Warmania Forum
Mon Recit - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Communauté (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Créations personnelles (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=112)
+---- Forum : Récits et Poésies (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=117)
+---- Sujet : Mon Recit (/showthread.php?tid=4979)



Mon Recit - Guest - 28-08-2005


bon pour ceux qui ont le courage de le lire


Mars, ça se termine


Dans le 41éme millénaire, en l’an 40050, sur la planète Mars Astra,qui est une très petite planète .Plus précisément en compagnie de M. Ripus.


Ripus est un sergent de la garde impériale, il est âgé d’une trentaine d’années, il fait environ 1.90mètres, il est pacifique dans la vie courante mais peut se montrer agressif contre ses ennemis.


Il est chargé d’une mission qui lui a été donnée par l’empereur lui-même, il devrait, si des bio- vaisseaux* tyranides* venaient à attaquer cette planète, injecter un virus à leur reine norme*.


Il est souvent accompagné de ses compagnons de la garde impériale.


Il y a Grufus qui est assez costaud et corpulent. Il est souvent mieux équipé aux combats grâce à sa corpulence de héros. Il fait environ 2.10 mètres, il est très nerveux, mais il est avant tout loyal.


Ce qui lui a permis d’avoir la confiance de Ripus.


Il est aussi, très souvent avec Cartir, qui lui n’a rien d’exceptionnel, il est tout de même très voire trop habile et peut se jouer des armes adverses lorsqu’il est engagé dans un corps à corps.


 bio-vaisseau tyranide


Le 30 juin, ils allaient faire une petite excursion dans les environs de la base, pour vérifier si rien ne manquait et que les services étaient opérationnels, car ils faisaient souvent les frais des forces chaotiques. Ils étaient à la lisière de l’une des rares forêts de la planète lorsqu’ils aperçurent l’ombre d’une personne qui avait une drôle de forme.


Cartir partit devant pour aller voir qui c’était, il fut stupéfait de découvrir un genestealer*, à peine le vit-il que le genestealer était déjà en train de lui sauter dessus, Cartit eut juste le temps de l’un de ses gestes habiles de se retirer avant que les griffes ne s’abattent à l’endroit où il se tenait deux secondes plus tôt.


Après cet exceptionnel rebondissement. Ripus sortit son bolter* de sa ceinture et visa l’exo squelette* du monstre. Le genestealer se prit la balle dans une épaule. Même pour un sergent, avec la rapidité de cette créature il est presque impossible de l’atteindre du premier coup. Cette bête était bien amochée mais réussissait à survivre car cette espèce est douée d’une grande résistance. Pendant qu’elle détournait son regard de Cartir pour sauter sur Ripus afin se venger de ce mauvais coup, elle reprit une autre balle qui elle, est venue se loger dans la boîte crânienne du monstre.


Ripus se rendit donc, de ce pas voir le porte parole de l’empereur de cette planète en laissant ses amis là où ils étaient car ils n’avaient pas un grade assez élevé pour aller voir cette personne de haut rang.


Le porte parole recevait ses ordres directement de l’empereur qui les lui envoyait par ondes psychiques. Le dialogue commença :


_<<L’heure est grave. Une flotte tyranides est sûrement en train de s’approcher de notre chère planète ! S’exclama Ripus, sans même prendre le temps de se présenter.


_ Pourquoi en êtes vous si sûr?


_Car je viens de me faire attaquer par un genestealers, il y’a moins de deux heures et un ami a failli y laisser sa peau et que, comme vous le savez, les genestealers sont les éclaireurs d’une flotte. Mais cette flotte ne doit pas être puissante car il était tout seul alors que normalement ils sont par dizaines ; c’est donc une petite flotte qui est en train d’explorer la planète pour préparer un plan d’attaque. Ceci est ma théorie.


