Warmania Forum
[warzone] La Première édition Revient En Force ! - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Futur (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=18)
+--- Forum : Autres - Escarmouches (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=118)
+--- Sujet : [warzone] La Première édition Revient En Force ! (/showthread.php?tid=4581)

Pages : 1 2 3 4

[warzone] La Première édition Revient En Force ! - Raskal - 12-08-2007

Warzone 1 revient en force grâce à LudikBazar qui propose des lots comprenant toutes les règles de Warzone parues en français. Par conséquent le jeu étant toujours disponible, tant sur le plan des règles que celui des figurines, il faut en faire la promotion.

Certains joueurs ne connaissent que la version 2 du jeu, sortie sous la forme d'une grosse boite pleine de figurines en plastique mais aussi truffée de nouvelles règles fadasses dont l'optique était de casser ce que proposait Warzone 1 sur le plan de l'échelle et de la création des listes d'armées. Le but (pas avoué) était d'obliger les joueurs à acheter tout plein de figurines et à rendre incompatibles leurs armées pour qu'ils rachètent encore plus de figurines. Je n'ai rien contre le commerce, du moins lorsqu'il est bien fait. De nombreux joueurs, ont décidé de ne pas franchir le cap et de rester à Warzone 1, délaissant avec dédain la version 2. Les figurines produites pour la version 2, possédaient un look & feel différant de la première édition et les rendaient peu compatibles avec celles de la première (personnellement je m'en moque mais certains en furent chagrinés).

Il existe une version 3, Ultimate, qui n'a d'ultime que le nom. Il s'agit d'un mélange plus ou moins réussit de la version 1 et 2 mais qui possèdent l'avantage de réunir la quasi totalité des figurines sorties à ce jour. De toute façon elle n'a jamais été traduite.

<b>Espérons que Warzone 1, durera éternellement.</b>

<i>Pour acheter les règles en français</i>

LudikBazar

<i>Pour acheter les figurines</i>

LudikBazar

Ral Parha Europe

Prince August

[warzone] La Première édition Revient En Force ! - Raskal - 12-08-2007

Et pour fêter cela, une petite force de Bauhaus à 1000 points

[Image: dsc00012.jpg]

[warzone] La Première édition Revient En Force ! - jaffar - 31-12-2007

La bonne rencontre,

Je te sentais un peu seul sur le sujet donc une petite réponse s'imposait.

Dire que Warzone 1 revient en force me parait un peu exagéré. Certes, le nouveau joueur peut récupérer des figs et des règles mais il reste loin de l'ensemble de la gamme quand même. En effet, manque à l'appel l'excellent sup "Causualty of War" et le suprenant "Dark Eden".

Par contre, j'avoue être resté sur la version 1. La principale raison était que je possédais tout et je ne voyais pas l'utilité de reprendre à zéro. De plus, la version 2 avait perdu, à mon sens, ce petit plus qui fait de Warzone 1, un jeu tactiquement bcp plus riche que W40k.

il est dommage que ce jeu soit resté marginal en France en raison de l'omnipotence de W40K. tous mes amis qui jouaient à W40K ont préféré les règles de Warzone. Pourtant, ils ne sont pas converti se contentant de jouer avec mon matos. La raison: un investissement trop lourd. quand vous avez une armée complètes, des régles, etc , il est difficile de se résoudre à passer à autre chose. Le même cas de figure se présente avec Warhammer qui reste un jeu tactiquement pauvre et qui pourtant est leader dans le domaine. J'y ai moi-même bcp, bcp joué et j'envisage même de recréer une petite force armée du chaos.

Pour revenir à Warzone et à sa dernière version "Ultimate Warzone", je ne m'y suis pas du tout intéressé. en effet, il s'agit d'un retour déguisé à Warzone 1 donc sans intérêt pôur qui possède les anciens sup.

