Warmania Forum
Eau Pour Diorama Bis - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15)
+--- Forum : Aide, Tutos, Impression 3D (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=64)
+--- Sujet : Eau Pour Diorama Bis (/showthread.php?tid=4190)

Eau Pour Diorama Bis - equilibriste - 17-08-2008

Comme je l'ai dit dans une autre message, je suis en train de réaliser un diorama recouvert à 85% d'eau

pour ce faire, j'ai essayer plusieurs fois de couler de la colle pva sur du bois peint en bleu pour créer la mer de mon diorama cependant, je reste confronté à un problème, des bulles, des milliards de bulles se forment dans la colle et la rendent totalement opaque...

je suis à la recherche d'une solution....

je voudrais réussir à obtenir deux millimètre d'épaisseur de colle transparente.....

du coup, je me demande si je peux faire plusieurs couches fines de colle ou si cette méthode se verra?

voilà, si quelqu'un à déjà rencontré ce problème, à une idée pour le résoudre, ou à déjà essayer plusieurs couches de colle.... qu'il n'hesite pas !

merci d'avance....

max... un peu désespérer par la pva....

Eau Pour Diorama Bis - la queue en airain - 17-08-2008

La PVA marche pour des petites surfaces. Si tu veux voir plus gros, oublie cette méthode artisanale et passe aux résines à inclusion qui sont faites pour. En grande quantité ça reviendra pas plus cher que la PVA sauf que le rendu est meilleur, c'est fait pour, c'est transparent, ça ne fait pas de bulles si c'est bien coulé et en bonus ça se coule en monobloc.

le squat

collé

Eau Pour Diorama Bis - equilibriste - 17-08-2008

et je trouve cette résine ou ?

j'ai juste 50 cm x 50 cm à couvrir...

ca fait pas tant que ca....

merci pour ta réponse ! :d

je voudrai quand même faire a la pva si possible ( j'ai acheter un kg exprès pour ca.... )

max

Eau Pour Diorama Bis - la queue en airain - 17-08-2008

Dans les magasins d'art et d'essai à con ou de bricolage. La surface de 50*50 est largement assez importante pour justifier l'usage de matériaux spécifiquement étudiés pour faire l'effet que tu veux. Pour la colle, c'est un peu con mais le kg de pva n'est pas si cher et franchement je dirais : c'est pas fait pour.

Quand tu as juste une photo à fixer sur un mur en placo, tu fais du bricolage avec une vis et du scotch. Quand tu as trois douzaines de vis à mettre pour des meubles, tu achetes la pince qui va bien. Sinon c'est chercher les emmerdes.

Pour la PVA, le problème est qu'en séchant elle change de couleur et de texture et que l'intérieur seche moins que la couche supérieure. Si tu coules en plusieurs couches tu risques de rencontrer des différences entre les couches. Si tu coules en monobloc, le centre sechera mal et tu auras des problèmes de bulles parce que la colle est trop épaisse pour bien couler.

A vue de pif, j'aurais du mal à conseiller une technique mais le multicouche passerait ptet mieux si tu as de la chance que tout seche uniformement.

le squat

bonne chance