Warmania Forum
[rapport Bataille] Gi + Sdb Contre Eldars - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Futur (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=18)
+--- Forum : Warhammer 40.000 : Univers (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=101)
+---- Forum : 40k - Anciennes Versions (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=55)
+---- Sujet : [rapport Bataille] Gi + Sdb Contre Eldars (/showthread.php?tid=4729)



[rapport Bataille] Gi + Sdb Contre Eldars - Gandahar - 08-12-2006


Bonsoir,


Voici donc le rapport de bataille d'une escarmouche entre la Garde Impériale assistée des Soeurs de Bataille contre une force Eldar entre Patatovitch et moi-même. Nous jouions en 2.000 pts avec carte de stratégie et carte de mission, le tout avec les nouveaux décors que Patatovitch avait à sa disposition.


Vu qu'il n'y avait qu'un seul psyker sur le terrain, les phases psy seront des plus réduites et ne feront rien de significatif. Je n'en parlerai donc pas dans le rapport.


La Garde Impériale (Patato, vient dire ce que tu avais !) :


1 Navigateur


1 escouade QG


3 escouades d'infanterie avec armes lourdes et prêtres


1 Leman Russ Démolisseur


2 Chimères


Les Soeurs de batailles :


1 escouade de Séraphines


2 escouade de soeurs avec prêtre et armes lourdes


Les Eldars :


J'ai fais une liste très inhabituelle, en ce sens que je ne sors presque jamais les scouts (parce que !), ni les Aigles Chasseurs (très fragiles), ni le Falcon (toujours détruit dès le 1er tour de jeu), je n'ai que très peu de gardiens et aucun Vengeur.


1 Grand Prophète


5 Scorpions + 1 Exarque


5 Dragons de Feu + 1 Exarque


5 Aigles Chasseurs + 1 Exarque


3 Faucheurs Noirs


5 Scouts


2*6 Gardiens


1 Batterie d'appui


1 Marcheur de Combat


1 Falcon


<i>Installation</i>


Voici donc la table où nous avons joué. [Image: IMG_0722.JPG]


Le déploiement des Gardes Impériaux et des Soeurs de Batailles [Image: IMG_0724.JPG] [Image: IMG_0731.JPG]


Le déploiement des Eldars avec les Scouts sur le flanc gauche[Image: IMG_0727.JPG], [Image: IMG_0728.JPG] [Image: IMG_0736.JPG]


Les Scorpions sont dans le Falcon qui est déployé sur mon flanc droit, en face d'une chimère.


Les Aigles Chasseurs sont cachés derrière un rocher attendant de prendre leur envol.


<i>Démarrage de la partie</i>


<b>Les missions : </b>


Patatovitch tire "Contre-Offensive", ce qui signifie qu'il recevra des points supplémentaires pour chacune de mes escouades détruites.


Je tire "Guérilla" et dois réussir le plus grand nombre de corps à corps. Mon armée étant très orientée tir, c'est mal parti pour ma mission...


<b>Les stratégies : </b>


Patatovitch tire "Attaque Surprise" où il attaque mon armée avant qu'elle ne soit complètement prête au combat, ce qui m'empêche au premier tour de courrir, de me mettre en alerte et d'augmenter la vitesse de mes véhicules.


Quant à moi, je tire "Equipement exceptionnel", ce qui me permet de tirer une carte d'équipement au hasard, et je tombe sur..... un viseur !


Rien n'est perdu car j'obtiens l'initiative et joue en premier.


<b><i>1er tour</i></b>


Eldars :


- Les Aigles Chasseurs s'envolent en haute altitude.


- Le Falcon s'avance sur le flanc droit en vitesse réduite et débarque immédiatement les Scorpions, ne sachant pas dans combien de temps il sera réduit en miettes [Image: IMG_0737.JPG].


- Les Scouts n'ont pas de cible suffisamment intéressante et restent cachés.


- Toutes mes armes lourdes tirent à pleine puissance sur les trois blindés de la Garde et ne réussissent finalement qu'à mettre le Leman Russ et une chimère Hors de Contrôle, mais les trois blindés sont en état de tirer.


- Le Falcon ne parviens qu'à faire quelques morts dans une escouade de Gardes et n'arrive pas à endommager la chimère qu'il a en face de lui.


- L'ennemi étant trop loin de mes catapultes à shuriken et autres armes de bases, ma phase de tir s'achève sur un résultat vraiment pas terrible.