_Votre théorie semble tenir debout. Il va donc falloir renforcer nos maigres défenses pour protéger notre belle planète de ces envahisseurs xénos qui souilleront notre planète si nous ne les arrêtons pas. Ceci dit nous ne pourrons pas appeler de l’aide extérieure si ce que vous dites est vrai car ils ont une puissante aura qui détruit les ondes psychiques et informatiques.


_Je pense que la mission que m’a confiée l’empereur va s’accomplir.


 zoanthrope


_Oui, mais savez-vous comment nous avons découvert ce virus ? Interrogea le porte parole


_Non, on m’a juste remis la mission, je ne me suis même pas posé de question puisque que c’est l’empereur lui-même qui me l’a donnée.


_Je vais vous révéler l’origine de ce virus. Nos chercheurs l’ont trouvée grâce à un spécimen vivant de Zoanthrope, ils ont longuement étudié son système de télépathie avec la reine norme pour trouver un virus qui l’empêcherait de leur transmettre ses ordres. Les tyranides ne savent pas se débrouiller tout seuls donc ils s’entretueraient si les chercheurs ont vu juste. Mais ils ne se sont jamais trompés sur leurs expériences ; nous verrons si c’est encore le cas. Votre mission sera périlleuse, car une reine norme est une gigantesque créature qui broie un homme facilement. Le sort de notre planète sera peut-être entre vos mains.


Le lendemain, en sortant, Ripus eut une drôle de surprise, le ciel était presque entièrement noir, mais laissait quand même passer la lumière. Il comprit aussitôt ce qui se passait, les bio-vaisseaux tyranide étaient en train de lâcher dans le ciel les spores acithiques qui brouillaient les conversations psychiques et radio et rendaient aussi la vie plus difficile car elles aspiraient un peu de l’oxygène de la planète et trouaient la couche d’ozone de cette planète, puisque elle transformait l’oxygène en dioxyde de carbone.


Le phénomène peut se produire sans les spores, par les hommes. Celui qui fit le plus de mort se produisit sur la planète Terra.


Par contre ce que l’homme n’a pas provoqué dans ce phénomène c’est le changement dans la végétation .Les plantes deviennent carnivores et violettes, elle grandissent aussi, pouvant atteindre 3 mètres de haut pour les buissons et des centaines de mètres pour les arbres.


En conclusion la vie devient donc très difficile pendant la présence des spores, ces spores sont impossibles à tuer car elles sont trop nombreuses et que les bio-vaisseaux en recréent s’il n’y en a plus assez. C’est un plan de la reine norme pour affaiblir les humains car les plantes sont pacifiques envers les tyranides.


Ripus allât donc prévenir Cartir et Grufus du phénomène qui allait les atteindre dans quelques heures.


40 minute plus tard, il eut fini d’aller les chercher et de leur raconter toute l’histoire et sa mission. Ils sortirent donc voir ce qu’il en était, la température a monté de 3°C en 10 minutes car ils avaient un outil qui enregistre la température des différentes heures de la journée.


La végétation avait commencé à devenir violette.


Ils partirent à la base militaire de la planète pour examiner les défenses.


En arrivant, ils apprirent qu’il y avait environ 200 Gardes impériaux prêts à se battre et deux basiliks. Le basilik est un tank tirant des rafales de munitions, il devrait faire subir de lourdes pertes à l’ennemi.


Nous avons aussi à disposition trois gros canons anti-aériens, leur gros problème est qu’ils ne peuvent tirer qu’une munition par heure sans risque de surchauffe. Donc la flotte aura sûrement atterri avant que les canons anti-aériens aient le temps de tirer car les canons n’auront pas le temps de refroidir avant que le reste de la flotte ne se pose.


Ripus est en train de penser - mais ne le dévoile pas de peur que tout le monde s’affole - que la mission se terminera mal, la planète aura du mal à tenir car les tyranide se dénombrent par milliers lors d’une attaque.


 termagant


Il était 13 heures lorsque nous vîmes enfin au loin arriver les bio-vaisseaux. Il y en avait deux, ils étaient très affreux car ils étaient vivants, des bras gigantesques étaient disposés de sorte à ce qu’aucun vaisseau ne puisse s’en approcher.


