Warmania Forum
Rapport De Bataille : Mercenaires Vs Cygnar Puis Cryx - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Du Moyen-âge au 14ème siècle (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=16)
+--- Forum : Médiéval - Imaginaire (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=66)
+---- Forum : Warmachine/Hordes (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=125)
+---- Sujet : Rapport De Bataille : Mercenaires Vs Cygnar Puis Cryx (/showthread.php?tid=4541)



Rapport De Bataille : Mercenaires Vs Cygnar Puis Cryx - SHWTD - 29-09-2007


Hier soir, nocturne dans un magasins parisien. Soirée Warmachine. J'emballe Magnus et ses jacks de battle group pour une nouvelle soirée de tôle, de bananée bien tassée. Bref, de déculottées...


Première partie : Du Cygnar façon BG, mais Stryker est en grève (normal avec un nom comme cela) car son coiffeur lui a dit qu'il était trop polyvalent pour être vraiment bon. Du coup c'est cet alcoolique de Caine qui a vu de la lumière et qui rentre dans la reine, pardon, dans l'arène.


Le déploiement est sans importance. En fait la partie se déroule tranquillement pour moi, car mon adversaire est encore plus amateur que moi, ce qui n'est pas peu dire. Du coup, je lui roule dessus tranquillement.


Un coup d'éclat ? Magnus qui met à terre un lancer avec on bras mécanique, puis un renegade qui le finit à coup de tronçonneuse qui fait des attaques gratuites dès qu'il blesse... D'où 6 attaques gratuites.


L'autre coup d'éclat ? Un ironclad au tapis à coup de boulette de renegade, mais aucun dommage, malgré une force 16 dans la couenne et ensuite un talon qui vient le chatouiller ("il faut booster le dommage" à copier 30 fois).


Le coup d'éclat final : Grace à une téléportation adroite au tour précédent de ce fourbe de Caine, et malgré le fait qu'il ne lui reste que 2PV, je cache mal mon Magnus, et là c'est le drame : Caine, gorgé de focus décide de lui mitrailler les fesses jusqu'à plus soif. Du coup, mon Magnus se prend la dérouillée imprévue, malgré un plan qui se passait sans accroc. Je perds.


Deuxième partie : Mon adversaire change. Ce n'est pas un amateur. C'est un gros bill haineux qui joue du Cryx fumé : du Battlegroup.


Et là je découvre les joies d'un BG très bien peint et très bien joué. Deneghra m'arrosera de sorts jusqu'à plus soif, en utilisant les poules. Je reviens d'ailleurs sur mon cheval de bataille : la Poule c'est fumé. Pour 38PA je cours à 14ps, je transfère les sorts et je cogne fort.


Bref, la partie est à sens unique, je rate mon unique tir de bouboule avec mon renegade, j'oublie de faire charger Magnus avant mon shredder pour refaire la combo pan tapis, pan dans ta gueule, j'oublie mon feat... Bref, je flippe. et comme en face il joue très bien, c'est dur, malgré sa patience angélique, sa bonne humeur et le fait qu'il m'apprend des tas de trucs et astuces pour devenir moi aussi un jour, un gros bill haineux et immonde.


Du coup, après m'avoir défoncé honteusement, on remet cela avec un "battle group custom" : Asphixious, 2 poules qui mordent (celles du BG) et, et, et... un Deathjack !!!


Là, on rigole carrément. Les "poupoules coucourent", le Deathjack "pète" (Necrovent : une aire d'effet qui dissimule et colle des baffes POW12 pour l'imprudent qui rentre dans la galette... Bref, le sérieux n'est pas de mise, mais ça joue stratégique.


Je ratatine une poule avec Magnus.


Il charge mon Mangler un peu trop avancé avec Aphixious, 6 attaques, perte de 8 pV, su la coque seulement. Une blague qui le met en plus à découvert.


Je charge Asphixious avec mon talon, mon rénégade, sachant que mon Mangler est toujours là...


9 attaques, dont deux boostées en MAT : 0 qui passent.


Du coup je n'avais pas activé mon feat, pétris de certitudes et boursouflé d'autosatisfaction. Et bine tantpis pour moi. Asphixious ne se rate pas deux fois et me prend mon rénégade, le retourne, le fume, pendant que le Deathjack me prend les deux autres jacks et leur fait rencontrer main droite et main gauche (et même ses cornes).


Le deathjack est un sac à point pas forcément utile. Mais il vaut ses points incontestablement. Cela fait du bien de voir d'autres jacks sur la table. et cela donne envie d'avoir un warjack unique custom pour les mercenaires... (ou au moins un warjack de renom... vivement le livre d'armée Pirates...).


J'ai un vrai problème avec mes jets de dés. Et j'ai un vrai problème avec les DEF de 15 (pas de 14, pas de 16). je n'arrive pas à les passer même en boostant. Je soupçonne que je somatise...


Prochain rapport : euh, du Cryx ?




Rapport De Bataille : Mercenaires Vs Cygnar Puis Cryx - Kenozan - 30-09-2007

Pas de chances, mais je me rappelle que tu as fait deux trois erreurs contre le Cryx (en meme temps, c'est du Cryx format BG ...). La prochaine nocturne, tu accepterais un défi avec mon BG Menoth non modifié ? ^^.



Rapport De Bataille : Mercenaires Vs Cygnar Puis Cryx - Léodagan - 30-09-2007


Citation :Et j'ai un vrai problème avec les DEF de 15 (pas de 14, pas de 16). je n'arrive pas à les passer même en boostant. Je soupçonne que je somatise...

Tu peux te dire qu'il te faut du 16 pour que ça passe, ça aidera peut être si c'est dans la tête ...




Rapport De Bataille : Mercenaires Vs Cygnar Puis Cryx - SHWTD - 01-10-2007


<b>MOD SHWTD : Attention au monoligne légèrement HS...</b>


@Kenozan : volontiers. Le Menoth c'est aussi fumé. Donc cela me donnera une bonne leçon, et l'occasion de remettre un autre rapport de défaite euh... de bataille.