![]() |
L'inquisiteur Jahin - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Communauté (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Créations personnelles (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=112) +---- Forum : Récits et Poésies (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=117) +---- Sujet : L'inquisiteur Jahin (/showthread.php?tid=4924) |
L'inquisiteur Jahin - Pasiphaé - 26-12-2005 Bonjour c'est Pasiphaé bon alors voila,j'aimerai apprendre à écrire et en visitant cette page du forum je me suis rendu compte qu'il y a deux trois personnes qui on des remarques très adaptés-intelligente-précise-tout-ça alors je me suis dis que si on pouvais, heu, me faire des remarques sur mon récit, je serais heureux (d'essayer) d'en profiter. Je compte sur vous pour me dire se que vous en pensez (à, et désolé pour les fautes multiples et varié...) Bon le début: Jahin se leva avec un épouventable mal de crane, depuis combien de temps était-il ainsi, étendue de tout son long sur cette plaque d'acier? Depuis combien de temps reposait-il dans cette piéce totalement noire? "Depuis une semaines très exactement" lui répondue un être au très difforme. Qui est cette être, pourquoi était-il sur cette surface (qui se révéla être une table d'opération)? Soudain, Jahin eu peur, peur d'avoir peut être perdu un membre, ce qui expliquerai sa présence sur cette table d'opération... "Non tu n'a perdu aucun membre, mais nous pensons que vous avez pu être contaminé par l'un des maléfiques poisons que ces maudits Eldars noires on pu créer... De plus, il se trouve que votre esprit renferme d'étonante capacité,pour ainsi dire autant que Tigrius,le Grand Archiviste des Ultramarins. Malheureusement, c'est capacité on peut être étaient atteint par se fameux poison Eldars Noires (maudits soit-il),car ton inconsien semble refusée toute aide extérieur... Jahin se souvaint soudain des codes...des codes qui ouvrirait le passage de frégates Mars dont il était le commendant. Jafin dit alors: "-Ne vous inquiété pas c'est parce que je détient les codes du navire "Hammer of Duty" qui ne doit surtout pas tombé aux main de l'ennemis. -Pourquoi cela? -Parce qu'il pourraient s'en servirent pour s'approcher de notre base et l'attaquer par surprise. -Ce qui serait un immense avantage... -Voila. -Au fait, vu t'es pouvoirs, il est bête que tu reste simple commendant de vaisseaux, je connais un Inquisiteur dévoué à l'empeureur (loué sois-t-il!) qui serait heureux de prendre quelqu'un d'aussi tallentueux que toi dans sa suite..." Jahin ne put en croire ces oreilles, il allait avoir la possibilité de devenir un inquisiteur! Jahin s'empressa d'accepter,l'instant d'après celui qui allait devenir son maitre s'approcha.Jahin donna les codes en secret à un autre hommes qui devindrai lui même commendant de son ex-vaisseau. Tout d'un coup il fut scotché à la tabled'opération, il ne pouvait plus bouger.L'être difforme était seul à présent et, s'approchant de l'oreille de Jahin lui susurra : "Ha, j'ai oublié de me présenté...Tourmenteur Ar'ladin pour vous servire. Et un grand cris déchira Nagarront, terre des Eldars noires, un crie de plus dans l'imensité. Et merci de vos remarques futurs Pasiphaé L'inquisiteur Jahin - Rat - 26-12-2005 Citation :deux trois personnes qui on des remarques très adaptés-intelligente-précise-tout-ça Tu me compte dans le lot? Non? Alors je peux être méchant? Oui? Super, voici mes critiques bêtes et méchantes: Citation :à, et désolé pour les fautes multiples et varié Déjà, surveille ton ortographe. (moi aussi!) Ensuite, les correcteurs existent! Ensuite, ton texte est un peu brouillon et plein d'incohérence (paf, je suis sur une table, paf, je dis tous les codes (inutiles soit dit en passant car seul le Warp permet le voyage) paf, je parle d'un type qui s'appelle Tigrius (moi je connaît seulement TigUrius) sans le connaître, paf, je monologue en dialogant (et oui), paf, j'hallucine complet sur mon futur prométeur et finalement paf, je me retrouve sur le simili-planète WFB car les eldars noirs habitent Comoragh.) En plus c'est sûr qu'un code suffit pour entrer dans un croiseur de la taille d'un continent... Et on arrive souvent sur une table d'opération en toute confiance, pour dire des secrets à quelqu'un qu'on ne voit pas? Citation :Ar'ladin Ah, le radin! C'est ça? Ou alors Aladin (attention au génie!) En gros, révise ton fluff, et continue, c'est quand même agréable à lire, courage! ^^ Le Rat, Patmor va me saquer quand il verra mes fautes... L'inquisiteur Jahin - Pasiphaé - 27-12-2005 Il faut dire que je l'ai fait d'un coup (sans même me relire!).Je vais essayer de faire mieux la prochaine fois (avec un brouillon déja...). Par contre je savais pas quoi mettre à la place des codes, donc si t'a une idée...n'ésite pas. L'inquisiteur