Les canons anti-aériens tirèrent leurs munitions mais n’arrivèrent à en achever qu’un, malheureusement ce n’était pas celui ou logeait la reine norme donc l’essaim n’était pas devenu fou.


Le bio-vaisseau restant se posa à moins de six kilomètres de la base.


Nous voyions grâce à de puissantes jumelle, des termagants* descendre de l’appareil, puis quelque rôdeurs* et aussi des gaunts* et quelque autres espèces dont des zoanthropes.


Quelques minutes plus tard, les termagants qui sont des coureurs hors pair et les gaunts bondissant arrivent prés de la base, ils n’en sont plus qu’à un kilomètre. Les gaunts bondissants sont des gaunts qui ont des membres puissants capables de les faire sauter très loin devant.


Nous les voyons maintenant très nettement, ils se préparent à nous tirer dessus, nous et nos camarades. Ils sifflent entre eux pour se communiquer le plan d’attaque de la reine norme, celui-ci leurs a été donné par les zoanthrope de la flotte.


 Gaunt bondissant


Ripus se concerta avec grufus et Cartir pour les laisser à défendre la base mais eux ne le voulaient pas, ils se sont donc décidés à aller injecter le poison à la reine normes à trois. Ils se mirent donc en route pour aller au bio-vaisseau mais ils s’équipèrent quand même avant. Ripus garda son bolter qu’il eut déjà l’occasion d’utiliser pour éliminer ces envahisseurs.


Grufus prit un bolter lourd, c’est un bolter plus puissant, mais plus volumineux. Grufus a assez de force pour pouvoir le manipuler facilement, ce qui n’est pas le cas de tout le monde.


Cartir quand à lui opta pour un petit lance flammes, ils ont pensé que ça pourrait être utile pour se frayer un passage dans les essaims de gaunts et de termagants.


Ils partirent donc vers le bio vaisseau, ils traversèrent un champ de blé muté par les spores, donc carnivores, ils dûrent se frayer un chemin au lance flammes, mais en courant car le virus fait que les plantes repoussent au bout de quelques secondes.


Un peu plus loin ils se firent assaillir par treize gaunts bondissants, Grufus ouvrit le feu avec son bolter lourd, suivi de Ripus ils arrivèrent à en tuer dix mais trois autres ont décollé du sol en sautant pour se retrouver derrière eux et les prendre par surprise, Cartir réussit à en brûler un au lance flammes tandis que les autres affolés s’enfuirent.


 Rôdeur


Au bout d’un long moment de marche et d’épuisement ils se reposèrent quelques minutes au pied d’un arbre qui ne semblait pas avoir trop muté, en tout cas il n’était pas carnivore.


Quand ils eurent fini de se reposer ils continuèrent leur quête. Ils arrivèrent près du vaisseau quand tout à coup, ils virent surgir de nulle part une créature gigantesque. Elle faisait près de 3 mètres de haut.


Elle arrivait à grande allure sur eux. Ils découvrirent que c’était un rôdeur d’une taille énorme, jamais d’aussi grands n’avaient été aperçus. Dans un cri de guerre épouvantable Ripus donna l’ordre de tirer sur elle. La bête sembla alors danser en esquivant le feu de l’ennemi.


Quelques secondes s’écoulèrent ainsi.


Voyant qu’ils étaient en train de s’énerver, la créature envoya une de ses griffes sur Cartir et sa queue sur Grufus.


Cartir esquiva le coup qui devait atterrir droit dans sa tête mais il fut quand même touché à l’épaule, tandis que Grufus se fit attraper par les côtes, le rôdeur le serra ensuite très fort.


Durant une seconde, Ripus et Cartir crûrent qu’il résisterait à la pression émise par cette immonde créature, mais brusquement le corps céda au niveau de la nuque dans une explosion de sang.


