Warmania Forum
Hellboy - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Hellboy (/showthread.php?tid=447)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33


RE: Hellboy - rafpark - 17-05-2019

Feloch et on n'en doutais pas !!!
Oui ça donne envie et le vert c'est facile à faire ... hmm non j'ai d'autres à peindre avant Tongue

Le chat à pas encore craqué ?? J'ai de bonne adresses pour un pledge Ks si tu veux Tongue


RE: Hellboy - BangDoll - 17-05-2019

Super ça rend vachement bien tes peintures.

C'est bien qu'il y ai de quoi générer du scénar car j'avais un peu peur de la rejouabilité.


RE: Hellboy - Alias - 17-05-2019

(17-05-2019, 09:09)BangDoll a écrit : Super ça rend vachement bien tes peintures.

C'est bien qu'il y ai de quoi générer du scénar car j'avais un peu peur de la rejouabilité.

Merci.   Blush  On en est très loin de ton niveau mais pour un lot peint par un voleur de poules amateur sur un dimanche et 4 petites soirées , çà fera l'affaire.

Pour la rejouabilité en fait il y a des facteurs aléatoires dans les scénarios de base donc refaire le scénario engendre déjà des différences.  Mais le gros morceau reste le système de création de scénarios.  En gros tu peux fixer tout un tas de "curseurs" pour créer ton scénario et ensuite il faut juste broder une histoire autour de çà.  Liste incomplète des curseurs (j'ai plus tout en tête) :

- durée du scénario
- Difficulté
- Nature des ennemis
- Nature du Boss
- Twist à un moment du scénario

Pour les grands malades comme moi qui aiment inventer des histoires à la con, çà va être du bonheur.  Surtout les dindes maléfiques  LOL


RE: Hellboy - Morikun - 17-05-2019

Vous avez bien bossé mais l'univers comic n'est définitivement pas pour moi ^^

Pis c'était surtout pour faire remarquer (fort obligeamment et avec la diplomatie très fine et naturelle qui caractérise le Temple ^^) que le blog du Lapin, là, prend une poussière non négligeable ^^

Serviteur,

Morikun


RE: Hellboy - Le Lapin - 17-05-2019

(17-05-2019, 11:05)Morikun a écrit : Pis c'était surtout pour faire remarquer (fort obligeamment et avec la diplomatie très fine et naturelle qui caractérise le Temple ^^) que le blog du Lapin, là, prend une poussière non négligeable ^^

C'est une caractéristique rependue parmi les terriers de lapins, faut croire.
LOL


RE: Hellboy - Alias - 17-05-2019

(17-05-2019, 11:05)Morikun a écrit : Pis c'était surtout pour faire remarquer (fort obligeamment et avec la diplomatie très fine et naturelle qui caractérise le Temple ^^) que le blog du Lapin, là, prend une poussière non négligeable ^

Non mais ce blog, il est en friche de toutes façons.  Faut que je trouve un blog qui aurait envie d'accueillir de temps en temps des sujets lapinesque parce que je n'ai ni le temps ni l'énergie de gérer un blog à long terme.  Le squatage occasionnel de blog(s) tiers serait sans doute une solution.


RE: Hellboy - Morikun - 17-05-2019

@ Alias : je parlais du blog de Le Lapin ^^ Mais je ne savais pas que tu avais un blog, iléou ? ^^

@ Le Lapin : Fait pas le malin toua !! ^^


RE: Hellboy - Alias - 17-05-2019

(17-05-2019, 12:50)Morikun a écrit : @ Alias : je parlais du blog de Le Lapin ^^ Mais je ne savais pas que tu avais un blog, iléou ? ^^

Perdu dans le warp et on va l'y laisser.   LOL


RE: Hellboy - la queue en airain - 17-05-2019

Pour les histoires de sbf, c'est par là :
https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=6091

le squat
qu'a la hache tronchonnette facile


RE: Hellboy - Alias - 19-05-2019

Chou, tu as oublié de nourrir le chat !
Ha oui tiens...

Résumé rapide de la première soirée Hellboy.  4 joueurs, je joue Hellboy himself, tout en finesse.

