![]() |
Le Lilandra - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Communauté (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Créations personnelles (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=112) +---- Forum : Récits et Poésies (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=117) +---- Sujet : Le Lilandra (/showthread.php?tid=4746) |
Le Lilandra - Njal - 31-10-2006 Passerelle du fort Ramilles autour de Carver V. "Vaisseaux en approche sur le vecteur 2-2-8. Identifiez-vous et indiquez mission. - Barge d'attaque space wolves, le Léviathan et thunderhawk le Lilandra, en transit pour le secteur Provençale, cracha les haut-parleurs. - Prenez le cap 1-3-7 pour rejoindre la zone de transit et attendez instructions." Passerelle du Léviathan "Prendre le cap 1-3-7 et attendre instructions", confirma le pilote. Le chef de meute Ra Argh regardait le nouveau thunderhawk de la meute du Croc, qui flottait paresseusement sur fond de Carver V. Il pensa, en souriant, qu'il avait déjà vécu cette scéne. "Exact ! dit une voix derrière lui. - Erik, j'ignorais que tu pouvais lire dans mes pensées - non ! Non ! Ra Argh, si c'était le cas, je serai à la place d'Ironside et non prêtre loup. Mais nous nous connaissons depuis si longtemps, que nous devinons les pensées de l'autre. - C'est vrai. J'ajouterai que j'ai déjà répondu à ta question. J'ai besoin de toi sur Arquellia et Ironside est assez grand pour se débrouiller tout seul. Quant à toi, Njal, si nous montrons le Lilandra, c'est pour que l'Ordo malleus sache que nous l'avons encore une fois devancé. - Il n'empêche que c'est puéril. Ils vont savoir que nous avons des thunderhawks avec des capacités de voyage dans le warp et qu'ils sont deux fois plus rapides que le thunderhawk classique, sans parler de la capacité de transport, répliqua l'hologramme, à côté de Ra Argh. - Njal, c'est le Loup Suprême qui l' a décidé et il a aussi le droit de s'amuser. - Il n'empêche que son comportement enfantin... - Ca suffit ! Le coupa Ra Argh.Chef de meute, je vous ai affecté une mission. Alors excécution !" L'hologramme se dissipa. Erik reprit :" Comment peux-tu... -... accepter un tel comportement ? Continua Ra Argh. Mais parce qu'il me rappelle quelqu'un d'aussi irrévérencieux. Et c'est ce qui fait tout son charme. - Je vous jure, plus on vieillit, plus on admire sa jeunesse perdue, répliqua Erik. - Prêtre loup ! Il y a des fois où je vous botterai bien l'arrière train." Un silence de mort se fît sur la passerelle. Le prêtre loup et le chef de meute se défiaient du regard, la main posée sur leurs lames de givre. Tous s'attendirent à les voir sortir de leurs fourreaux. Mais rien ne se produisit et les deux vieux compagnons partirent d'un grand éclat de rires. Passant devant le pupitre du pilote, Ra Argh ordonna que le Léviathan reprenne la route d'Arquellia. Sur la passerelle du Lilandra, le serviteur du radar, détecta le départ du Léviathan, mais aussi l'arrivée d'un autre objet et annonça, de sa voix monocorde :"alerte ! Object de petite taille en approche". Le capitaine redressa la tête. Le serviteur continua :"L'object nous scanne. - Bouclier ! réagit aussitôt le maitre du navire. - Reportez le dernier ordre contra une voix du fond de la salle. - Chef de meute ?, s'étonna le capitaine. - Excusez-moi, capitaine, mais je vous rappelle que Logan Grimnar veut que l'Ordo Malleus sache que nous avons réussi. - Je confirme, capitaine, c'est une de nos sondes mark V. Le pilote intervint alors : - Capitaine, nous avons l'autorisation pour faire le saut. - Allons-y, capitaine, et que le Maître-Inquisiteur tremble." Le thunderhawk fit le bond dans le Warp, sous les senseurs du robot-sonde. Le rapport du satellite espion arriva sur le bureau du Maître-Inquisiteur, après analyse de l'Ordo Mechanicus. Son expert projeta les diagrammes du Lilandra et les expliqua à son maître : "Ceci est une coupe du nouveau thunderhawk de la meute du Croc. Les Space wolves ont doté leur engin d'un capacité de transport exceptionelle pour un vaisseau de cette taille. Vous noterez les deux renflements de part et d'autre de la section centrale. Ce sont deux logements pouvant recevoir chacun un drop pod. L'appareil est équipé de nouveaux moteurs warp et conventionnel. Cela lui donne une capacité de voyage dans le warp non négligeable. Mais aussi une vitesse de pointe deux fois supérieures à celle des vaisseaux de sa catégorie." Le technicien éteignit l'écran et ajouta :"D'autre part, sa signature électromagnétique a été divisée par 4. Ce qui fait de lui, le navire le plus furtif de l'Impérium. Ce qui amène deux questions : Pourquoi les space wolves nous ont laissé scanner le navire à loisir ? Et que compte-t-il en faire ? - C'est simple, répondit le Maître-Inquisiteur. Grimnar vient d'acquérir la possibilité de transporter n'importe quel de ses détachements, sans que quiconque le sache. Et pour répondre à la première question, c'est un message. Nous avons réussi là où vous avez échoué. - Vous pensez que le Loup Suprême était au courant du projet Duplex et de son abondon. Mais commment ? - Je l'ignore. Mais il y a trois personnes qui savent ce qui passe dans la galaxie : L'Empereur, moi et Grimnar. C'est tout ? - Non, les adpetes du mechanicus m'ont prévénu que nous ne pourrions pas reproduire un tel vaisseau. En tout cas, pas dans un proche avenir. - Je m'en doutais. Grimnar ne nous aurait pas laissé scanner son vaisseau, dans le cas contraire. Vous pouvez disposer." L'expert technique se retira. Le maître des lieux ralluma l'écran et regarda défiler les schémas, diagrammes et courbes d'analyses du Lilandra. "Pourquoi Ra Argh, pourquoi as-tu choisis l'affrontement ? A nous deux, nous aurions sorti l'Imperium de l'obscurantisme" fut sa dernière pensée de Raspoutine Claymore, avant qu'il ne s'assoupisse à son bureau de Maître-Inquisiteur de l'Ordo Malleus. |