pas toute récente, et pour l'instant, j'ai des doutes concernant son fondement. En attendant, <i>wait and see</i> disait l'autre.

Téclis-19, qui aura toujours ça de moins à bosser.

[création][divers] - Bidon one kenobi - 27-03-2009

Citation :J'ai essayé d'aller voir, j'ai bien trouvé l'orkatitude, mais pas orkatitude day. Et en effet, c'est bien un environnement de peaux vertes tout ça. Si tu pouvais m'aider à m'orienter dans cette océan de verdure (attention, on ne parle pas de trucs bucoliques [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] ), ce serait super.

Alors faut que tu cherches la préparation de l'orkatitude day 1ere edition, rubrique évènements normalement j'ai essayé un poil, j'ai trouvé ça autre part :

http://orkatitude.forumactif.com/general-e...5-150.htm#11806

Chercher plus particulièrement les messages du grobrank, l'infâme deffskull qu'il lui faut un grot pousseur pour terminer une partie.

Sinon tu aura tout ce qu'il te faut je pense dans le ravage n°50. (en plus de t'aider, tu donnera un coup de pouce à une initiative qu'elle est bonne). Et là pour le coup tu aura -en plus des glorieux zorks invincibles (et pour cause ils étaient qu'entre eux!!),- tout ce qui est mou et pas vert.

Voilà voilà.

[création][divers] - fenrhir - 30-03-2009

<b>Hop, sujet déplacé dans la section qui va bien, mais qu'on oublie parfois (même moi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]).</b>

Modo fenrhir

[création][divers] - squallgofsc - 02-04-2009

Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="37789" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Vas faire un tour sur l'orkatitude, rubrique orkatitude day tongue.gif
L'auteur en est P T-L, il a fait un article dans, heu Ravage (ou Codex Interdit), il me semble, avec des adaptations pour jouer les différentes variantes SM, les zoneilles, Tau et tout les autres races.</div></blockquote>

Ravage N°50 de décembre-janvier 2009

Squallgofsc, monoligne informatif