1/ Le scénario tutorial

Dans cette histoire Hellboy et ses copains explorent une crypte où l'on aurait vu des mutants-crapauds dont l'un ferait une taille particulièrement énorme.

Les deux premières pièces sont nettoyées assez rapidement et efficacement malgré les malus imposés par des sombres murmures dans le noir (effet de jeu particulier sur la carte de la première pièce explorée).  Les indices sont récoltés et l'équipe est plutôt relax pour attaquer la dernière pièce et gérer le boss.

[Image: alhg.jpg]

Le compteur de désastre a encore de la marge, les trois indices ont été trouvés, tout se passe au mieux.

[Image: o98t.jpg]

Et là c'est le drame, le boss apparaît et aidé de ses sbires, colle une énorme claque à notre pauvre Krauss qui est mis KO en un tour des Ennemis suite à un jet de défense catastrophique (malgré les bonus d'upgrade de dés).

[Image: icmn.jpg]

0+0+0 (le 1 est ignoré à cause du fumble sur le dé bleu) ... la tête à toto.  Quand un boss fait 8 dommages et qu'on en défend pas un seul.. çà pique fort.


Hellboy est colère, rage et désespoir.  Tandis que Lizz balance ses flammes sur le boss qui vient de brutaliser Krauss et qu'Abe vide son chargeur, Hellboy se jette sur le crapaud géant et lui colle son spécial "mon gros poing droit dans ta bouche".  Le jet de dés est brutal

[Image: xtsy.jpg]

(3+3) x 2 = 12 +3 (bonus attaque spéciale) = 15.  Le Boss a une résistance de 4 et 20 PV, il vient d'en perdre 11 d'un coup (et sans doute toutes ses dents).  Cumulés aux dommages causés par Liz et Abe, un tour des Héros est suffisant pour rappeler au vilain crapaud qui est le patron ici.  Victoire, joie et félicitée, l'équipe rentre la maison.
 
[Image: jq7l.jpg]

2/ Le scénario "normal", difficulté medium

Dans cette histoire Hellboy et ses copains explorent une maison où des gens ont disparu.

Ce scénario se joue en deux "étages" et la fine équipe commence par explorer la maison.  De nombreux crapauds mutants se trouvent sur les lieux et nous sautent à la gorge dés notre entrée...

[Image: c2j7.jpg]

... ils seront rapidement neutralisés.

[Image: v8wz.jpg]

Et c'est à partir de là que l'équipe se repose un peu trop sur ses lauriers en explorant les lieux en mode "papy".  Le compteur de désastre ne monte pratiquement pas, on se dit qu'on est confort.  Grave erreur.
Une fois l'étage nettoyé, nous descendons aux sous-sols et une combinaison de vilaine nuée de grenouille + carte pas cool du Doom deck nous fout dans une merde noire.  Le boss pop alors que tout le sous-sols reste encore à explorer.  Nous avons soudainement un boss et 4 ou 5 sbires sur la gueule en même temps, nous sommes tous sonnés et en deux tours des Ennemis, tous les membres de l'équipe sont lourdement blessés et Abe doit même se retirer à l'étage pour éviter le K-O après un tir particulièrement mauvais (arme vide, aucune touche yepee)

[Image: babu.jpg]

Hellboy provoque deux fois le boss pour attirer sa colère (à ce stade toute attaque du boss sur un autre membre de l'équipe est une perte assurée pour nous).  Les jets de défense de Hellboy sont exemplaires et tel un dieu grec, il esquive les deux attaques du boss (qui l'auraient chacune mis KO aussi sans doute).  L'équipe est mal, très mal.  C'est pas glop...

[Image: 1x31.jpg]

On décide de tenter le tout pour le tout, quitte à crever, que çà soit en beauté.  Abe et Krauss se sont réfugiés à l'étage, Hellboy refuse lui de quitter Liz (c'est sa copine dans les comics) même si il sait qu'il va se roussir la barbichette.  Liz déclenche son pouvoir Immolation, lourdement boosté par les dommages qu'elle a pris et fout le feu à tout le sous-sol en deux tours (les incendies peuvent se propager dans le jeu).  Elle est immunisée au feu... ce qui n'est pas le cas des monstres.  Ca sent la grenouille rôtie dans le quartier.  Hellboy prend quelques dégâts liés au feu mais limité (il n'est pas immunisé mais il est résistant au feu donc çà aide).  Désormais, Hellboy et Liz seront KO à la première attaque qui touchera....