Cependant, Warzone est mort , vive Warzone. une toute nouvelle version du jeu de fig va paraitre en 2008. Le jeu est basé sur le principe des figurines pré-peintes., classé par niveau ( Bronze, Argent et Or - les chevaliers du zodiaques ont frappé), le tout en parallèle du film . L'historique du monde a été remanié et certaines corporations ont même disparu comme cybertronic. bref, attendons pour voir.

un dernier mot: Warzone est vraiment un super jeu !!

[warzone] La Première édition Revient En Force ! - sebvoinot - 01-01-2008

Citation :Warzone 1 revient en force grâce à LudikBazar qui propose des lots comprenant toutes les règles de Warzone parues en français.

A 3 euros le tout, c'est dire si c'est donné pour un excellent jeu d'escarmouche fort bien fait. A ce prix là, il n'y a même pas d'hésitation.

A+

Seb

[warzone] La Première édition Revient En Force ! - Xavier - 01-01-2008

Et toujours pas de Bauhaus Wolfhead Dragoons chez aucun de ces trois fourniseurs.

Beuh.

[warzone] La Première édition Revient En Force ! - Torgan - 01-01-2008

J'ai adoré WZ, 1, 2...et 3...Oui j'ai joué à la version 3.

J'attends avec impatience le nouveau jeu de FFG. Certes en 54mm.

Il faut savoir que le système de jeu et toutes les caractéristiques seront fournies dans la boîte de base. Y'a moyen de récupérer les wagons de figos en 30mm qu'on a en stock....

[warzone] La Première édition Revient En Force ! - rita_morta - 04-01-2008

En attendant la version de FFG, j'ai craqué hier soir, et me suis fendu de 3€ afin de me relire tout ça au coin du feu.

Le fait que ces bouquins, c'est du presque 100% couleur et le fait de savoir que le 1er suppl. (Dawn of War)autorise les parades et les charges telles que nous les connaissons n'y est pas étranger non plus.

Pour ceux qui trouve la compil' des Oeuvres de Paul Bonner trop chère, c'est aussi un bon moyen d'en posséder une fraction, n'est ce pas ?( même si je préfère le boulot de Simon Bisley).

[warzone] La Première édition Revient En Force ! - Guest - 04-01-2008

Citation :J'attends avec impatience le nouveau jeu de FFG. Certes en 54mm.
Il faut savoir que le système de jeu et toutes les caractéristiques seront fournies dans la boîte de base. Y'a moyen de récupérer les wagons de figos en 30mm qu'on a en stock....
Si le système est bon... M'est avis que de Warzone, ce jeu de FFG, bon ou mauvais, n'en aura que le nom. Un jeu de figs prépeintes aléatoires se base sur un système simple et efficace, mais qui n'aura pas la richesse d'un Warzone 2. Bref, une bête licence. Déjà que les figurines sont dégueulasses en plus d'être d'une échelle incompatible (excepté, peut être, les non humaines)... Les previews refroidissent déjà les vieux.
.

[warzone] La Première édition Revient En Force ! - Xavier - 05-01-2008

Citation :Pour ceux qui trouve la compil' des Oeuvres de Paul Bonner trop chère, c'est aussi un bon moyen d'en posséder une fraction, n'est ce pas ?

*Bing*

J'achète.

Mais c'est quoi cette compilation d'oeuvres de Bonner dont tu parles ? Je n'avais jamais entendu parler d'une telle chose.

[warzone] La Première édition Revient En Force ! - Guest - 05-01-2008

Citation :Mais c'est quoi cette compilation d'oeuvres de Bonner dont tu parles ? Je n'avais jamais entendu parler d'une telle chose.
Ça :
[Image: 513ZyVk-hSL._SS500_.jpg]

Je crois que c'est tout nouveau tout chaud, je l'ai eu à Noël (vu par qui, c'est que ça devait être en tête de gondole avec les nouveautés). C'est un bouquin de qualité qui vaut son prix, m'est avis.

Bon, il y a un gros quart de Rackham, mais le reste semble y être bien représenté : Fasa, GW (dont les orks en noir & blanc), Target Games, quelques jeux vidéo, des dinosaures et du travail divers comme sur la Finlande.

.