Alors Ripus et Cartir se précipitèrent contre le rôdeur pour venger leur ami, Ripus tira une de ses munitions dans la gueule du monstre tandis que Cartir lui brûla les organes respiratoires, la créature vacilla puis s’écroula dans un vacarme épouvantable.


Pendant que les héros continuaient leur route, les défense de la planète diminuaient au fur et a mesure des minutes. Un des deux basiliks s’est fait détruire par un puissant éclair lancé par un zoanthrope, les défenses anti-aériennes ont été arrachées de leurs supports et plus des trois quarts des gardes impériaux sont morts alors qu’il restait encore des centaines de tyranides. A cette allure, la planète serait ravagée entièrement dans quelques heures.


Ripus et Cartir n’ont pas put, pendant tout le temps de leur voyage se lamenter de la perte de leur ami. Ils arrivèrent enfin près du bio-vaisseau, quelle erreur de la part de ce dernier, il a oublié de fermer sa porte.


Ils entrèrent enfin dans le bio-vaisseau, l’intérieur donnait la chair de poule, les murs étaient aussi à l’intérieur couverts de mains, elles étaient cette fois très petites. Ce qui était le plus effrayant, ce fut de voir que les organes du vaisseau étaient à l’intérieur, il a des organes car il est vivant. Il vint à Ripus une idée que celui-ci rejeta aussitôt, l’idée était de viser les organes vitaux de l’engin pour le faire mourir mais après cela, il s’effondrerait sans rendre fous les tyranides.


En avançant, Ripus et Cartir dûrent esquiver quelques mains essayant de les réduire en miettes, et en tuèrent une ce qui fit pousser un sifflement énorme à la machine.


Les tyranides qui venaient de finir de tuer tous les humains, étaient tous en train de revenir à cause du sifflement strident du bio-vaisseau. Cette horde monstrueuse lui répondit presque aussitôt, Ripus et Cartir n’avaient plus que quelques minutes pour injecter le virus et sauver ce qui restait de la planète, cela veut dire les animaux et les plantes mutées car des humains de cette planète il ne restait plus qu’eux.


Reine norme


Ils arrivèrent bientôt devant une créature faisant minimum 5 mètres de haut, ils sûrent aussitôt que l’aventure touchait à sa fin, ils virent alors toute leur vie défiler devant eux car c’était la reine norme et quelle semblait les avoirs pris pour son prochain mets raffiné.


Elle se rapprochait à vive allure.


Elle n’était plus qu’à 50 mètres d’eux. Elle se dressait désormais devant eux.


La horde de tyranides était désormais visible derrière eux tout au bout du vaisseau, la reine norme se rua sur Cartir, et lui planta une de ses pattes se terminant par une griffe en plein dans le corps,il se fit transpercer devant le nez de Ripus.


Ripus ne pouvait pas reculer à cause des tyranide ils n’avait plus que quelque minutes, mais Ripus eut l’impression que la reine norme ne voulait pas que la horde se rue sur lui car ils ne bougeaient plus pour l’instant.


Tout se passait entre Ripus et la reine normes, il se demandait comment il allait injecter le virus à ce monstre car sa carapace était trop épaisse pour pouvoir être transpercée, il devait donc l’injecter par sa bouche. Il dut prendre la plus lourde décision jamais prise dans l’imperium.


Il avait le choix entre essayer de sauver sa peau ou ne pas laisser les tyranides souiller et détruire cette planète. Il opta donc pour la 2éme décision ce qui le forcerait à s’approcher de la tête et lui injecter le virus. Cette opération avait peu de chance de réussir car il ne fallait pas qu’il se fasse manger en même temps


Il opta pour celle là car il ne pouvait pas s’enfuir avec le nombre de tyranides se trouvant derrière il aurait fallut un miracle.


Il essaya donc de s’approcher de la tête du monstre, mais sans succès il décida donc d’énerver la bête en esquivant tous les coups de pattes qu’elle essayait de donner. Elle s’énerva et tira, elle manqua son tir et tua un zoanthrope, elle décida d’arrêter pour ne pas tuer toute sa flotte de la même manière.


