Warmania Forum
Héroquest en jeux de vidéo-plateau - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Jeux Sans Figurine (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=9)
+--- Forum : Jeux Vidéo (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=77)
+--- Sujet : Héroquest en jeux de vidéo-plateau (/showthread.php?tid=426)

Pages : 1 2


Héroquest en jeux de vidéo-plateau - Gandahar - 13-01-2018



Je ne sais pas si vous avez déjà vu ce genre de chose, mais je trouve ça à la fois amusant et frustrant :




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/LapRBskQCJQ?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 




Ils ont simulé le jeu de plateau à un très niveau, mais justement je trouve que c'est trop car ça en devient brouillon et assez agaçant et lent pour la manipulation des dés.




 




J'ai aussi l'impression que l'ordinateur est là uniquement comme plateau de jeu, pions, dés, cartes et décors. Il n'y a aucune règle de jeu programmée et les joueurs agissent librement avec le matériel et peuvent même renverser les figurines.




 




Ceci dit, c'est un formidable moyen de jouer à plusieurs à un jeu de plateau sans se prendre la tête à se déplacer ou à acheter quoi que ce soit.




 




Si ça donne quelques idées aux développeurs qui trainent par ici, il y a plein de jeux de plateaux qui mériteraient une telle remasterisation. [img]<___base_url___>/uploads/emoticons/default_smile.png[/img]



 





Héroquest en jeux de vidéo-plateau - Morglar - 13-01-2018



Pour avoir un peu utilisé Tabletop Simulator (puisque c'est le nom du soft), personnellement j'ai trouvé ça plutôt cool et le niveau des mecs qui fotn des mod est parfois impressionnant.




 




Selon les mods c'est plus ou moins ergonomique (les hit box des pions peuvent parfois ne pas correspondre aux cases d'un jeu par exemple), mais pour jouer avec des potes à des milliers de km, j'ai trouvé ça top





Héroquest en jeux de vidéo-plateau - Lucius Forge 2 - 13-01-2018


Comme le souligne Gandahar, je trouve ça dommage que ça ne soit pas géré en partie par ordinateur (ce qui rend le truc plus ergonomique).




Héroquest en jeux de vidéo-plateau - la queue en airain - 14-01-2018



Pas le même boulot.




Là on est sur un moteur génétique pour justement ça : du jdp déporté. Et le HQ dessus n'est qu'un mod "graphique".




 




Pour avoir de la AO il faudrait que le moteur gère le jeu, en générique ça me paraît improbable comme usine à gaz.




Donc faudrait un jeu HQ pur du coup pour que les regles et scenars soient gérés par l'ordinateur. Et au final c'est pas du tout la même chose.




 




Maintenant, ya soluce. Le vieux jeu HQ qui tournait sous dos-pré-windows est sans doute moche de nos jours mais bien fait et gère toute la campagne de base sans coup férir en foul auto. Mode compatibilité, teambiewer pour partager l'ordi avec les copains et pouf...




Mais un seul jeu possible et pas de scenar maison. Comme je disais, c'est pas la même chose. Praticité contre souplesse (pas de blague sexiste, merci).




 




le squat




même chose qu'avec un jdp physique, quoi





Héroquest en jeux de vidéo-plateau - Lucius Forge 2 - 14-01-2018



générique* non ?




 




J'ai bien compris hein. Je dis juste qu'en l'état ça me semble un peu "lourd" en terme d'ergonomie pour avoir du fun.





Héroquest en jeux de vidéo-plateau - la queue en airain - 14-01-2018


Citation :
Il y a 2 heures, L`Eternel a dit :




générique* non ?




Moque toi des vioques coincés sur smartphone qui ont du mal avec la technologie et ces saloperies de correcteurs...




 




Sinon, c'est lourd mais c'est le prix à payer : un moteur de base plus complet qui va gérer plus de choses rendrait les modes largement plus complexes à faire.




Problème d'équilibre toujours...




 




Mais comme je l'évoquions en multipliant les jeux avec juste un outil de partage, on peut avoir ta recherche. Mais c'est plus cher puisqu'on a des jeux complets et payants à la place des modes gratos.




 




le squat




ou alors une cam, un platal et un skype... quelqu'un veut faire un hquest?





Héroquest en jeux de vidéo-plateau - Gandahar - 14-01-2018



Je voudrais avoir ça pour faire un Advanced Heroquest !




Surtout que j'avais, à l'époque, créé des petites campagnes, ajouté nombre d'objets et de récompenses, des ennemis supplémentaires, etc...




Je trouve que découvrir le plateau au fur et à mesure est encore plus intéressant que de savoir à l'avance quelle sera sa configuration, même si on peut jouer avec les blocages de couloirs et les portes des salles.




 




[Edit]




Je vois qu'il est en vente sur Steam pour 20 € et qu'il y a un mod pour Zombicide à 10 € pour ceux que ça intéresse.




Apparemment, il y a Warhammer Quest de fait aussi.




 




[Re-Edit]




Si vous allez dans le Worshop de Steam, Heroquest a été fait en français.




Cependant, je ne comprends pas si ce mod est gratuit ou non.




Il y a des tonnes de mods et plusieurs dizaines rien que pour Heroquest





Héroquest en jeux de vidéo-plateau - Morglar - 14-01-2018


Citation :
il y a 20 minutes, Gandahar a dit :




[Edit]




Je vois qu'il est en vente sur Steam pour 20 € et qu'il y a un mod pour Zombicide à 10 € pour ceux que ça intéresse.




Apparemment, il y a Warhammer Quest de fait aussi.




il y a énormément de mod gratuits pour une quantité folle de jeux.




 




en parallèle il y a une poignée de mod "officiels" payant comme celui de zombicide. J'ai pas cherché mais je serai pas étonné que tu trouves advanced heroquest dans les mods gratuits (le workshop). Ensuite il y a des tas de mods contenant des figurines warhammer (oui on peut utiliser ce soft pour faire du jeu de gurine). Il suffit de se faire un dossier d'élémùents importés dans divers mod pour les ressortir dans un autre mod.




 




 





Héroquest en jeux de vidéo-plateau - Lucius Forge 2 - 14-01-2018


En un temps, j'ai organisé un Zombicide sur forum. C'était prenant, mais c'était fun.




Héroquest en jeux de vidéo-plateau - Jalikoud - 14-01-2018



Idem, je joue souvent à Cthulhu Wars sous Table Top Simulator. La configuration des différents mods est relativement simple.




 




Par contre il faut jouer avec des personnes de confiance et en vocal, le soft te fournit juste un support de jeu, à chacun de veiller au bon respect des règles ;).