Warmania Forum
Hellboy - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Hellboy (/showthread.php?tid=447)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33


Hellboy - Alias - 27-04-2018


Citation :
Il y a 5 heures, Syntaxerror a dit :




Du coup vous déconseillez de backer au KS et d'attendre la sortie boutique?




 




Perso je ne conseille rien ?




 




Je le redis, je fais le pari que ce jeu sera aussi réussi que WD que j'apprécie à tous les niveaux :




 




- Belle boîte de jeu avec rangement inclus dedans pour tous les éléments de jeu, y compris les décors.




- Jeu plutôt bien foutu et sympa à jouer.




- Figurine de sculpture assez classique mais le matériau est tout à fait correct et le rapport qualité-prix est bon.




 




Mais...  si Mantic retombe dans ses travers d'autre fois, il y a un risque qu'ils chient dans la colle et que le produit ne soit pas du niveau de qualité espéré.  Je ne pense pas que çà sera le cas car ce produit semble fait sur les mêmes standards que WD (belle boîte, même matériau pour les fig, etc).  Mais je n'ai pas de certitude absolue.




 




Ceci posé, Mantic reste une boîte honnête qui livre sérieusement ses KS, aucun soucis de ce côté là (pas comme Robotech ou AvP quoi)




 




 




 





Hellboy - giLel - 28-04-2018



Dis Alias, on n'est pas mal comme VRP là non  ? <span class="ipsEmoji">?</span>




 




Surtout si on arriver à virer le rafounet .... et hop , je remets une pièce dans la fente <span class="ipsEmoji">?</span>





Hellboy - Alias - 28-04-2018


Citation :
il y a 1 minute, giLel a dit :




Dis Alias, on n'est pas mal comme VRP là non  ? <span class="ipsEmoji">?</span>




 




Surtout si on arriver à virer le rafounet .... et hop , je remets une pièce dans la fente <span class="ipsEmoji">?</span>




 




Sincèrement, sans l'expérience WD qui est arrivée un peu par hasard* , je crois que j'aurais la même position que lui donc je comprend.




 




*EB qui se libère quand je visite la page, en fonds à ce moment là et je me dis, allez OSEF on y va à la zob.





Hellboy - rafpark - 28-04-2018


Citation :
Il y a 6 heures, Syntaxerror a dit :




Du coup vous déconseillez de backer au KS et d'attendre la sortie boutique?




 




sortie boutique .. indéniablement sortie boutique




 



Citation :
il y a 3 minutes, giLel a dit :




Dis Alias, on n'est pas mal comme VRP là non  ? <span class="ipsEmoji">?</span>




 




Surtout si on arriver à virer le rafounet .... et hop , je remets une pièce dans la fente <span class="ipsEmoji">?</span>




 




"une pièce dans la fente" .. avec la tradition des portugais de la raie du maçon.... coquin va <span class="ipsEmoji">?</span>





Hellboy - giLel - 28-04-2018


Citation :
à l’instant, rafpark a dit :




 




sortie boutique .. indéniablement sortie boutique




 




 




"une pièce dans la fente" .. avec la tradition des portugais de la raie du maçon.... coquin va <span class="ipsEmoji">?</span>




Et ben ça n' a pas trainé ?





Hellboy - rafpark - 28-04-2018


des poutous ^^




Hellboy - jack60 - 01-05-2018



Ok ,ce hellboy correspond a une BD 




mais dans cette bd ,il y a the golden army et l'ange de la mort ?




[Image: 200w.webp]



[Image: MedicalGranularEasteuropeanshepherd-size_restricted.gif] 





Hellboy - Xavierovitch - 01-05-2018


Non, il y a 100 fois mieux et surtout beaucoup plus flippant.




Hellboy - Alias - 01-05-2018



J'ai survolé les règles et çà a l'air raisonnablement bien foutu.  




 




En résumé pour les méca, les héros ont 4 carac : CàC / Tir / Enquête / Défense.  Quand un agent (Hellboy et ses potes) attaque par exemple, il lance 3 dés et compte ses succès.  L'astuce, façon Alkemy ou Conan c'est qu'il existe 3 couleurs de dés et que chaque couleur a un potentiel de succès différent (rouge>orange>vert).  Il existe même des dés blancs (les plus puissants) car il est possible de faire un "upgrade" de sa couleur de dés : par exemple si un autre agent sacrifie une action, le copain lance des dés de la couleur supérieure pour représenter le fait qu'il reçoit de l'aide.  A côté de çà, on jette un dé spécial qui va venir ajouter des effets particuliers genre doubler les succès d'un dé, annuler le dé avec le plus de succès, autoriser une relance, etc.  Bref, une fois pris en main çà doit se gérer assez facilement à priori.




 




Pour le jeu lui-même, on est sur du scénario avec un déroulé assez cohérent pour le genre : on avance d'une pièce à l'autre, on nettoie les mobs (enfin les nazis et les grenouilles, toussa) et après on fait des choix.  Soit on prend du temps pour tout bien fouiller comme il faut et trouver des objets et indices permettant de mieux se préparer pour aller cogner le boss, soit on rush le boss.  Parce que le boss devient de plus en plus balaise au fil des tours.  Donc au final, soit on se fait un boss balaise avec avec du matos et des indices pour le dérouiller quand même (si le plan se déroule sans accro) soit on rush avec sa bite et son couteau pour tenter de le choper alors qu'il est encore à poil (mais si les minions vous ralentissent trop, c'est foupoudav).




 




Bref, les règles m'ont l'air assez sympas pour que je garde mon EB.  Les SG ne sont pas foufou mais le contenu de base est déjà correct pour le tarif et il y a pleins de trucs que je pourrais utiliser dans d'autres jeux (7TV voir IHMN) donc bon... vais laisser sa chance au produit malgré quelques merdouillages passé de Mantic.  Au moins avec eux je suis sûr d'être livré et d'avoir au minimum un truc passable.  Avec un peu de chance, çà sera même plutôt sympa.




 




 





Hellboy - Xavierovitch - 01-05-2018



J'ai vraiment envie de craquer mais je suis vraiment stopper par les règles en anglais. Les JDP, j'y joue en famille/amis et expliquer les règles en anglais à des gens qui ne sont pas des accros du jeu, c'est toujours un peu compliqué, surtout les regards louches lorsque l'on s'est trompé sur une traduction.




 




C'est con parce que les add on sont vraiment miam entre le gorille nazi et les versions d'Hécate.