Elle n’avait plus que le choix de le tuer en le croquant. Elle jeta donc sa gueule sur lui sans qu’il n’ait le temps de faire quelque chose, elle l’avala tout rond, il ne pût donc pas injecter le venin.


Mais une chose inattendue se passa, le virus qui était contenu dans la boîte se libéra dans le ventre de la reine norme car ses sucs digestifs étaient en train de le dissoudre vivant mais ses vêtements et la boîte aussi.


La reine norme eut son système psychique détruit trois minutes après, l’essaim entier devint alors fou et ils commencèrent à s’entretuer. Un zoanthrope lança un éclair d’une puissance jamais encore égalée sur la reine norme, car d’habitude les zoanthropes ne la mettait pas pleine puissance car ils peuvent mourir s’ils utilisent trop de pouvoirs psychiques en même temps, cela fait qu’ils explosent.


Au bout d’une heure tout les tyranides étaient morts à cause de leurs hécatombe, il se sont déjà tous entretuer.


Sur cette planète, il ne reste au finale aucun tyranide et aucun humain.


Personne ne la emporté.


Quelque autres tyranides non présent dans le texte :


Garde tyranide : le garde tyranide est le garde du corps personnel des princes tyranides


Prince tyranide : le prince tyranide est une créature massive et puissante, il se rapproche du commandant de la flotte.


Glossaire :


Les données ci-dessous ont été découvertes par de grands chercheurs mondialement reconnus et vous avez le devoir de les garder secrètes :


Bolter : le bolter est l’arme la plus utilisée de l’imperium, le pourvoyeur de la juste vengeance de l’empereur. Ses balles apportent une mort rapide à sa victime.


Bio-vaisseaux : vaisseaux transportant les tyranides de planète en planète .C’est un vaisseau vivant qui broie les vaisseaux ennemis quand ils s’approchent trop près.


Ecorcheurs : l’écorcheur est une arme faisant partit intégrante du corps de son hôte .Il est un nid d’insectes carnivores. Ils sont pacifiques jusqu’à un choc violent créé par son porteur qui les propulse en dehors. Ils se mettent alors à s’enfoncer dans les armures les plus profondes pour attaquer directement les organes vitaux.


Exo squelette : c’est le squelette et le point le plus faible des tyranide il est composé d’os de grande envergure


Gaunt : les gaunts sont agiles et redoutables malgré leur taille .Ils sont sacrifiés par milliers lors d’une bataille à grande ampleur pour épuiser les munitions ennemies Il existe 319 espèce de gaunt différente


Genestealers : les Genestealers sont les éclaireurs d’une flotte tyranide. Ils sont faits pour affaiblir les mondes qui sont leurs prochaines proies en les infiltrant. Ce sont des combattants d’une férocité atroce, ils sont en plus doués d’incroyables réflexes.


Reine norme : nous ne savons pas beaucoup de chose sur elles néanmoins nous pouvons vous dire que ce sont elles qui engendrent les tyranides .Dès qu’une reine norme meure, un phénomène inexplicable se produit, trois autres sont engendrées quelque part dans la galaxie.


Rôdeur : les rôdeurs sont des effroyables créatures rampantes combinant les meilleures armes tyranide avec une incroyable férocité. En évoluant ils ont acquis la capacité de creuser à travers n’importe quoi et dès qu’ils sentent une vibration ils se jettent sur l’ennemi.


.


Termagant : les deux organismes tyranides qui comportent l’écorcheur et le temagant forment un effroyable duo.


Tyranide : espèce d’extraterrestres qui s’adapte facilement à son milieu et ses ennemis, ils sont créés par la reine norme pour être parfaitement adaptés à chacune de leurs missions. Leur désir est de répandre la peur et la mort.


