Warmania Forum
[tyranide] Insectoïde ? - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15)
+--- Forum : Aide, Tutos, Impression 3D (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=64)
+--- Sujet : [tyranide] Insectoïde ? (/showthread.php?tid=4292)



[tyranide] Insectoïde ? - gauntus_gloutonus - 18-04-2008


Alors voilà, je voudrai faire un schéma de couleur qui rappellerai les guêpes (ou toute autre forme d'insecte) pour mes tyranides.


Ma première idée et de faire le corps en sunburst yellow, la carapace chaos black, mais après je ne sais pas quelle couleur mettre aux articulations, du orange ou du marron ferai peut être trop fondu ? J'ai pensé (oui madame !) également pour la carapace à souligner les lignes par du ice blue.


ensuite question modélisme : les ailes des guerriers et des princes : et oui pour faire guêpes, il faut les ailes de guêpes. j'avais vu je crois sur ce forum un post sur celà. Utiliser du plastique en fait : on dessine la forme de l'aile puis on la découpe et on ajoute des vénules à la colle je crois. Suis-je dans le bon ou avez vous d'autres idées pour moi ?




[tyranide] Insectoïde ? - temujin - 20-04-2008


Pourquoi pas adopter le shema de couleur des insectes de starship troopers ? les articulations sont assez visibles d'ailleurs dans le film !


Bonne chance !




[tyranide] Insectoïde ? - Scarloc - 07-05-2008

Les miens ont la carapace jaune surlignée de noir. Le corps est noir brossé au shadow grey pour faire ressortir les reliefs.Les griffes rouges dégradées vers l'orange. Je suis en tran de réhausser leur niveau de peinture vu que c'est l'une de mes premières armées. J'ai tenté le vernis brillant sur les griffes et les tentacules. Ca rend plutôt bien ensuite pour les détails je conseile une couleur vive pour que la figurine soit plus lisible. Mais ça, c'est toi qui vois. POste les photos quand tu te seras lancé. Dès que j'a réparé mon apareil je fais de même.



[tyranide] Insectoïde ? - MAYA THE BEE - 07-05-2008


Blop,


Réponse qui vaut ce qu' elle vaut, sachant que mes guêpes ont été peintes il y a des lustres !




Citation :Ma première idée et de faire le corps en sunburst yellow, la carapace chaos black, mais après je ne sais pas quelle couleur mettre aux articulations, du orange ou du marron ferai peut être trop fondu ?

Alternance de scrotched brown et de bubonic brown (sur une sous-couche blanche). Les articulations sont en chesnut ink.




Citation :ensuite question modélisme : les ailes des guerriers et des princes

Feuille de "rhodoïd" (pas sûr du comment ça s' écrit). Les vieux comme moi ont connu ça à l' école à une époque où on utilisait un rétroprojecteur.


Vendu dans toute bonne papeterie pour pas cher.


On découpe la forme voulue et on "grave" les nervures au couteau de modélisme (avec une lame un peu émoussée).


Peinture: encre jaune, encre noisette dans les nervures.


En espérant t'avoir aidé un peu.


<i>Maya</i>


[Image: guepes2.jpg]