Warmania Forum
[gen] Faire Un Plan De Travail Comme Les Pros Gratis - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15)
+--- Forum : Aide, Tutos, Impression 3D (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=64)
+--- Sujet : [gen] Faire Un Plan De Travail Comme Les Pros Gratis (/showthread.php?tid=4848)



[gen] Faire Un Plan De Travail Comme Les Pros Gratis - Guest - 06-05-2006


Salut à tous, fauchés ( si vous êtes la, c'est que vous voulez pas achetez ça ! D'un coté je vous comprends)!


Comme c'est ma 1ère apparition dans ce forum, je vais faire un tuto utile à tous (fauchés et radins, j'entend) : le plan de travai


Pour ce magnifique objet, il vous faudra (si vous pas ou presque tous les outils ci-dessus, laisser tomber, ça vous reviendra beaucoup moins cher de l'achetez en kit plutôt de prendre tous les outils nécessaires) :


-une scie sauteuse


-une perceuse/visseuse/dévisseuse


-un crayon de papier


-un mètre


-une règle


-des vis


-de la colle forte (mais vraiment forte)


-du papier de verre


-des planches de contreplaqué de 5mm d'épaisseur


[Image: sol8kg.jpg]


On va commencer par faire la planche du bas, qu'on appellera « sol ».Il faut découper ça dans une grande planche car elle fait 70x40 cm.voir croquis


[Image: shmasol8hy.jpg]


Hop hop hop scie sauteuse ! On trace un rectangle avec les bonnes mesures, 70cm de largeur et 40cm de hauteur.


Une fois que c'est fait on laisse tomber cette planche et on va faire celle du fond qu'on appellera « mur porteur ».


[Image: murporteur0by.jpg]


Pareil que pour l'autre, y nous faut aussi une grande planche, on trace un rectangle de 70 cm de largeur et 40 cm de hauteur comme l'autre eeettttt on découpe.voir croquis


[Image: schmamurporteur2io.jpg]


Ensuite on colle le « mur porteur » sur le sol au fond bien bord contre bord avec la colle forte.


[Image: murporteur22jd.jpg]


[Image: mur24uu.jpg]


En attendant que ça sèche on va découper les « mur ».Une grande planche aussi pasqu'y faut en découper 2.


On trace deux triangles de 30cm de largeur et 22cm de hauteur et si on est bon, la diagonale des triangles doit être de 37 cm.voir croquis


[Image: schmamur0nm.jpg]


Après on les colle de chaque coté bien bord à bord avec le « sol » et le « mur porteur ».


[Image: tagre6xg.jpg]


On va ensuite ajouter un « étagère » pour mettre les gobelets d'eau et ranger les pinceaux. On trace encore un rectangle de 68cm de largeur et 22cm de hauteur et on découpe !voir croquis.


[Image: schmatagre5qx.jpg]


On va maintenant s'occuper des trous pour les pinceaux et les gobelets d'eau


[Image: trousdroite8al.jpg]


Pour les gobelets d'eau, on trace un cercle de 5cm de rayon à 2cm du bord et comme ça de chaque coté. Ensuite on perce un trou dans le cercle, assez gros pour pouvoir y passer la lame de la scie sauteuse et découper les trous. Et on biseaute les bords des trous avec le papier de verre.


[Image: trousgauche2se.jpg]


Après, on perce 2 lignes de trous pour les pinceaux juste à coté des trous pour les gobelets, à environ 2 cm.


On peut percer avec plusieurs grosseurs de foret si vous avez des pinceaux avec des gros manches en bois.


[Image: trousgauche2se.jpg]


Ensuite on colle « l'étagère » sur le « mur porteur » de telle façon qu'on la voit pas de profil mais qu'elle soit juste à la limite.


[Image: mur3ka.jpg]


Une fois que tout est sec, on visse tous les morceaux entre eux pour qu'ils ne se défassent plus quand on déplace le plan de travail ou autre chose.


Et vala, ça donne ça.


[Image: dscn07279ek.jpg]




[gen] Faire Un Plan De Travail Comme Les Pros Gratis - Léodagan - 05-04-2009


Salut.


C'est sympa.


Mais si je découpe mon "étage" en 10/68 j'ai un battement d'un demi centimètre de chaque côté car les planches ne font que 5mm d'épaisseur (700 - (2 * 5)= 690).


<b>[MOD Flogus]</b>


C'est gentil de venir corriger les erreurs de mesure dans un sujet vieux de presque 3 ans (ironie inside).


La nécromancie de sujets, c'est mal.