Zoanthropes : Ce sont de puissants guerriers psychiques. Ils ne peuvent se déplacer qu’en lévitant .Ils flottent sur les champs de bataille pour lancer des éclairs et diriger les membres inférieurs de la flotte.


Ceci est une partie des informations recueillies sur cette race.


Le reste n’étant pas possible à dévoile


Résumé :


Dans le 41éme millénaires, en l’an 40050, la planète Mars Astra subit une invasion xénos de force mineure, d’une race dénommée tyranide. Cette planète avait une toutes petite défense qui est constitué de garde impériaux. Le personnage principal du livre est Ripus, sergent de la 2ème compagnie des gardes impériaux.


Tiendront-ils contre cette menace xénos ?




Mon Recit - Guest - 29-08-2005


presonne ne le lit??????????


si personne ne le lit les admin peuvent peut etre l'effacer.




Mon Recit - Gandahar - 29-08-2005


Laisse-donc les gens prendre leur temps ! Tu n'as posté ton histoire qu'hier soir !


Moi-même, je n'ai pas encore tout lu.




Citation :presonne ne le lit??????????
si personne ne le lit les admin peuvent peut etre l'effacer.

Tu peux aussi consulter le compteur de hits quand tu listes les sujets du forum : une trentaine de hits un lundi midi pour une histoire postée le dimanche soir, ce n'est pas rien.




Mon Recit - Guest - 29-08-2005


je demandait juste.


car je ne vvoie jamais personne le lire


et je croyait qu'il y'avait eu un bug dessus.


car quand je l'avait enregistrer il avait dit qu'il ne trouvait pas la page


la trentaine de hit c'est moi qui passe tout le temps dessus j'ai dut y passer facilement 15 fois depuis hier


<i>Edit Gandahar : ça fait quand-même 15 autres personnes qui l'ont vues entre hier soir et ce midi :-P</i>


excuse desolée pour mon enportement.


j'ai mit quelque heure a l'inventer mais beaucoup plus de temps a le taper.


j'ai ete troisieme a un concours de lecture dans ma classe




Mon Recit - Gandahar - 29-08-2005


Comment dire ... c'est assez spécial.


Ca manque énormément de description. C'est plus une succession de faits qu'une histoire narrative. ils s'enchaînent trop rapidement et sans raison apparente.


De plus, il y a une très grande méconnaissance du background Warhammer 40,000, que ce soit du côté Impérium (dans son ensemble) ou du côté Tyranide.


par exemple :




Citation :Il y a Grufus qui est assez costaud et corpulent. Il est souvent mieux équipé aux combats grâce à sa corpulence de héros. Il fait environ 2.10 mètres, il est très nerveux, mais il est avant tout loyal.
Ce qui lui a permis d’avoir la confiance de Ripus.

Certes, mais encore ? Quel haut fait a provoqué ce sentiment de loyauté et lui a gagné la confiance des autres ?


Ensuite, il faut absolument éviter les situations abhérentes par rapport au fluff : l'Empereur ne communique pas directement avec un sergent de la garde Impériale. Il y a des millions de sergents dans la garde Impériale, et l'Empereur n'use certainement pas ses forces psychiques à discuter avec l'un d'entre eux


Heu, tu veux qu'un sergent de la GI s'attaque à une Reine Norn ? Même un Démon Majeur ne s'y risquerait pas, alors un simple sergent...


Un genestealer est ce qui se fait de mieux en terme de machine à tuer au corps à corps. Je pense qu'un sergent n'a pas le temps d'ajuster son tir si par malheur une telle bête le chargeait. Il devrait plutôt avoir très peur et tirer une volée de balles dans le tas en tremblant. Là, ton sergent se comporte comme un Commissaire.


Il n'y a pas de porte-parole de l'empereur sur une planète. Par contre, il y a des officiers supérieurs et un gouverneur planétaire.


Un genestealer ne se ballade jamais seul et sa présence ne signifie pas forcément la présence d'une flotte-ruche dans les parages immédiats. Il peut se passer plusieurs générations entre l'infiltration des genestealers et l'invasion par elle-même.