Garde Impériale & Soeurs :


- Les véhicules hors de contrôles effectuent leur mouvement obligatoire et là c'est une grande surprise, car je vois les deux véhicules se rentrer dedans, s'éperonner et se détruire mutuellement ! [Image: IMG_0730.JPG]. C'est un coup très dur pour Patatovitch qui voit deux pièces maîtresses partir en fumée.


- Qu'à celà ne tienne, il avance la dernière chimère pour descendre mon Falcon, mais les mains tremblantes de rage et de vengeance, il ne parviens qu'à en rayer la peinture ! Du coup, il réduit l'escouade de Scorpions à un seul guerrier avec l'Exarque, puis se réfugie derrière un rideau de grenades aveuglantes [Image: IMG_0740.JPG].


- Derrière le rideau de grenades de la chimère, ses unités s'avancent sans risquer la contre-attaque.


- Les armes lourdes de son infanterie fait des dégâts dans une unité de gardiens.


- sur mon flanc gauche, les gardes et l'unité QG s'avancent vers l'endroit où sont cachés les scouts.


<b><i>2ème tour</i></b>


Eldars :


- Les Scouts se dévoilent pour tirer sur les gardes qui s'avancent vers eux et font mouche.


- Les Aigles Chasseurs atterrissent sur le flanc gauche, derrière les lignes ennemies, lancent leurs grenades à fragmentation à la main et font place nette. Seul l'Exarque utilisera son trilaser pour supprimer les armes lourdes [Image: IMG_0741.JPG].


- Le Falcon contourne le rideau de fumée par la droite et fait enfin un carton sur la chimère grâce à son laser à impulsions, elle est hors de contrôle. Son rayonneur laser et ses catapultes jumelées s'occupent des escouades de soeurs de batailles à pied.


- Les faucheurs noirs envoient des missiles sur les gardes impériaux qui n'aiment pas ça du tout ! Les rangs impériaux sont très clairsemés [Image: IMG_0753.JPG], mais c'est à Patatovitch de jouer maintenant.


Garde Impériale & Soeurs :


- La chimère hors de contrôle avance vers le Falcon, mais heureusement celui-ci est anti-grav et vole au-dessus du transporteur de troupes humain ! [Image: IMG_0746.JPG].


- Du côté des Aigles Chasseurs, les quelques gardes qui restent déciment les guerriers ailés, mais ne parviennent pas à réduire l'Exarque au silence.


- Les Séraphines tentent une manoeuvre désespérée et atterrissent juste à côté de mon unité d'appui et de mon marcheur de combat [Image: IMG_0749.JPG], et là c'est le drame pour les Eldars ! Les lances-flammes flambent tout ce qui bouge et même le champ énergétique du pilote du Marcheur de Combat ne parvient pas à lui éviter le souffle ardent. Pire, la chef d'escouade lance une grenade au plasma sur la batterie d'appui et la réduit à néant [Image: IMG_0756.JPG]. Les pistolets bolters ayant nettoyé le reste, c'est tout mon appui qui vient de rejoindre les pierres-esprits...


- Le reste de l'armée ne fait rien de significatif.


<b><i>3ème tour</i></b>


Eldars :


- L'Exarque Aigle Chasseur prends son envol pour atterrir là où se tenait feu mon appui pour erradiquer la menace Séraphine et parviens à ses fins, sans oublier de lâcher une petite grenade anti-char sur un malheureux prêtre sur le chemin...


- Le Falcon lui prêtant main forte, c'est toute l'escouade de Séraphines qui disparait.


- De l'autre côté du champ de bataille, les scouts finissent l'unité de gardes qui les menaçait.


- Une nouvelle volée de missiles de la part des Faucheurs Noirs mettent en déroute une escouade de Soeurs de Batailles et de Gardes Impériaux qui, trop proche du bord, quittent la table


Garde Impériale & Soeurs :


- Les Gardes Impériaux finissent mes deux unités de Gardiens, mais ils ne sont plus assez nombreux pour faire plus de dégâts et la partie se termine.


<b>Points de victoires :</b>


La Garde gagne 5 points d'objectifs supplémentaires pour avoir effectué une contre-offensive.


Les Eldars n'ont pas réussit leur objectif de guérilla (mais pour le coup, ils s'en fichent un peu... ^_^)


GI + SdB : 8 + 5 = 13 pts


Eldars : 17 + 0 = 17 pts


C'est donc une belle victoire Eldar, mais Dieu que je me méfierai de ces Héroïques Séraphines la prochaine fois !


(Note : il se peut que les photos ne soient pas prises exactement au moment du texte, mais c'est essentiellement pour illustrer mes propos).


