Warmania Forum
Vous Ne Savez Pas Peindre Correctement ? - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15)
+--- Forum : Aide, Tutos, Impression 3D (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=64)
+--- Sujet : Vous Ne Savez Pas Peindre Correctement ? (/showthread.php?tid=5013)

Pages : 1 2 3


Vous Ne Savez Pas Peindre Correctement ? - Guest - 07-07-2005


Vous peingnez comme une merde, c'est ineluctable, vous n'arriverez jamais a mieux, c'est sur.... pourtant vous bavez devant les fig de heavy metal....


Vous avez songé a faire peindre votre armée par un pro mais vous devez resté coucher depuis que vous avez vu leurs tarifs...


-Fatalité ?


-Jamais !


La magie existe ! UN remède miracle qui fera de vous un talentueux peintre hors pair !


Pour peindre un fig comme un dieu :


-commencez par la peindre comme d'ab, sous couchez (pas trop attention, ca nuit a la magie sinon),


-posez les couleurs de base,


-faites un rapide eclaircissement en brossage,


Et maintenant commence la magie !


Il vous faut le produit magique..... Les créateurs de cette mixture ignorent tout de ses propriétés bénéfiques et l'utilisent de la pire manière, ils le passent sur les poutres en bois ! Quel gachis !


Allez donc querrir du lasure a bois epais (type bondex) dans n'importe quel Leroy Merlin.


-armez vous d'un gros pinceau, plongez le dans le bondex* et passez le genereusement sur vos fig...... abracadabra !!!


En sechant, le bondex se retire PROGRESSIVEMENT dans les recoins de la fig, formant automatiquement des degradés sublimes....


*produit hautement magique, a utiliser avec precaution


PS : inconvenients:


-ne marche pas sur toutes les couleurs, faites un essai avant de detruire votre armée


-forme un aspect brillant comme le vernis.... c'est la compensation...




Vous Ne Savez Pas Peindre Correctement ? - Le-Captain - 07-07-2005


Peite nota bene: ayant lu, certainement, le même post de WarFo que le sieur Rain, je vous conseille de diluer votre lasure avec 50% d'eau. Ceci vous évitera pas mal de déconvenues!


Le lien pour les feignasses du fond qui veulent pas aller en face, pour retomber sur un autre lien:


Dysartes, le forum


Excellent forum pourvoyeur en information anglosaxonens, s'il en est.


Aui passage, ça revient seulement à encrer sa fig façon bourrine (peut permettre de faire du marbre en s'y prenant bien).




Vous Ne Savez Pas Peindre Correctement ? - Guest - 07-07-2005


Citation :Aui passage, ça revient seulement à encrer sa fig façon bourrine

pas du tout ! Un simple encrage, ca rend les parties renfoncées plus sombre, c'est tout !


Le lasure, lui, il se retire progressivement (j'ai pas mis assez gos avant ?) rendant les parties renfoncées sombres + un degradé vers les parties claires...


Je viens d'en mette unpeu partout sur mes fig, ca marche exellemment bien sur les parchemins et les tissus, c'est un delice ;)




Vous Ne Savez Pas Peindre Correctement ? - Le-Captain - 07-07-2005


Ah! Ben je dois avoir des painting skills de folie, parce que, quand j'encre, ça donne le même résultat (en plus atténué, certes, même sans diluer l'encre).


T'as pensé à diluer, avec de l'eau, ou du white spirit (à voir sur l'emballage).


D'ailleurs je vous exhorte à bien respecter les consignes horaires données sur Dysartes, ou au pire sur le post de WarFo juste .


pour un test avant/après, je vous conseille d'aller en page 3 de regardez les vaisseaux d';o)rion, ou les tytys de Parodius en page 4


En plus des consigne suivante:


-faire ça en extérieur (niveau odeur, c'est apparement pas le top).


-figouz propre, sans poussière, essayez de vernir un truc poussiéreux, vous aurez une idée du résultat.


-la fig doit être solidement soclée.


-trempez la fig en la tenant par le socle, pas longtempx, puis allez en extérieur (si c'est pas fait) et secouez la, pour faire partir le surplus.


A noter, que si la principale constante est l'odeur de la fig, cela ne rends pas avec toutes les couleurs, à tester.




Vous Ne Savez Pas Peindre Correctement ? - natounnette - 07-07-2005


cette methode de bourrin s'appelle le dipping


avantage : la figurine ne bougera plus jamais ...


inconvenient : faut aimer...




Citation :(niveau odeur, c'est apparement pas le top).

Comme pas mal de produits chimique


natounne


tout n'est question que de point de vue


meme pas foutu de laisser les copyright du theme dysartes..




Vous Ne Savez Pas Peindre Correctement ? - Guest - 07-07-2005


C'est vrai que le résultat à l'air sympa mais le côté brillant a l'air quand même très prononcé.


Cette technique me semble parfaitement adaptée aux tyranides. Couleur organique+éclaircissement spécial+brillant=une magnifique chitine.




Vous Ne Savez Pas Peindre Correctement ? - Guest - 07-07-2005


Je crois qu'on s'est pas bien compris, tous, la....


1erement : le bondex n'a aucune odeur, ca shlingue pas ni rien.


2emement : j'ai essayé de tremper directos la fig dans le pot, le resultat est assez vilain.


3emement : si on dilue, effectivement, ca fait comme un simple encrage et ca n'a plus aucun interet....


Je crois que j'ai tout dit.




Vous Ne Savez Pas Peindre Correctement ? - Guest - 07-07-2005


Alors clairement c'est bien c'est beaux, mais seulement sur certaines figs, car des SM ou des nains brillants....


Par contre oui avec des tytys ça rend bien mieux, mais je me pose une question : on peut peindre par dessus la lazure ?




Vous Ne Savez Pas Peindre Correctement ? - Aménophis - 07-07-2005


Salut, je trouve que l'effet produit est absolument génial


Comme ont peut le voir sur un des liens précédemment cite les croots on au début un aspect normale, très peu encrés mais disons normale. Mais après la lazur les effets d'encrage sont vraiment super, mais je pense qu'il y a un certain coup de main a avoir, je pense qu'on ne réussi pas du 1er coup.


Petit bémol, la lazur ne s’applique pas que sur les tyty , mais sut tous ce qui est fait de peau , tissus, (donc vêtement) mais aussi les os .


J’ai toujours eu quelques problèmes avec les encres, car quand je l’applique, elle est nickel, elle se met parfaitement la où il faut. Mais lorsque ça sèche, cela forme assez souvent des auréoles concentrique .Or avec la lazur n'y en a pas, ça garde sont effet mouiller même un fois sec.


Par contre le problème c'est pour les grande figurines, il faut quel soit bien accroché , pour pouvoir la secouer .


Moi je dis, c’est à essayer.




Vous Ne Savez Pas Peindre Correctement ? - natounnette - 07-07-2005


Citation :mais je me pose une question : on peut peindre par dessus la lazure ?

non ca fait une sacrée couche protectrice , tu peu lancer ta figurine contre un mur crépi qu'elle en rigolerai