[Image: q1mh.jpg]

Hellboy réussit encore une esquive de fou avec un jet de défense incroyable (oui j'ai fumé les stat de jet de défense sur ce coup là).  Les flammes de Liz ont carbonisés les crapauds et le Boss (vulnérable au feu) est bien entamé.  Hellboy sort son gros calibre (non pas ce gros calibre là, l'autre, son flingue Magnum XXL dont l'inspecteur Harry est jaloux).  Il aperçoit brièvement le bec du Boss, vise, tire... et colle une bastos en plein dans ce qui sert de tête à ce tas de tentacules.  9 dommages, tout juste ce qu'il fallait au point près pour descendre le boss à zéro.  Abe redescend pour finir le dernier mutant crapaud au harpon.  Comme le crapaud était déjà à moitié mort de brûlures sévères, çà fait une brochette de crapaud au barbecue, c'est thématique.

Au final, la mission est réussie mais nous sommes passés tellement prêt de la catastrophe que c'est presque un miracle d'avoir réussi.  Nous avons vécu au moins quatre ou cinq jets de de dés difficiles à réussir et qui auraient mis un terme à l'affaire au moindre échec (K-O de Hellboy qui aurait entrainé le K-O de Liz dans la foulée car c'est lui qui la protégeait, le dernier tir, si il ne passait pas, nous n'aurions sans doute pas tenu un round de plus, etc).  L'équipe a trop pris de temps dans la maison et nous avons été en très grande difficulté aux sous-sols.

Conclusions

Une soirée très sympa avec un tutorial plutôt tranquille... mais Krauss s'est fait surprendre sur la fin et çà nous a prouvé que le jeu punit sévèrement les erreurs de tactiques.  La seconde mission a été composée de deux temps correspondants aux étages : un premier très (trop) relax qui a endormi la méfiance de l'équipe et un second digne des meilleures scènes des films du super-héros quand tout semble perdu mais que les gentils triomphent quand même.

Mon avis sur le jeu :

Les +

- Mécanique de combat/exploration/enquête très agréable avec le système de downgrade/upgrade des dés.  C'est rapide et fluide, vraiment très bien.
- La tension est bien là, on ne sait jamais vraiment sur quoi on va tomber et une carte malvenue peut vraiment vous pourrir la journée.
- Montée crescendo de la difficulté au fil du scénario, les emmerdes s'accumulent et çà devient de plus en plus compliqué.  
- Quand çà pète... çà pète.  Le second scénario nous a prouvé que le jeu peut faire basculer la situation en un unique tour des Ennemis.
- Matériel de jeu agréable et figurines très sympas à peindre (pas trop de détails, gravure correcte, etc) et jouer.

Les -

- En VO, ce n'est pas si simple.  Il y a de nombreux éléments de texte (cartes scénarios, fiches des Agents, etc) à lire et un joueur fâché avec l'anglais va galéré (vécu avec l'un des joueurs de la soirée, ce fut complique pour lui).  Si un kit VF sort un jour (Mantic FR l'a fait pour d'autres jeux), je serai sans doute client.

- Les cartes scenarios ne sont pas toujours simples à comprendre et on passe vite à côté d'un élément (vécu sur la seconde mission).  Je vais sans doute revoir mon organisation pour les prochaines parties et étudier le scénario à l'avance car dans le feu de l'action, la lecture parfois laborieuses (malgré mon anglais correct) des cartes scenarios ralentit le rythme.  Je conseille à l'initiateur de la partie de prendre le temps d'étudier le scénario avant de jouer.

- Relative complexité de la gestion du plateau QG.  Il faut garder en tête un certain nombre d'infos liées aux cartes Doom en jeu et aux cartes de scenarios et çà fait parfois beaucoup.

Bref, quelques petites faiblesses dans le jeu, oui mais rien qui soit ennuyant au point de gâcher le plaisir de jeu et avec l'expérience, il est sans doute plus facile de gérer tout çà.