++ Gandahar (Patato, à toi de causer) ++




[rapport Bataille] Gi + Sdb Contre Eldars - Manolo - 08-12-2006


Citation :C'est donc une belle victoire Eldar

C'est tout ce qui compte...


Bon , le très beau rapport de bataille en photo , c'est vraiment bien aussi , mais surtout parce que les eldars ont mis la patée à patato...euh aux zumains. ^^


C'est toujours un regal de voir des rapports de bataille , même dans cette version ^^




[rapport Bataille] Gi + Sdb Contre Eldars - Patatovitch - 08-12-2006


Vouais, Gandhy a à peu près tout dit.


Sinon que c'était un Leman Russ simple et non un Démolisseur.


La force était commandée par un confesseur (d'où pas de barrage préliminaire ni de réserve propre à la GI) qui a eu la chance de résister à un missile antichar (1 sur le D10 de dommages !) avant de se faire découper par des shurikens.


Les observateurs attentifs remarqueront que la liste d'armée n'est pas orthodoxe puisqu'elle était composée environ à 50% de gardes et à 50% de sistas


Y aurait pas eu les seraphins, je me faisais vraiment torcher ! Perdre les deux tanks au premier tour m'a fait vraiment mal. Une bonne partie de ma puissance de feu (et la chance de démolir le Falcon) était anéanti.


J'aurais dû prévoir que les tanks allaient devenir des aimants à tir (et qu'il était probable que je ne commence pas) et remplacer tous les blindés par de l'infanterie à armes lourdes. Mais bon, je ne joue plus forcément pour gagner ;-) C'est une partie que j'ai bien aimé disputer, ça faisait longtemps que j'avais pas sorti mes soeurs de batailles.


Merci pour le rapport et les photos !


Patatovitch




[rapport Bataille] Gi + Sdb Contre Eldars - Fiontus - 09-12-2006


Ouaip, un chouette rapport.


Je suis impressionné par la peinture des Eldars de Gandhy...


Concernant les sistas, j'ai pu aussi de mon côté constater qu'elles représentent un sacré "plus" à la GI.


Elles boostent bien le combat rapproché, là où les GI ont justement beaucoup de mal, à moins d'avoir des cavaliers par au moins dix ou vingt, ou des Ogryns.


Je constate une belle victoire de la GI qui a remarquablement diminué les forces Eldars, alors que celles-ci n'ont pas pu grappiller la moindre ration de vivres dont elles avaient si désespérément besoin!


:p




[rapport Bataille] Gi + Sdb Contre Eldars - Patatovitch - 09-12-2006


Citation :Je suis impressionné par la peinture des Eldars de Gandhy...

Et encore, il n'a pas fini de tous les socler.




Citation :Concernant les sistas, j'ai pu aussi de mon côté constater qu'elles représentent un sacré "plus" à la GI.
Elles boostent bien le combat rapproché, là où les GI ont justement beaucoup de mal, à moins d'avoir des cavaliers par au moins dix ou vingt, ou des Ogryns.

Ce que tu dis est valable pour les séraphins qui, il est vrai, ont une puissance de feu à courte portée ébouriffante contre des troupes fragiles (grenades à plasma ou 2 tirs de bolter à touche sur 2+ ou lance-flammes).


Les escouades de base de sista, quoiqu'elles aient la résistance des space marines, manquent pas mal de puissance de feu : arme lourde sans viseur et bolters sans tir rapide.


Mais, peu importe, les figurines sont jolies ;-)


J'oubliais de préciser que j'avais pris un maître navigateur selon les règles d'un Citadel Journal. En gros, il se joue comme un psyker (sans en être un) avec des pouvoirs spécifiques. Bon, il a absolument rien fait de la partie.


Patatovitch




[rapport Bataille] Gi + Sdb Contre Eldars - Fiontus - 12-12-2006


Citation :Les escouades de base de sista, quoiqu'elles aient la résistance des space marines, manquent pas mal de puissance de feu : arme lourde sans viseur et bolters sans tir rapide.

Ben mon cochon, qu'est-ce qu'il te faut! Mais je vais développer un peu ma pensée...


En arme lourde, le multifuseur, dont les GI manquent un peu, et ça, comme arme "rapprochée", ça marche plutôt bien...


Ensuite, par combat rapproché, j'imagine une position bien défendue, qu'il faut aller nettoyer de près (pour dégager une zone de Capture par exemple): envoyer des GI les fait se déglinguer un par un (voire squad par squad).


Les sistas ont leurs bolters quand même plus efficaces, et surtout leur armure!


Ajoute à ça les rites sacrés qui sont quand même bien portés sur le combat rapproché et le moral, et tout va bien!