Warmania Forum
Chaos Four - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Communauté (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Créations personnelles (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=112)
+---- Forum : Récits et Poésies (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=117)
+---- Sujet : Chaos Four (/showthread.php?tid=4735)



Chaos Four - la queue en airain - 29-11-2006

Ca fait quelques temps que je serine toujours la même blague minable alors je me dis qu’il est temps, aujourd’hui, d’enfin vous parler de la fantastique aventure des Chaos Four. Quatre jeunes gens, bien sous tous rapports, traînant gentiment dans l'Empyrean, qui vivaient une petite vie tranquille dans l’équivalent local du connecticut. Quatre jeunes gens pour qui tout à brutalement changé un triste soir de novembre. Depuis cet incident, leur vie n’est plus la même : ils ont prit conscience.

Ce soir là, ils erraient tranquillement au gré des courants du warp, amas informes d’âmes, de pensées, de sentiments, quand ils furent frappés par la foudre du destin : le rayonnement cosmique des pensées humaines. A l’issue de cette soirée de quelque milliers d’années, ils n’étaient plus les mêmes, ils avaient développé ego, conscience et surtout des super-pouvoirs correspondants à leur personnalité.


Richard Rid à qui on reprochait de trop penser depuis sa plus tendre enfance développa un intellect hors du commun et une capacité propre aux plus grands : la malléabilité des idées. Il devint capable de distordre la réalité et la vérité, les réaménageant selon ses fantaisies. Il prit alors le nom de code de Cui, aka Tzeentch.

Sa jeune fiancée, Jeanne Tempête vit se développer ses affinités maternelle et devint une couveuse ultra-protectrice vers qui eurent envie de se tourner tous les déshérités, laissés pour comptes et malades de la création pour chercher paix et réconfort. Hélas pour elle elle devint même trop protectrice, allant jusqu’à héberger lépreux et aux rebus de la société, ce que lui reprocha son cher et tendre, Richard. Depuis, dans leur couple flotte de l’eau dans le gaz comme des pensées dans le warp : encore un couple qui ne durera pas. Son petit nom ? Prout voire Nurgle.

Le benjamin des quatre, frère cadet de Jeanne, Jean Tempête, toujours la tête brûlée, développa lui un talent à embraser ses contemporains. Etant lui-même en permanence très chaud, il devint capable de chauffer les gens autour de lui, de leur insinuer des idées torrides. Tête en l’air, il ne s’entend guère avec le dernier membre du quatuor, nettement plus organisé : Benjamin Sombre. Voulant fêter sa nouvelle ascension sociale, Jean prit le nom gay et joyeux de Meuh, aussi prononcé Slaanesh.


Ténébreux et agressif, strict et droit, ancien écumeur de bars et bagarreur, Benjamin Sombre est devenu Greuh (que vous connaissez ptet comme Khorne) au pouvoir spécifique d’être violent et désagréable. Peu amène, il ne s’entend guère avec ses coéquipiers mais a surtout une dent contre le frivole Jean qui attire toutes les minettes du warp et ne cesse de se moquer des valeurs strictes du code de conduite martial de Ben.


Nos héros, devenus célèbres de part l'Empyrean, combattent la veuve et l’orphelin mais aussi d’autres déités douteuses comme Popup, aka « Le Dieu Moqueur », un eldar loufoque, grimé en vert et violet qui ne cesse de changer de forme et de commettre des blagues stupides et douteuses. Mais aussi « l’ancêtre squat », un petit être trapu au gros nez qui dirige un royaume souterrain composé de déchets de l’humanité longtemps oubliés là ou encore le Géant d’Emeraude lui-même Gork Le Grand, à la force inversement proportionnelle à l’intellect -et donc très fort-.

Et bien sur, leur pire ennemi, le docteur Anatole Von Destin un génie fou qui ne rêve que de leur voler leur grandeur, envahissant leur domaine spirituel pour ce faire. Handicapé par un terrible accident, il gît sur terre prostré sur un trône doré, régnant par la terreur sur un royaume qu’il a conquit à la force de son poignet par la violence et la guerre. Un être amer et mesquin qui fait ployer son peuple sous le joug de sa tyrannie, réclamant sacrifices, proclamant pogroms et empêchant les Chaos Four de libérer l’humanité.


Mais tout ça est une autre histoire que je vous conterais bientôt –ie, faut comprendre, peut être, si vous êtes sages, dans 4+2d20 mois, quoi-.


le squat
quoi j'ai trop lu de BDs?


Chaos Four - Gandahar - 29-11-2006


Citation :quoi j'ai trop lu de BDs?

Oui, mais ça fait tellement de bien dans la tête.




Chaos Four - KDJE - 06-12-2006


- Nan, je vous le dis comme je le pense : avec pop-up, il vient de nous ravir le marché.


- Peuh, Isild, allons...


- Mais non, enfin ! Pop-up, web, ça tilte ! Translate une arraignée spectrale, tu vas voir, c'est ancré. Pop-up, pouf, c't'ancré. Tu sais combien d'araignée spectrale translatent, dans le monde ? Et puis allier ça avec de la pop litt'. Ils nous renouvellerons pas le budget, c'est clair. Sûr, dans même pas six heures, il y en a un qui écrit un truc sur le pacte de sang. Sûr !


- Ecoute, Isild, il est 14h30 sur Ophelia VII...


- Rha, arrête, ça m'fout l'bourdon. "Pop-up". 'tain, on est nul !


- Parce qu'on s'est pas méfié avec Eléa. Mais t'inquiètes, d'ici qu'l publie la suite, on pourra fourguer le reste du stock d'Iron Litt, tu verras, promis. C'est Q, tu sais. 2D20, il a dit. Allez, calmes-toi.


- Promis ?


- Mais oui, on va tout fourguer. Ce sera dur, mais on y arrivera.