Jahin - Pasiphaé - 27-12-2005 Sa serait géniale si il y avait plus de personnes pour donner son avis (histoire d'avoir plusieur point de vus...). Je vous en supplie (à genou, en vous embrassant les pieds même!) de donner votre avis(pitié!). Bon ba.. voila une suite : Jahin ouvrit les yeux, sur une douce plaine, en face de lui, une magnifique fleur jaune. Il l'a pris dans la main... Pour l'écraser dans sa paume l'instant d'après, depuis combien de temps les Eldars Noires l'avait-il relâché ? Un jour, un mois, un siècle... de toute façon son esprit torturé avait depuis longtemps perdu le compte du temps. Tien pour une raison mystérieuse "son" Tourmenteur avait laissé ses membres intacts... Pourquoi ? Au fond de lui, Jahin en savait la réponse, parce que la vie avec de tel souvenir est elle-même une souffrance. Il n'avait été qu'un jouet dans la main de ces êtres ignobles, comment avait-il put croire ce que cet Ar'ladin (si c'était seulement son véritable nom...)lui avait dit ? Il devait sûrement avoir était drogué auparavant. Sinon, comment avait-il put être aussi crédule ? Jahin partit donc, amère, il trouverait bien un quelconque village impérial dans le coin... Après quelques heurs de marche Jahin en trouva effectivement un. Il entra sur la place publique, elle était déserte, puis il passa dans des ruelles, désertes, puis dans une maison, déserte, elle aussi. Que se passait-il ? Il était seul. Apparue soudain une dizaine d’homme armée, ils tremblaient : « Que viens-tu faire ici, sale engeance du chaos ! » Et c'est sous une grêle de tirs que Jahin s’enfuie. Comment y avait-il survécue, il n’avait même pas de gilet par balle… Pourquoi lui refusait-on la mort ? Jahin pensa à se sucider, mais il savait que le Tourmenteur l’avait corrompue et torturé à tel point qu’il était devenu trop lâche, même pour cela. Enfin les villageois ont fini de le poursuivre, Jahin en profita pour s’asseoir et reprendre son souffle. Il vit une flaque d’eau boueuse, il était assoiffé et se pencha pour boire l’eau croupie, ce qu’il ne fit cependant pas, il y avait sûrement une eau moins dégoûtante plus loin, il en profita pour regarder son reflet et là, il vit, au milieu de son front… LA MARQUE DU CHAOS ! Et Jahin comprie alors, les Eldars noires le tortureraient jusqu’aux bout : Cette marque indélébile sur son front l’obligerait à vivre comme un misérable proscrit. Il mourrait misérablement et seul… C’est la fin. Normalement, Il devrait y avoir moins de fautes (enfin J’espère... ) L'inquisiteur Jahin - Rat - 27-12-2005 Bon, toujours et encore moi... Visiblement tu t'es amélioré, il y a moins de fautes et tu ne t'es pas fâché de mes critiques. Bonnes attitude. Quelques remarques (désobligeantes): Citation :à genou, en vous embrassant les pieds même Là, tu dois vraiment être désespéré, non? ^^ Citation :Par contre je savais pas quoi mettre à la place des codes, donc si t'a une idée...n'ésite pas. Des coordonés, des SCS, des plans de vol, des données d'armement ou stratégiques... Citation :Jahin ouvrit les yeux, sur une douce plaine, en face de lui, une magnifique fleur jaune. Il l'a pris dans la main... Super. Mais j'aurai plutôt vue un point à cet endroit. Citation :Un jour, un mois, un siècle... de toute façon son esprit torturé avait depuis longtemps perdu le compte du temps. Trés bon, c'est aussi mon idée des tourmenteurs et de leurs attentions malsaines. Citation :Jahin partit donc, amère, il trouverait bien un quelconque village impérial dans le coin... Là, j'aurai plutôt vu une description détaillée du village et des hommes. Si les eldars noirs se trouvent dans une base sur un monde féodal, les hommes n'auraient pas de lasers... Ou alors c'est une patrouille de la garde? De plus, les eldars nois se battent contre le Chaos, et les humains ne connaissent pas forcément la marque. La fin est sympa, en plus ton héros finira avec des tentacules et quelques têtes en plus! Le Rat, seul eldar chaotique... L'inquisiteur Jahin - Pasiphaé - 27-12-2005 Merci de toutes ces remarques, la suite va un peu attendre, car je par en voyage. je vais d'ailleur en profiter pour inventé quelques autres malheurs pour mon cher Jahin(héhé). Pasiphé L'inquisiteur Jahin - Gandahar - 04-01-2006 Il faudrait vraiment, mais alors vraiment que tu corriges toutes ces fautes d'orthographe, de conjugaison, de grammaire, de sens, etc... Le problème est qu'à force d'utiliser des mots à la place d'autres, la lecture devient très difficile et lente car nous devons mentalement remettre le bon mot. Au bout de plusieurs lignes, on ne lis plus. Il faudrait non seulement que tu te relises, mais surtout que tu fasses lire ton texte par quelqu'un d'autre et qu'il le corrige. Un vérificateur orthographique te dira si les mots existent ou pas, mais pas si tu as employé le bon mot. |