Citation :Ceci dit nous ne pourrons pas appeler de l’aide extérieure si ce que vous dites est vrai car ils ont une puissante aura qui détruit les ondes psychiques et informatiques.

Gneuh ! Là, tu inventes complètement concernant les ondes informatiques. Il faut faire attention à rester un peu crédible.


Le langage général est un peu "enfantin" et demande à mûrir un peu :




Citation :Votre théorie semble tenir debout. Il va donc falloir renforcer nos maigres défenses pour protéger notre belle planète de ces envahisseurs xénos qui souilleront notre planète si nous ne les arrêtons pas.

Là, j'ai l'impression de regarder un épisode de Goldorack ! :-D


Du coup, j'ai du mal à poursuivre la lecture.


Il faudrait que tu relises ton texte d'ici quelques semaines et que tu le juges toi-même. Peut-être auras-tu alors envie de le réécrire complètement.


Et une dernière chose : lis et apprends le background de WH40K.


[Edit :]




Citation :j'ai ete troisieme a un concours de lecture dans ma classe

C'est bien, mais nous on connait l'univers dans lequel tu situes ton récit. Au fait, en quelle classe es-tu ?




Mon Recit - Guest - 29-08-2005


bon.


c'etait pour des eleves qui ne connaisait pas les w40k


donc pas trop compliqué.


j'etait cette année en 4éme


ce texte etait INSPIRé des w40k(donc pas forcemlent exactment en relation avec)


et je sais que des parties du texte etait invresenblables


et je n'ai pads encore lu le livre de regle juste le codex tyranide.


et je n'ai des w40k que depuis une demiu année et le codex un quart d'anné.




Mon Recit - Guest - 16-09-2005


Juste pour rajouter un truc arnator le livre de règle et le codex tyranides ne suffisent pas du tout pour connaitre le fluff tu a quelques évennement mais pas raconter en intégralité, je parle du livre de règle parce que dans le codex les attaques des flottes ruches sont bien décrite et je pense assez complète


Pour t'aider je te donne l'adresse d'un des meilleurs sites de fluff français que je connaisse au moins Fluff en force ^^ mais qui n'a pas été mis a jour je crois avec la/les dernière/s version/s de W40K


Je posterai mes impressions quand j'aurais fini de le lire, ça fait long, tu devrais séparer ça en chapitre ça sera plus claire et plus simple à lire parce que là c'est un peu lourd


Mais je peut te dire déjà que j'aime pas trop le début parce que moi je suis un défenseur des tyranides (espèce en voie d'expansion ^^) j'avais même eu l'idée de créer la SPT: Société Protectrice des Tyranides lol je dit que des conneries. Mais avouez quand même qu'ils sont mignons les tyty... Comment ça non ??? Espèce...de......heu... d'Ultramrines ^_^


@+ DarkCarnifex




Mon Recit - Pasiphaé - 26-12-2005


Dit Gandahar, tu fait un boulot avec pas mal de littérature ou quoi?


Je dis sa parce que t'a des remarque incroyablement juste. Tout sa pour dire que je pense que tu as raison à 100%.(heu dison 98%, parce que l'idée de la loyauté mystérieuse du puissant Grufus peut être interressante,enfin c'est l'avis d'un simple lycéen,hein...)




Mon Recit - Rat - 26-12-2005


Citation :j'etait cette année en 4éme

Et alors?


Moi aussi. Mais j'ai passé un an à approfondir mes connaissances fluffiques avant d'acheter une boîte de figurine.


Le remarques de Gandahar sont assez juste, mais je rajouterai que si c'est pour apprendre à des plus jeunes le background (il y a beaucoup de plus jeunes?) c'est assez... Heu... Subversif? Là c'est ta vision des choses. Le texte manque de documentation. Mais c'est pas mal pour un début.


Le Rat, candidat à la SPT.